maxoudu78 0 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 bonjour a tous toute voila j'ais pris le variateur de mon hallogène pour l'extracteur RVK mais ca ne marche pa car le voltage du variateur est trop puissant mais si l'on change le fusible en un autre moin puissant cela peut-il marcher? merci de vos reponces Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut, non. Une variataeur pour lampe n'est pas très cher et permet de faire varier la tension. Un variateur pour moteur coûte beaucoup plus cher [~50/60€] et permet de faire varier l'intensité. Bref les variateurs de luminaire ne sont pas adapté pour faire varier la puissance d'un moteur. Ce que tu peux faire c'est récupérer un variateur d'aspirateur par exemple, tout du moment qu'il s'agit d'un variateur de moteur au risque d'endommager ton extracteur. Tu n'est pas le premier à poser cette question ces derniers temps. Un paragraphe va être rédigé a ce sujet dans la faq concernant les ventilos de PC ou fera l'objet d'une toute nouvelle FAQ. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoudu78 0 Posté(e) mars 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2007 ok merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 Salut, Bref les variateurs de luminaire ne sont pas adapté pour faire varier la puissance d'un moteur.Ce que tu peux faire c'est récupérer un variateur d'aspirateur par exemple, tout du moment qu'il s'agit d'un variateur de moteur au risque d'endommager ton extracteur. +1 Tu n'est pas le premier à poser cette question ces derniers temps.Un paragraphe va être rédigé a ce sujet dans la faq concernant les ventilos de PC ou fera l'objet d'une toute nouvelle FAQ. Excellente idée... Un variateur pour moteur coûte beaucoup plus cher [~50/60€] et permet de faire varier l'intensité. La fréquence si je ne m'abuse... Salutations. BaSTaRd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité redskin Posté(e) mars 2, 2007 Partager Posté(e) mars 2, 2007 heu dans le même genre au niveau du variateur d'intensité, peut-on maitre un variateur (type variateur d'allogène) sur une HPS (400w) ? pour baisser un peu l'intensité... j'attends la réponse merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 3, 2007 Partager Posté(e) mars 3, 2007 re heu dans le même genre au niveau du variateur d'intensité, peut-on maitre un variateur (type variateur d'allogène) sur une HPS (400w) ? pour baisser un peu l'intensité... j'attends la réponse merci. Ouhla! Non malheureux ! Elle est effectivement plus que nécessaire cette FAQ ! xD La fréquence si je ne m'abuse... Oui en effet, je ne suis pas électricien même de loin, je sais me documenter mais je n'ai reçu que quelques cours d'électricité lorsque j'étais plus jeune. D'ailleurs si quelqu'un voulait se proposer pour réaliser une FAQ sur l'emploi et les différences des variateurs de tension et de fréquence, qu'il m'envoi un MP afin de se manifester... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés