Engrais: dilution et vitesse de résorption [???]


Messages recommandés

Hello

 

Pour répondre à tes interrogations :

Oui, c'est possible de faire une session en terre sans engrais en rempotant dans un pot de grand volume (au moins 10 l) un peu avant de passer en flo avec du terreau riche en nutriments.

Et oui, il y a bien entendu des risques de carence et il se peut que la sénecence apparaisse plus rapidment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sinsemilia-farmer !

 

Encore mille mercis pour ton aide !

 

Je pense donc que je vais prendre un terreau moins riche et engraisser manuellement ! Ca me fera de l'expérience à ce niveau et ça me forcera à bien observer mes plantes, plutôt que de trouver la solution de facilité :-)

 

Je suis également en train de réfléchir sur la future occuppation de mon espace de culture, quand j'aurai avancé ça, j'en ferai part à la communauté, je pauffine mes recherches pour l'instant :-P (Par rapport au rempotage, etc.)

 

J'en reviens au système Blumat, pour le positionnement des carottes en céramiques, vaut-il mieux les mettres pas trop près de la tige/ du tronc, pour que les racines "distantes" aient également de l'eau ?

 

Quant à mon programme d'engraissage, grâce à Salutatis, maintenant je sais que je ne dois pas apporter d'engrais avant +/- la 3e semaine, mais pour la suite ça reste flou.

Si j'apporte des nutriments avec la plus faible dilution préconisée, et si j'en viens à constater des carences en N, P ou K, apporter une dose plus concentrée résoudrait-il le problème ou un traitement spécifique serait-il plus approprié ? Est-il préférable d'apporter trop que pas assez ?

 

Encore mille fois merci à tous pour votre patience et pour le partage de vos connaissances !

Un bon dimanche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.