Moment pour planter en outdoor

Messages recommandés

Salut ,j'ai pas la possibilité de démarer en indoor donc je me demande si je peux planter des pied de beuh(2) en outdoor maintenant .Si c'est pas le moment quant est le bon moment?

merci de répondre

et bonne FUMETTE!!!

salut,

Cela depend pour beaucoup de la région ou tu te trouves, et du climat qu'il y fait.

L'idéal est comme tu l'as relever, de faire partir ces semis en indoor, puis de les passer en OUT, mais comme cela t'es impossible, je te conseillerais d'attendre un peu, puis de lancer tes graines dans des petits pots (aprés germination en règle) à l'abris des intempéries qui casserait tes semis, puis de les renforcer petit à petit avant de les exposer pleinement au vent et aux pluies.

Dans tous les cas, des semis lancer directement en terre aprés germination ont moins de chance de survie que des semis préparer / renforcer en pot puis transplanter.

> les guides et FAQ regorgent d'infos, consultes-les ;-)

+++

Salut !

Connais tu " les saint de glaces " ?

c'est une période qui " normalement " sinifie

la fin des gelées,

je dis bien normalement, parce que le climat maintenant...

Donc cette période se fini vers mi-mai,

mais à mon avis c'est un peu tard car il ne reste qu'un petit mois de journée " longue " , au 21 juin, les jours

recommencent à diminuer,

donc c'est à toi de voir, cela dépend de ta région, comme on te la fait remarquer,

moi je tenterai 1 mois plus tôt, pour essayer,

et aussi, en mai, pour tenter ta chance,

tschussssss

de mars a octobre c'est la bonne saison ; y a plus qu'as espéré qu'on arrache aps tout mes pieds ^^

Aprés comme on le dit sa depend dans quel region tu est ^^ puis comme on le dit climat de mer** de nos jours!

Jte conseille quand meme de mettre dans une serre si tu les fortifi pas

Connais tu " les saint de glaces " ?

c'est une période qui " normalement " sinifie

la fin des gelées' date=' [/quote']

Sa dépend de la région parce que le jour ou sa gèlera chez moi (bretagne) mi mai franchement j'm'inquièterais mème en avril j'm'inquièterais déjà que cette année j'ai du avoir à tout casser 2nuit de gel.

En les protégent sous serre y'a moyen de commencer dès maintenant mais sa va tiger au début donc pour les débutants mieu vaut attendre fin mars mi avril pour faire germer.

++

salut,

Les saintes glaces en Mai ?? Même pas à metz...c'est en Mars les saintes glaces...;-)

Je suis de BZH aussi (enfin en normandie pr le moment), et comme l'a bien dit foes, en Mai il ne gèle plus depuis des lustres, les dernières gelées sont enregistrer maxi fin mars...

+++

salut !

mi-mai c'est une bonne date pour transplanter en pleine terre en outdoor .

pour lancer les semis , 1ère ou 2ème semaine d'avril c'est pas mal non plus .

A+

non non c'est bien en mai , les 11, 12 et 13 mai .

salut,

Autant pour moi, merci de la précision.

Et pour la lecon d'orthographe aussi lol (ôh malheur)

+++

Salut Frères,

J'habite dans une ville au bord de la méditerranée.

Chaque été, je plante sur ma terrasse courant juillet. Je sais que c'est un peu tard, mais ça suffit bien. J'évite ainsi les problèmes dûs à une chaleur excessive et du même coup les attaques d'araignées rouges qui sont légions par chez nous en cette saison. Ca ne m'empêche pas d'avoir quand même une bonne récolte : avec 6 pieds (de skunk), j'ai pu obtenir en octobre de quoi fumer pas loin de 5 mois...(j'ai pas pesé, mais ça faisait 4 bocaux bien pleins).

Amicalement,

Le Moine

yo

pour moi, je viens de prendre la délicate decision de faire germer dès ce soir...ma terrase est plein sud et ca me demange...

4 white widow, 3 northern bright fem, 2 kaya fem, 1 supergirl fem...je dis rien sur le breeder, mais j'en change cette annee!

Ces graines me restaient de ma saison 2006 .je suis aussi au bord de la méditerannee et il fait grave chaud chez nous avec bcp de soleil...Alors je prend le risque...De toute facon, j'attend de la fraise et alpine rocket, et je pense tester aussi des purple power fem et maroc fem de chez female seeds.peut etre aussi de la lowryder2, qui prend pas de place.

Alors au boulot, c'est parti

@+

grom

salut tout le monde! a mon avis faire germer maintenant est un peu tot. chez moi il gele toujours je viens du sud ouest...

j'ai pris l'habitude de faire germer mi-avril. je vous avous que j'ai mis 2 petites sous serre il ya de cela 3-4 jours mais c'est pour le fun ! ;-)

si elles tiennent le coup tan mieu.

il ne faut pas oublier que plus on plante tot plus on a des monstros plantes assez dur a cacher et une floraison plus tardive... ;-) mais aussi une grosse récolte ! ;-)

chacun sa technique...

bonne chance a tous pour cette année 2007 !

bonne journée aussi :-P

Salut à tous, 1 ans de consultation sur Cannaweed avant de m'inscrire...

Bref pour notre part ( moi et 1 pote ) dans 2 semaines c'est partie pour la germination des graines.

C'est sur qu'il est difficile de trouver la date idéale mais il faut se lancer car qui ne tente rien n'a rien...

Une technique est de faire germer quelques graines toute les 2 semaines histoire de mettre toutes les chances de son coté!

Une question a part: est-ce-que les chevaux, vaches, cheveuils mange les pieds de weed? C'est 1 question qui me trote dans la tête et qui m'est indispensable car il y a de mes postes dans des champs avec ces bêtes...

Merci, ( DANS 10 JOURS C'EST LE PRINTEMPS !... )

hello!

pour répondre à ta question, je dirais bien sûr...

un exemple perso datant de quelques années: mes pieds étaient en terre dans un champs paraissant non entretenu...et après quelques semaines de belle croissance, je passe faire mon tour comme dab et tombe sur une armée de vaches, et retrouve mes pieds (pourtant pas trop accessibles) moitié piétinné et surtout rongé carrément, quasiment plus une feuille, bref état lamentable..

donc attention à tout ce type de bestioles, genre vaches/chevaux/chevreuils/sangliers etc etc...

il se peut qu'en passant devant une belle plante bien verte ils soient tentés (ca peut se comprendre s'il n'y a pas grand chose à bouffer..).

sur ce bonne culture, ptit jdc en vue??

hasta luego

Merci pour ta réponse mister swaziskunkweedeur, j'sais pas trop comment éloigner ces bêtes mais bon on ma parler de mettre des cheveux autour du pied, et j'en met aussi dans la terre comme engrais..

Et oui comment éloigner ces bêtes ? ? ?

Pour un jdc oui mais avec 30 ou 40 pieds je vais en prendre des photos...

Un soileil comme ça, sa donne envie d'voir ces gamines en terre! Mais patience les amis patience...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.