iron_bender 2 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Bonjour Cannaweed!! Je rappelle que pour ma précédente culture, qui est actuellement au séchage, je n'avais pas eu de chance du tout .... avec 4 mâles et 2 hermas sur 6 graines! J'ai donc décidé de repartir avec les mêmes variétés, soit: - 6 Durban Poison - 2 Orange Bud - 2 Skunk Plus 2 graines d'une variété qu'un ami a mis au point! Je ne sais plus quels croisements il a fait, mais après l'avoir goutée je l'ai baptisée Head Break! J'ai également récupéré une bouture de White Widow en piètre état qui se refait une santé dans mon placo et deviendra peut-être mon premier pied mère . Donc 12 graines au total + 1 bouture Installation: Après une session bricolage, je démarre cette fois avec 2 Placos : - Placo de croissance et bouturage . 45x45x100 cm . bois, mélaminé blanc, contreplaqué . 1 lampe éco NURTURLITE 125W spéciale croissance, réflecteur maison (carton + papier alu) . 2 ventilos PC (120m3/h chacun) . 20 pots 9x9x9.5 cm (0.6L) . hygromètre/thermomètre digital - Placo de fin de croissance et floraison . 100x100x200 cm . bois, mélaminé blanc, contreplaqué . 1 lampe HPS 400W Philips Son-T, cooltubée maison . 1 ventilo PC 120m3/h en intraction . 1 ventilo PC 120m3/h en extraction . 1 brumisateur ultrasonique 1 tête + bac de 30L . 1 ventilo rotatif de 25 cm de diamètre . 12 pots 19.5x19.5x24 (6.5L) . 4 pots ronds de 32 cm de diamètre une petite photo de l'install Substrats: Là aussi j'ai investi un peu -Terreau BioBizz LightMix -Billes d'argiles -Engrais gamme HESI Terre: Complexe de TNT, Complexe de floraison, phosphore plus Et puis j'ai pris du Clonex pour faire mes premières boutures! Objectifs: Bon, je me suis fais la main avec mon premier JDC et je pense avoir tout ce qu'il faut pour réussir celui-ci! Alors cette fois ma mission est de prendre soin de ma bouture de WhiteWidow afin d'en faire un beau pied mère pour mes futures sessions OneBud! Voilà pour l'intro, passons maintenant aux choses sérieuses: Placo de croissance en 18/6: climat jour 26°/30% nuit 17°/55% Je fais juste un p'tit flash back car les 5 premiers jours ont été fais sous 3 lampes écos de 20W... et je dois dire que ce fut une catastrophe : 4 plants morts et tigeage... Donc j'ai vite installé une Nurturlite 125W en remplacement et là tout est rentré dans l'ordre! Afin de rester dans mes conditions de départ, 4 graines sont en train de germer et rejoindront bientôt les autres. Place aux photos : sous les 3 lampes éco sous la Nurturlite 125W Donc tout se passe bien!! N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils :-D A bientôt ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 salut, tu devrais tout avoir pour faire une bonne culture, enleve ou coupe les feuilles ou bouts secs sur ta bouture. tu as enlevé le ventilo? dirige le bien sur tes pousses, ça leur éviteras de trop tiger en les fortifiants. bonne suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepunishers 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 salut bender et bien je vois que tu as bien tiré profit de ton 1er jdc alors il n'y a qu'une chose a te souhaiter! Bonne future recolte amuses toi bien Vivement la suite a plume Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut ! Belle install que ta la ! Avec plein de variétés => Tu va te faire plaiz ! sinon tes ptites elles ont peu tigé mais c'est pas trop tard pour bien faire ! Bonne continuation pour la suite, je suivrai tout sa !! A ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut Bonne continuation pour la suite(meme si ça devrait aller). On à la meme date d'inscription A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut iron , Belle installe tout ce qu'il faut pour faire une bonne culture ! Par conre un petit conseil met ta nurturlite à l'horizontal . Cordialement haxxx . Lien à poster Partager sur d’autres sites
buiizz 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 hey Iron, te revoila parti pour un tour, jolie menu sur ta carte , "head break" j'aimerai en savoir plus sur celle là... tu commence bien, tout devrai rouler, jai plus qu'a te souhaiter une bonne culture!