polo... 0 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 Bonjour à tous, voilà, je n'arrive pas à déterminer si ma plante souffre de sur ou sous arrosage: en effet, je ne l'ai pas arrosée ni samedi ni dimanche ( vacances ) mais pour compenser, j'avais mis beaucoup d'eau vendredi. La photo a été prise aujourd'hui (Mardi) après avoir arrosé (modérément) hier et aujourd'hui. Comme vous le voyez les feuilles jeunes sont tombantes, et deux feuilles anciennes jaunissent... J'hésite à remettre un coup d'eau car je sais que le sur-arrosage est très dangereux. Merci ! Infos sur la culture; 3 lampes écos pour un pied (qui devrait fournir des boutures) le plant à 2 semaines le placard : hauteur 60cm largeur=profondeur=37cm intraction passive extracteur 85m3 mais régulé pour le bruit... substrat : terreau classique + 15 pour cent de "terre de vie"; qui est un substrat pour cactées. hygro en moyenne de 55 pour cent le pot fait 10,5 cm de diamètre Lien à poster Partager sur d’autres sites
booby 1 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Salut, là comme ça je dirais que l'atmosphere de ton milieu de culture est trop seche. A combien est ton hygro? ++ Booby edit: merde... j'avais pas lu jusqu'au bout... 55 % c'est correct pourtant... Il me semble que c'est seulement les deux premieres vraies feuilles qui sont atteintes... est-ce le cas? d'autres feuilles sont-elles atteintes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanis 0 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 slt pots de 10 cm?? trop petit moi je pense que tes racines sont etouffer. mais des pots plus grd et de la terre digne de ce nom. voila aller tchao!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo... 0 Posté(e) février 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2007 Le problème semble résolu ; pour ceux qui auraient éventuellement le même problème : MANQUE d'EAU : ----->> ce qui explique que les feuilles les plus jeunes soient tombantes, et le léger jaunissement de qques feuilles en bas. Après deux arrosages tout paraît rentrer dans l'ordre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Salut à tous, Je rencontre, beaucoup plus tôt que dans ce topic, un problème similaire de premières feuilles tombantes. C'est le 4ème jour de croissance et toutes les plantes sont dans le même état. Comme j'ai lu dans les autres jdc que c'était le signe de trop d'eau ou pas assez, comment puis-je savoir si je dois plus arroser ou moins? J'utilise, en gros, un 1/2 l d'eau par jour pour 6 pots. On voit nettement les premières feuilles se recourber vers le bas. Vous pouvez venir consulter pour plus de détails sur la culture mon premier journal de culture. Merci de vos conseils. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Hello, comment puis-je savoir si je dois plus arroser ou moins? En sachant ce que tu as fait jusque là et en corrigeant tes erreurs. Egalement en aplliquant les bonnes techniques d'arrosage, à savoir laisser secher quelque peu le substrat en chaque arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
billybomber 1 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 salut pour ma part je dirais aussi sousarrosage et change le de pot ça lui ferait enormement de bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-48 1 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Salut, Moi je dirais SUR-arrosage. Le coup du vendredi les a abimes, memes si apres tu n'as plus arrose pendant longtemps. les feuilles seraient juste tombantes et pas abimees comme elles le sont. Ton terreau est sec en profondeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo... 0 Posté(e) mars 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2007 En effet c'est pas si simple finalement: les deux premières "vraies" feuilles sont maintenant totalement frippées toutes sèches, jaunes et cassantes (en plus je crois avoir fait une vraie bêtise en tout début de croissance avec ces 2 feuilles... elle venaient de sortir et j'ai mis de l'eau dessus, deux grosses gouttes qui sont restées collées dessus... ça n'a peut-être pas fait loupe avec des "écos" mais l'eau a du les bouleverser) alors que le reste de la plante lui va bien mieux qu'avant, les feuilles ne tombent plus... Je vais essayer de rempoter rapidement et dans du terreau pur, avec un pot au moins deux fois plus grand. Je crois que de toute façon ces deux feuilles sont perdues ! Mais ça m'étonnerait que sinon la plante en souffre... Par contre ça m'embête pour mes futures boutures... (en priant pour que ce soit une femelle) photo floue mais désolé c'est au portable Lien à poster Partager sur d’autres sites
bah-boune 0 Posté(e) mars 4, 2007 Partager Posté(e) mars 4, 2007 Salut, j'ai eu le même problème en 3 jours les branches se sont courbées vers le bas et les feuilles ont fanées... Je les ais baignés et rempotés dans un pot plus grand! Mes plants manquaient donc d'eau et étaient dans un pot trop petit puisqu'il y avait bcp de racines! Il s'agit donc d'un sous-arrosage. Bon courage pour la suite ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuizinier 0 Posté(e) octobre 14, 2007 Partager Posté(e) octobre 14, 2007 yop Ce topique tombe à point !! Je viens d'avoir le même problème après un week end d'absence mais ça yé mes plantes reprennent un peu de tonus. merci les gars ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés