Réduire le bruit de l'extracteur

Messages recommandés

BOnjour, je possède en extraction pour ma hps 400w un extracteur de gaine acheté chez LM, seulement gros moins il fait un bordel pas possible, avez-vous des solutions pour atténuer ce bruit ?

Référence de l'extracteur : MT125 ~200m3/h

salut pour attenuer le bruit avec les extracteurs de gaines c'est chaud mais avec de la gaine insonorisé ça marche bien.

le probleme avec les extracteurs de gaines c'est que c'est le moteur qui fout un bordel pas possible(bruit electrique).alors qu'avec les RVK deja ils sont silencieux mais quand tu rajoutes de la gaine insonorisé et si tu peux l'extracteur dans le placard;he ben la c'est silence complet j'en ai 2 de 225m3 dans ma chambre et je dors avec.

sinon pour ton extracteur de gaine tu essayes de fabriquer une boite dans laquelle tu mettras de la fibre de verre partout defaçon a y caser ton extracteur.

Bonne idée pour la boite avec la laine de verre au moins sa me dispensera du bruit du a la rotation du moteur qui fait trembler le placard (quand je le bloque et le plaque avec mes mains par exemple). Après pour la gaine j'ai deux questions, la 1ère le growshop le plus pres de chez moi vend de la "gaine doublée", sa correspond a la gaine assonorisée ? sinon où est-ce que je peux en trouver et sous quel nom ? Ensuite comme est-ce que je fixe la gaine a l'extracteur ? est-ce que je la fais "tomber" des deux cotés ou simplement a l'intérieur du placard (je comptais déjà faire ça pour réduire la température en plaçant l'entrée au niveau de la lampe pour capter le max de chaleur).

merci

Bah moi j'ai un extracteur de gaine + gaine sonodec mais réellement si je n'avais pas acheté un variateur jamais je n'aurai pu le laisser tourner sans ameuter tout le quartier.

---> Pour le variateur ne te fais pas avoir il faut absolument un variateur pour extracteur (casto) c'est dans les 50-60euros mais le variateur pour lampe halogène j'ai essayé et ça ne marche pas de plus ça détériore le moteur.

Depuis que j'ai ce variateur pour extracteur c'est vraiment parfait je contrôle tout; et même la température du coup ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.