space_asticot 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Bonjour à tous, voila avec un pote on se lance en intèrieur, pour ma part j'avais eu une grosse décéption l'année derniere en Out(vole des plans... :-x ), alors on a opté pour l'intèrieur... Je ne suis pas un pro mais ça fait un petit moment que je lis les forums de cannaweed et j'en suis à ma troisieme plantation en tout et ma première en intèrieur, je n'ai donc pas d'expèrience pratique en intèrieur: on verra ce que ça donne!:-D Matos: -Lampe à sodium 250Watts -Terreau ph 6.5 -4 pots de 11 litres -1 ventilateur type "cage à écureuil" qui fait entrer de l'air dans le placard entrouvert -billes d'argiles -au niveau Engrais on ne met rien pour l'instant, peut être pour la floraison on les aidera un peu Graines: -1 Grape fruit féminisée -2 Jock Horror -2 White Widow -2 Northern Light Bonne lecture à vous! j'espere vous régaler de belles photos et de beaux plants *croise les doigts*^^ Amicalement, Space_asticot Lien à poster Partager sur d’autres sites
buiizz 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 yep Space Asticot!!! jolie menu que tu nous ser la! bonne culture a toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 salut, et bien,voussemblez parrés pour nous faire un joli p'tit jdc, vivement la suite! belles variétés. bonne pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2007 Pour bien commencer un JDC rien de tel qu'une MAJ pour voir en image la petite plantation :-D Grape Fruit J+16 depuis Germination Jock Horror J+2 de puis germination White Widow J+2 aprés germination Northern light tarde un peu (elle n'est sorti qu'aujourd'hui, sachant que ces photos datent de mercredi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut, Ca a l'air bien partit, franchement y font chier ces p****** de v****** de m***** laisser tranquille vivre notre vie et faite pousser aussi. Bonne chance on va suivre tout ca oublie pas les MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2007 T'inquietes pas onclesam je ferais des Majs merci pour vos encouragement et vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2007 Bonsoir, Petite maj, les plantes se portent bien sur ces photos qui datent de mercredi dernier(je n'ai pas pu récupérer les tofs avant). Je ferais une maj dans le courant de cette semaine pour vous montrer l'évolution apparement certaines feuilles jaunissent :-? Je n'ai pas vu encore, il faudra que je détermine ce que c'est et si je n'y arrives ça serait sympa de m'aider Auriez vous une idée pour pouvoir rétablir un équilibre entre la grapefruit qui fait maintenant dans les 35/40 cm et les autres qui galère pour rattraper leur concurente (elles ont été lancés plus tard)??? La Jock Horror tient pour l'instant la deuxieme place la White widow la troisieme et la Northern est 4eme et est la plus retardée... Trêve de blabla on arrose tous les jours avec de l'eau sans engrais liquide MAJ Grapefruit J+24 depuis la sortie de terre qui est vraiment énorme, belle elle en est à son 8 eme étage de branches... White widow J+10 depuis la sortie de terre Jock Horror J+10 depuis la sortie de terre Northern Light J+7 depuis la sortie de terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupoutou 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 hello space_asticot, j'espere que tu vas nous regaler avec tes belles cheries trés bon choix de variété je voulai aussi faire de la jock-horror je suivrai leur evolution bonne culture et je croise les doigt pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 Bonsoir, La plantation est bien en route, la grapefruit devient monstrueuse on lui a coupé son apex principale depuis maintenant une semaine et elle se dévelloppe en largeur maintenant: il faut bien que ses concurentes la rattrape pour avoir une canopée homogène! (si vous avez des idées pour améliorer cette homogénéité, je suis preneur!) D'autre part un problème de jaunissement de feuilles du bas de la grapefruit, ces feuilles basses pointent vraiment vers le bas, si en fonction des photos données vous pourriez me dire ce que c'est je suis pas contre. Pour les conditions du milieu on arrose sans engrais liquide depuis le début, le ventilateur souffle en direct sur les plantes (mon diagnostic c'est que le ventilo a fait jaunir les feuilles par déssèchement car la grapefruit était la plus exposée au vent du ventilo). J'ai regardé les tutos sur les carences et excés mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas (ou possible dans nos conditions). Une question:Les ioniseurs sont t'ils réelement efficaces, parce qu'on se tatte à en acheter un, les odeurs sont déja un peu abusés, en flo j'ose même pas imaginé:-D . Un témoignage d'un propriétaire de ce genre de bestiole pourrait nous apporter des précisions vis à vis de la réele éfficacité de cette machine?(je demande ça car j'ai lu des articles de chercheurs qui disait que les ioniseurs c'est une escroquerie, que ce type de produit est à la limite de la publicité mensongère) hello space_asticot' date=' j'espere que tu vas nous regaler avec tes belles cheries trés bon choix de variété je voulai aussi faire de la jock-horror je suivrai leur evolution bonne culture et je croise les doigt pour toi [/quote'] Merci pour ton com, cette plantation je la prépare dans ma tête depuis un moment déja alors je n'ai pas choisi les variétés au hasard LA MAJ Photo générale Northern light j+14 White widow J+17 Jock Horror J+17 Grapefruit J+30 Lachez vos comms, vos conseils et ce qui vous passe par la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoUgS 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Salut a toi space_asticot, Un petit encouragement pour ton JDC qui demare fort bien il me semble Pour l'omogeneité dans ton espace de culture tu peut palliser tes plants , sa remplira ton espace dans la largeur pour que tu perde pas un lumens . Voilou bonne continuation. Salutation, et bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 Pour l'omogeneité dans ton espace de culture tu peut palliser tes plants Je sais si ça se voit beaucoup sur la tof générale qui est petite mais les plants son assez sérrés les uns avec les autres, si je palisse ma grapefruit il faut que j'enlève une de mes variétés qui sera littéralement écrésée sous le poids de la grapefruit... c'est vraiment trés con que j'ai pas eu les graines en même temps...GGGGRRRR. Si vous avez d'autres idées lachez vous sachant que j'ai déja taillé Lien à poster Partager sur d’autres sites
RocksteadyBoy 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Salut à toi ! Et bien ça commence plutôt pas mal ! Cette grapefruit est magnifique pour son age. Pour l'homogénéité, le plus simple serait de surélever les petites plantes pour les rapprocher de la lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 Et pour les feuilles jaunes quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir ? Je sais que les photos sont de loin mais si les ymtomes vous disent quelquechose... Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoUgS 0 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Re, Pour les feuille jaune , si tu parle de la grape , et que c'est les feuille de dessous qui jaunisse --> c'est le manque de lumiere , les feuille du dessu qui font de l'ombre , rien de grav pas besoin de les couper si elle sont pas enore vraiment mal en point , si c'est les jeunes pouce j'ai eu le meme probleme j'ai posé la question sur mon JDC et on m'a repondu que c'etait suremen la 250w qui n'etait pas vraiment prevu pour la croissance . Si c'est le meme probleme que moi , d'ici une petite semaine tout rentrera dans l'ordre et elle reprendron une belle couleur vertes ! va jetté un oeuil si tu veu En esperant avoir put t'aider , A+ . Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Salut Pour tes feuilles jaunes pas d'inquietude vu la taille du plants c'est juste celle du bas les autres sont magnifiques. belle cuture bon courage. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2007 Ok, on va voir l'évolution et j'aviserais en fonction Pour ma question sur les ioniseurs un propriétaire de cette machine pourrait t'il me répondre?(j'ai lu des avis de chercheurs qui disaient que les ioniseurs étaient une escroquerie, à la limite de la publicité mensongère. Sont ils réelement efficaces contre les odeurs?) Merci pour vos comms et conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 Pas de photos pour le moment mais apparement c'est le bordel les feuilles jaunes de la grapefruit qui étaient censées être de cette couleur à cause d'un manque de lumiere ce n'était pas ça en fait! ------->En effet ces feuilles jaunes se sont répendues sur quasiment tout le plant:-( Si à partir des photos prises à la derniere maj(en particulier la photo de la Northern light où on voit les feuilles jaunes de la grape fruit en arriere plan) quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ça serait cool. I NEEEEEEED YOUR HELP Merci d'avance pour vos réponses, space_asticot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tafftaff 0 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 Tu l'arroses plus / moins que les autres ? quelle quantité d'eau à quelle fréquence? tu as commencé a engraissé ou pas ? Sauvons la grapefruit !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
space_asticot 0 Posté(e) mars 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2007 elle est arosée tous les jours avec peu d'eau, sachant que mon placard est pas mal au niveau température (vers les 25C°) mais que pour l'humidité ça se rapproche du sahara, je ne pense pas que le problème viennent d'un surrarosage. Par contre, je n'ai toujours pas commencé à engraisser, je pensais que du bon terreau neuf pourrait être largement suffisant, apparement peut être pas, ça ressemble pas mal à une carence en N ou en K.Dés ce soir on commence à arroser avec de l'engrais liquide. Je fais des photos aujourd'hui je vous les mets ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2007 Partager Posté(e) mars 19, 2007 Salut, Bah il commence bien ce jdc, il ya du beau monde sous la hps . elle est arosée tous les jours avec peu d'eau' date=' sachant que mon placard est pas mal au niveau température (vers les 25C°) mais que pour l'humidité ça se rapproche du sahara, je ne pense pas que le problème viennent d'un surrarosage.[/quote'] Il vaut mieux que tu essayes d'arroser tous les 2 ou 3 jours. Tu arroses jusqu'a ce que l'eau s'écoule de ton pot et tu attends que ton substrat soit sec sur 5 cm. Sinon les échanges gazeux au niveau du substrat sont énormement freiné. Quel est ton hygro? Par contre' date=' je n'ai toujours pas commencé à engraisser, je pensais que du bon terreau neuf pourrait être largement suffisant, apparement peut être pas, ça ressemble pas mal à une carence en N ou en K.Dés ce soir on commence à arroser avec de l'engrais liquide.[/quote']En effet, c'est une bonne chose que tu commence nourrir ta grappe, car la elle commence à avoir faim. C'est quoi ton engrais. Quoiqu'il en soit je te conseille de doser à moitié ton engrais pour un premier engraissage pour voir comment réagisssent tes plants. Tu peux aussi essayé de te trouver un engrais à administrer par voie foliaire (phyt'amine de plagron par exemple) car ils ont l'avantage d'être directement assimilable par tes plantes. Je fais des photos aujourd'hui je vous les mets ce soir. fait peter :-D @+++ edit: pour homogénéiser ta cannopée, consulte la faq sur le pinçage, ca peut être un début de solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés