Intracteur-extracteur: problème de positionnement


Invité

Messages recommandés

salut a tous cannaweedeurs

je possède un homebox xxl et j'ai trois extracteurs (deux RVK 125 qui font 225m3 chacun et un RK 125 qui fait environ 400m3) mais je ne sais pas lesquels placer en intra et en extra.

Est-ce que je place les deux 225m3 en intraction et le 400m3 en extraction ou le contraire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ouep

 

Ou alors

 

400m3 au extra avec thermo/hygrostat

225m3 en extra aucool tube (si c est une 400w)

225m3 en intra au thermo hygrostat (position deshumidificateur)

Et un pti humificateur relié ausi au thermo/hygrostat

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et merçi pour les conseils par contre je n'utilise pas de cool tube, j'ai une MH 400W pour la croissance et deux HPS 600W pour la floraison. Est-ce que le système de ventilation est le meme que ceux que vous me proposer ou faut-il un autre système de ventilation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mickael

 

pas de cool-tube avec deus fois 600w dans un box... :-o

ben ecoute ouvre une friterie parce que la sa va chauffer...

phanthera bienvenue a toi

bon on va commencer par le bedut...

qu'elle sont les tailles de ton box ?

qu'elle systeme de culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon homebox fait 2m40 de longueur, 1m30 de largeur et 2m de hauteur et je cultive en terre. J'ai acheter mon materiel dans un growshop et c'est lui qui m'a conseiller ce materiel.

PS: pour la friterie ça va,.... j'étais cuisto!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mickael

 

bon alors ton volume et de 6.24m3...

ton extracteur 225m3/h donc 225:60(min)=3.75m3/min

on sait qu'il faudrait que l'air de l'espace puisse etre renouveler en environ 3min.

3.75m3/min x 3min = 11.25m3 d'air brasser en 3min donc ok.

pour le 400 on vas dire 20m3 en 3 min.

pour les extracteur sans lampes tu es bon...

tu as deus lampe de 600w pour la floraison sans cool-tube sa sa pose probleme ca va beaucoup trop chauffer la dedans a moins que tu es une clim en intracteur...

ton grow-chop te dis quoi a ce sujet la ?

perso je te conseille d'acheter deus cool-tube

https://cgi.ebay.fr/Reflecteur-Cool-Tube-Cooltube-HPS-MH-Hydroponie-Sodium_W0QQitemZ120090344053QQihZ002QQcategoryZ20548QQtcZphotoQQcmdZViewItem

ou un double

https://www.hydropassion.com/accueil/nouveau/produits/cooltubexl.html

sans cool-tube ta temp sera impossible a gerer tes ventilos vont tourner a 100% h12 et ta temp je ne sais pas si elle sera bonne...

sinon la solution que je te propose plus haut et simple a mettre en place...

 

jomox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi, je crois que je vais suivre tes conseils et acheter deux cooltubes pour les lampes 600 watts. Par contre j'ai encore une question: et pour la mh 400watts (c'est pour la croissance) là je n'ai pas besoin de cooltube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! au fait!! j'ai visionner ton jdc....oulà......oulalà!!!!!!

j'ai déjà vu des jardins intérieurs mais là ç'est vraiment splendide, tu dois etre vraiment bien organisé dans ton travail. Encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi' date=' je crois que je vais suivre tes conseils et acheter deux cooltubes pour les lampes 600 watts. Par contre j'ai encore une question: et pour la mh 400watts (c'est pour la croissance) là je n'ai pas besoin de cooltube?[/quote']

 

salut mickael

 

ben je pense que ces le mieux que tu puisse faire pour gerer ta temp...ben si tu des ballast duo pour tes 600 utilise une ampoule mh sans rien changer sinon faut faire des essaie mais je pense qu'une 400w devrais pouvoir ce gerer...

 

 

Ah oui! au fait!! j'ai visionner ton jdc....oulà......oulalà!!!!!!

j'ai déjà vu des jardins intérieurs mais là ç'est vraiment splendide' date=' tu dois etre vraiment bien organisé dans ton travail. Encore bravo.[/quote']

 

 

merci a toi...et tiens nous au jus...

 

bonne bricol...

 

jomox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi de tes conseils c'est syma

je vais essayer de créer un journal de culture mais ça a pas l'air évident, mais bon c'est vrament passionnant.Si t'as des conseils sur ce sujet ça serait sympa, j'ai été voir dans le forum à ce sujet mais j'ai pas envi de faire n'importe quoi.

En tout cas merçi pour les tiens conseils et à bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.