Vincente 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut à tous !!! Alala, que d'émotion !!! Mon premier post avec mon nouveau pseudo !!! Bref... Voilà ce qui m'amène... Je dispose d'un cooltube standard, 125mm de diamètre et 50 cm de long. Et les petites ailettes sur les côtés, ca fait pas de miracle... Je voulais savoir si certain avait déjà essayé d'adapter un reflecteur martelé standard (ou autre ) sur un cooltube de ce genre, si c'est efficace, si c'est compliqué, etc etc etc... Pour info, j'aimerais bien que ca se fasse nettement, proprement et sans bavures ... parce qu'après un an de bricolage... Y EN A MARRE des trucs rafistolés !!!! A ciao !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut, Je te renvois vers un topic bricolage d'OW > ICI Il est possible d'extraire la partie de réflecteur présente dans le cooltube pour le placer ensuite sur un réflecteur martelé standard ou mieux sur un réflecteur fabriqué sur mesure. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut; Conseil niveau homogénéité de diffraction, faut virer les ailettes. +1 pour l'octogonal ou un adjust. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincente 0 Posté(e) mars 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2007 Merci à vous deux !!! C'est vrai que l'octogonal il pete pas mal, mais avec mes deux mains gauches et ma perseuse à pile... Je vais aller voir en Growshop, avec un peu de chance, ca s'adaptera tout seul. Question à Jung, virer les ailettes OK, mais j'imagine qu'il faut aussi virer la partie centrale du reflecteur qui est dans le tube ??? A ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 salut Vincente, oui il faut viré le réflecteur interne qu'il y a dans le cooltube c'est mieux (si tu le laisse ça sert à rien de mettre un réflecteur standard lol) si j'ai le temps demain je te met une photo de mon adaptation cooltube/réflecteur standard voila sur ce @+ et bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincente 0 Posté(e) mars 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2007 Yop !! Bon, je reviens du GrowShop, et j'ai enfin trouvé ma solution !!! En fait, le problème est qu'une équerre standard ne rentre pas dans un Cooltube... Donc il faut faire exactement comme dans le tuto sur le reflecteur octogonal,c'est à dire garder le reflecteur interne du cooltube (qui fait office d'equerre), mais scisailler les bords pour le rendre le plus fin possible!!! Ensuite, remettre le Cooltube, foutre la tole par dessus, et c'est parti !!! A ciao !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés