QcGoon 5 Posté(e) mars 5, 2007 Partager Posté(e) mars 5, 2007 Salut, Bon je solicite l'aide du ptit bricoleur en vous. Je cherche un plan pour fabriquer un bruleur a souffre maison. J'ai déja, par le passé, vu des plans permettant la fabrication d'un sur un forum québecois, mais ce forum n'est plus accessible. C'est domage, car ce plan permettait d'en faire un a un prix tres tres raisonnable...comparativement aux 200$ demandés par les growshops d'ici....Ca ferait chier de mettre 200 billets quand on peut s'en faire un équivalent pour 20! Tout ce que ma ptite mémoire se rapelle de ce prototype c'est qu'il y avait une ampoule a incandescence et une boite de conserve...C'est tres vague je sais, mais p-e que kkun a vu ce dont je parle et pourra m'aider. Alors si kkun se rapelle de ce truc vu sur ce forum québecois, ou si kkun a un autre plan réalisable, je suis tres interessé! Merci a ceux qui pourront m'aider, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 5, 2007 Partager Posté(e) mars 5, 2007 Salue a toi ami cannabiculteur, juste une petite question ? Quel est le but de cela? car en effet pour mettre le feu a du souffre faut en vouloir et surtout cela fabrique du dioxyde de souffre qui est tres irritant voir dangereux et mortel? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2007 Partager Posté(e) mars 5, 2007 Bonjour, Attention a n'utiliser que de la fleur de souffre avec les bruleurs de souffre. Comme tu vois, c'est assez simple à faire mais par contre, n'utilise que des ampoules 60watts : - en dessous pas de vaporisation - au dessus, le souffre va bruler et les vapeurs seront toxiques ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
srtass 5 Posté(e) mars 5, 2007 Partager Posté(e) mars 5, 2007 bonjour tous deux petites questions Cela sert (je devine)a produire du co2 ou met-on le souffre?? ou trouve on de "la fleur de souffre"?? quel quantitée pour quels resultats?? ca fais 3 merci d'avance une derniere qui fais 4 a quel niveau est-ce toxique (quantitée inhalée=effets???) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aenima 1 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Non ça ne sert pas à produire du CO2 mais du SO2. Cela sert à combattre certains champignons, notemment le mildiou. Le dioxyde de souffre est un gaz irritant, qui réagit avec l'humidité (y compris celle de la peau) pour produire de l'acide sulfureux (et non sulfurique). Une exposition à long terme est à éviter (risques d'oedème pulmonaire, lèsions de la cornée, nécroses de la peau...). Tu peux trouver de la fleur de souffre chez bricorama par exemple, cependant je te déconseille son utilisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) mars 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2007 par Cr4b le 5/3/2007 1:28:04 Bonjour, Attention a n'utiliser que de la fleur de souffre avec les bruleurs de souffre. Comme tu vois, c'est assez simple à faire mais par contre, n'utilise que des ampoules 60watts : - en dessous pas de vaporisation - au dessus, le souffre va bruler et les vapeurs seront toxiques ++ Salut, Merci pour l'image, ca me parrait plutot simple a réaliser. Ptite question, c'est bien une vue de haut? La canne de conserve est posée sur son fond, et l'ampoule est parallele au fond? Les vapeurs seront toxiques, mais a quel degré? Est-ce qu'il y a de gros risques pour notre santé? Parce que je ne veux pas me tuer ni tuer le chien en essayant un truc dont je ne suis pas certain des conséquences... Et l'odeur? Est-ce que ca pue? Beaucoup? Combien de temps resteront ces odeurs environ? Merci, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aenima 1 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Les vapeurs sont toxiques mais pas mortelles, tout du moins tant qu'il n'y a pas une longue exposition à forte concentration. Aère bien après utilisation et il n'y aura pas de problème. Mon message "alarmiste" ne visait qu'à calmer le cannaweeder qui n'avait pas saisi l'utilité du dioxyde de souffre. Quant à l'odeur je ne m'en souviens plus trop, je me rappelle juste que ça irritait la gorge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés