Combien d'aspersion de co2 en 12 h ?

Messages recommandés

Bonjour,

je vais utiliser du co2 avec une bouteille et j'aimerais savoir si il est bon de faire une aspersion de 120 secondes toutes les heures pendant la floraison ? Si il en faut plus ou moins, ou si il faut réduire la durée d'aspersion ou l'augmentez, n'hésitez pas a me donnez le maximun de conseils, je ne voudrai pas tuer mes pieds chéris ;-). Et d'après ce que j'ai lu il faut arréter les aspersions de co2 10 jours avant la fin de la floraison. Pouvez vous confirmez ?

Merci beaucoup.

Hello,

alors déjà, je rappelle qu'avant d'utiliser du CO2 il faut maitriser à mort tous les paramètres de culture et les optimiser. Il faut également avoir un espace de culture totalement hermétique sans extraction et faire monter la temperature au dessus de 30°C

Ensuite, les cycles d'apport et les quantités sont dictées par la masse foliaire....

Tu es débutant ou bien ?

++

euh ba c'est a dire pas vraiment, mais au niveau du co2 oui je le suis. Le problème c'est que je suis en terre je pense bien controler les paramètres mais bon c'est pas aussi précis que avec de l'hydro c'est sur. De toute facon les frais sont fait .. donc je vais essayer de faire au mieux. En fait ce que j'ai capter c'est qu'il faut que la concentration soit de 1500 ppm pour que ca soit optimum, c'est bien ça ? Bien sur il faut que les autres nutriments soient apportés aussi en quantité. Donc vu que j'ai un régulateur qui fixera la valeur à 1500 ppm c'est bon non si je gère à coter ?

Merci de repondre aussi rapidement.

Ouaip,

que l'on m'arrete si je dis une bêtise mais je pense qu'en terre l'ajout de CO2 est totalement inutile puisque l'eau n'est pas totalement disponible et que donc celle ci va vite constituer un facteur limitant (donc le CO2 ne sert à rien).

Ce que je veux dire c'est que le phase où la plante fonctionne à plein tube ne dure qu'un petit moment (la période où le substrat n'est ni saturé en eau ni trop sec) et que c'est à ce moment là que le surplus de CO2 pourra etre utilisé (à condition qu'aucun autre facteur ne fasse défaut).

Pour résumer, en terre la plante fonctionne rarement au maximum de ses capacités et c'est seulement à ce moment là que l'adjonction de CO2 peut etre interessante. Donc à mon avis ton système est inutile....

++

Mince, j'aimerais que tu te trompe. Si quelqu'un d'autre peut confirmez. Et sinon si je met un système de goute a goute ça pourrait peut etre le faire si tout les nutriments sont la ? Ainsi la terre aurait les besoins en eau nécessaires et le co2 ne serait pas inutile.

merci

Voilà,

le délire serait d'arriver à garder le substrat toujours à ce niveau où l'eau et l'air sont complètement disponible pour que l'assimilation soit constante.

Seulement pour cela il faut que ton substrat soit tres aéré donc c'est à toi de trouver le bon mélange. Même avec cela, je pense que le point d'hydratation optimal sera difficile à determiner et les quantités d'eau apportée seront à faire varier continuellement en fonction du climat et du stade de la plante.

Bonne chance

++

Salut,

deja l'apport de CO2 est une bonne chose si:

-ta température est optimale

-tes plantes nemanquent pas de nourritures

ensuite tu peux controler ton co2

ta plante a besoin de minimum 500 ppm pour pousser normalement c'est a dire que la plante n'as pas d'autres facteurs limitant.une fois tous les facteurs maitrisé tu peux booster le c02 (le cannabis peut supporter de tres forts apports de co2) mais l'assimilation complete ne se fera que :

-Si ta plante a plus de sels minéraux disponibles dans le substrat(il te faudra savoir quel est l'ec de ton substrat en permanence ainsi que le maintenir humide en permanence pour ne pas perturber l'assimilation racinaire)

-Si l'intensitée lumineuse est plus forte ainsi que la chaleur.(constante au dessu de 28 degres)

booster une plante en co2 n'est efficace que si les autres parametres sont optimisés.

(c'est comme si tu méttais plus d'engrais dans une meme quantité d'eau en pensant que ça nourirra plus trois plantes en floraison sous deux néons 18 watts.)

personnelemnt je te déconseille l'apport de co2 pour des petits espaces c'est vraiment trop contraignant. Plus ton espace est petit plus il est soumis a des variations de climat dur à stabiliser(un petit espace se refroidit beaucoup plus vite qu'un grand espace, etc...)

en fait tu dois trouver une adéquation entre:

l'apport de lumière, l'apport de sels minéraux et l'apport de CO2 pour que ta plante évolue le mieux possible.

je voudrait aussi savoir si tu as un indicateur de ppm dans ton plaquard?.(un bon indicateur de ppm coute environ 500€) car pour avoir une culture reussie tu n'as pas besoin de 1500 ppm donc mesure deja ton co2 avant culture, optimise tes parametres et investit dans le co2 quaénd il sera limitant.

bonne chance

Ba en fait j'ai un régulateur de co2 qui libère le co2 jusqu'a qu'il soit a 1500 ppm ou moins (d'après ce que j'ai compris). Et je fait ca dans une grande pièce pas dans un placard. Donc pour que le substrat soit en permanence humide aux bon taux je pense acheter le système blumat. Mais les engrais est ce que je doit les ajouter dans le bac ou pompe les carottes blumat, ou bien il vaut mieux que je les mélange dans un arrosoir pour pas encrasser le système?

Et au fait ca n'as rien avoir avec le co2 mais j'ai l'intention de mettre des boutures qui ont pris racine sous une serre dans moins d'une semaine est ce que ca peut le faire ou c'est trop tôt ? merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.