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) mars 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2007 Bonsoir tout le monde!! Waouhhhh!! Je ne m'attendais pas à voir autant de monde pour le lancement de ce 2ème JDC!! Merci à jeannoublie, zepunisher, canaflower, abou2flish, haxxx et buiizz pour vos encouragements!!! par Jeannoublieenleve ou coupe les feuilles ou bouts secs sur ta bouture. tu as enlevé le ventilo? dirige le bien sur tes pousses, ça leur éviteras de trop tiger en les fortifiants. Tous les bouts secs ont été enlevé, et le ventilo retrouvera sa place dès demain par zepunisherset bien je vois que tu as bien tiré profit de ton 1er jdc Ca oui, et je vais la chouchouter cette nouvelle culture !! :kana_smyle: En tout cas je pars cette fois ci avec un peu plus d'expérience, et ça ne peut être que bénéfique! par canaflowerBelle install que ta la ! Avec plein de variétés => Tu va te faire plaiz ! sinon tes ptites elles ont peu tigé mais c'est pas trop tard pour bien faire ! Merci, j'espère bien pouvoir goûter l'Orange Bud cette fois! Sinon les petites ont arrété de tiger et se concentrent sur les étages, donc ça le fait! par abou2flishOn à la meme date d'inscription C'est vrai ça!! Hé ben pour la peine, frère cannaweedien, je m'installe dans ton JDC par HaxxxPar conre un petit conseil met ta nurturlite à l'horizontal . Merci du conseil, tu as tout à fait raison et ce sera fait ce week-end par buiizzjolie menu sur ta carte , "head break" j'aimerai en savoir plus sur celle là... Merci, au menu du jour je te propose de la Head Break : croisement subtil de weeds à haut taux de THC ... lol Bon ok, en fait je ne sais plus de quelles weeds elle est issue mais je te garantis que c'est une petite bombe Et comme elle n'avait pas encore de nom, j'ai pris la liverté de la baptiser moi même Voilà, je crois n'avoir oublié personne! Merci encore à tous pour vos COMs ça fait bien plaisir!! Prochaine MAJ en début de semaine ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) mars 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2007 Salut! Petit passage en coup de vent avant de partir en week-end pour l'anniversaire du fiston! MAJ après le conseil Haxxx Ma Nurturlite est passée à l'horizontale avec au passage, un bricolage maison pour le réflecteur. Une chute de bois, une bout de réglette d'angle, 5 vis, 4 clous, 2 crochets, un morceau de carton, du scotch double face et du papier alu... en voilà un réflecteur bon marché Mes 2 ventilos brasseurs ont retrouvé leur place près des pots. Les photos sont là: Maintenant je gagne plus de pénétration lumineuse, mes petites devraient apprécier!! Bon week-end à tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) mars 3, 2007 Partager Posté(e) mars 3, 2007 Salut iron_bender, Jolie installe, bien propre et équipée !! Je te souhaite une culture foisonnante à souhait... Je suis curieux pour la suite !! Et merci d'être passé sur mon JDC Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) mars 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2007 Salut à tous! On est donc à J+10 Tout se passe bien, les 3èmes étages pointent le bout de leur nez :-D La nouvelle du jour c'est une TOP44 qui a vu la lumière au bout du tunnel mais qui a préféré rester parmis nous pour prendre racine.... waouw, c'est beau ce que j'écris... lol En fait, j'avais planté 2 graines de TOP44 mais l'une est morte prématurément et l'autre s'était ramollie de la tige avec les cotylédons face contre terre... pas terrible donc... J'ai arrosé un bon coup puis j'ai enterré la tige en rajoutant un peu de terreau, histoire qu'elle prenne bien la lumière! Elle a bien stagné et maintenant des petites feuilles apparaissent timidement!! Donc, la TOP44 débarque dans mon JDC En résumé dans le placo de croissance: -6 Durban (dont 4 ont été mises en terre aujourd'hui) -2 Orange Bud -1 TOP44 -2 Head Break ® et puis ma bouture de White Widow. Les 2 Skunk rejoindront leurs copines d'ici 1 ou 2 jours car elles mettent assez longtemps à germer.... je sais pas si c'est mauvais signe... Les photos seront pour la prochaine Mise A Jour! A bientôt et bonne culture à tous! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepunishers 0 Posté(e) mars 5, 2007 Partager Posté(e) mars 5, 2007 salut iron tu peux envisager un pot d'eau afin que ton humidité remonte cela plaira a tes petites dans les 60% ce sera deja bien. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) mars 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2007 Bonsoir à tous!! Merci zepunishers, tu peux envisager un pot d'eau afin que ton humidité remonte cela plaira a tes petites dans les 60% ce sera deja bien. Je cherchais une solution pour utiliser mon brumisateur mais le placo n'étant pas très large, alors .... je viens de mettre un récipient plein d'eau , j'aurai d'ailleurs dù le faire bien avant... Donc: Jour -> 26°C/40% Nuit -> 17°C/60% Je les arrose tous les soirs en petites quantité et je les pulvérise un peu le matin. Ca pousse... La Durban 1 entame son 3ème étage! J'en profite pour poursuivre l'aménagement du placo de floraison J'ai ainsi double-facé 2 couvertures de survie sur les côtés et le fond du placo + une petite finition au scotch alu... et le tour est joué J'hésite encore sur le système bac/brumisateur car l'hygro est trop forte, genre 100%.... Je doit absolument fermer ce bac de 30L. Voilà pour ce soir!! A bientôt ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buiizz 0 Posté(e) mars 7, 2007 Partager Posté(e) mars 7, 2007 yep Iron, ca avance bien, ton placo est nikel tu va tout déchirer " head break" forever !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERRUYER 1 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Bonjour, Ca démarre bien par chez toi. Ton installation m'interesse. Beau bricolage. Merci pour ton passage. A bientôt. Bonne culture. Hasta luego. Quinq Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 Salut à tous!! Merci BERRUYER et Merci Buiizz d'être fidèle au poste!! Voilà la MAJ à J+20 On commence par mes 2 graines de SKUNK qui n'ont toujours pas germé au bout de .... 15 jours!!.... donc on OUBLIE la SKUNK.... Dans le petit placo ça pousse, et je me retrouve avec la moitié des plants qui sont plus évolués que les autres : Normal puisqu'ils ont germé 7 jours avant les autres!! Ils ont donc été rempotées dans les pots 19,5x19,5x24 cm puis direction la grand placo et sa HPS 400! - Petit Placard Jour -> 26°C/30% Nuit -> 17°C/60% Arrosage 1 jour sur 2 à l'eau claire en moyenne quantité. Il y reste 5 Durban Poison qui en sont à leur premières paires de feuilles, ainsi que la Top44 qui va bientôt être rempotée. Par ici les photos: - Grand Placard Jour -> 29°C/20% Nuit -> 17°C/60% Arrosage 1 jour sur 2 en bonne quantité! hé OUI, les pots font 6,5 Litres maintenant J'ai commencé hier le Hési Complexe TNT à raison de 25ml pour 5L d'eau, et j'ai l'impression que mes plantes aiment bien ça! Par contre je me demandais à quelle fréquence il fallait engraisser? Est-ce à chaque arrosage ou plutôt 1 sur 2? 6 plantes profitent de la HPS pour l'instant: - 2 Head Break - 2 Orange Bud - 1 Durban Poison - la bouture de White Widow Place au photos: Voilà pour cette fois, vivement la prochaine MAJ Bonne culture à tous! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 17, 2007 Partager Posté(e) mars 17, 2007 Salut Iron Par contre je me demandais à quelle fréquence il fallait engraisser? Est-ce à chaque arrosage ou plutôt 1 sur 2? Je dirai 1 sur 3 pour commencer,mais fait attention tes plantes sont encore très jeunes,même peut-être trop jeune pour attaquer l'engraissage ne va pas les cramer A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) mars 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2007 MAJ J+26 Bonjour à tous! par abou2flish le 17/3/2007 16:54:07 par iron_bender le 15/3/2007 Par contre je me demandais à quelle fréquence il fallait engraisser? Est-ce à chaque arrosage ou plutôt 1 sur 2? Je dirai 1 sur 3 pour commencer,mais fait attention tes plantes sont encore très jeunes,même peut-être trop jeune pour attaquer l'engraissage ne va pas les cramer Merci du conseil Abou2flish, ça fait plaisir d'être suivi et soutenu :-D J'ai lu qu'on pouvait démarrer l'engrais dès le 3-4ème étage, sachant que je n'engraisse que les plants que j'ai rempoté et qui sont dans le grand placard, je pense que ça doit le faire. Sinon je suis parti en cycle 1 sur 2, on verra comment elles réagissent Climat: Jour: 20% / 29°C (32°C en fin de cycle !%#&?$!) Nuit: 60% / 17°C Il fait toujours beau sous les tropiques de ma HPS, bien qu'une grosse pointe de chaleur ... à régler! Toujours et encore l'hygro que je n'arrive pas à remonter pendant le jour..... mais j'ai quelques idées! Sinon ben.. pas de problèmes particuliers, ça pousse quoi! Pour l'instant les plantes supportent bien le Complexe TNT et alignent les étages. Les branches secondaires apparaissent tranquillement. Quand à la bouture, elle est maintenant bien repartie et s'étoffe progressivement. Et puis une Durban Poison et LA TOP44 ont rejoint leurs camarades, donc 8 plants au total dans le grand placard pour le moment. Voyons tout celà en photos: Vues aériennes: Portraits: Allez! A bientôt Cannaweed! Et bonne culture à tous! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 salut iron_bender , un p'tit moment que j,étais pas passé sur ton jdc, je vois que ça pousse, et que tout à l,air d,aller! impec. vas-y doucement quand meme avec l,engrais... bonne suite. jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 25, 2007 Partager Posté(e) mars 25, 2007 Salut Iron j'ai rempoté et qui sont dans le grand placard, je pense que ça doit le faire Qui dit rempotage dit terreau neuf Fais attention au sur-engraissageelles sont encore jeunes(je sais,je radote mais à ce stade elles sont fragiles). A+et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés