MawL 0 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 hello, voilà je commence ma premiere plantation , j'me suis renseigné un peu partout et j'ai un peu de matos et je suis au courant de la marche à suivre dans ses grandes lignes . Je vais mettre quelques boutures dans des cubes de laine de roche , mais je me demande si je dois les mettre directement sous une lampe hps , filtré ? , ou a la lumiere du jour . Et aussi si je les met dans un milieu chaud ou froid. merci davance pr votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 salut les boutures tant qu'elles n'ont pas fait de racines: doivent avoir une humidité élévé (entre 90 et 100%) et elles n'ont pas besoin de beaucoup de lumière (1-2 néon de 60cm sont largement suffisant). Moi le direct sous HPS, je le sens mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
savati 0 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 hello moi je les mets derriere la fenetre la journee et sous une eco 11w la nuit. la temperature ideale c'est 25° je crois mais avec moins ça le fait aussi, c'est juste plus long (2 à 3 semaines pour avoir des racines) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MawL 0 Posté(e) février 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2007 merci pour votre aide. Mais malheuresement je n'ai pas de néon :S , juste la lumiere du jour. Un manque de lumiere la nuit peut entrainer la mort de la bouture ? une lampe 11w c les ampoules normale? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbuds 0 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 salut, moi mes boutures sont sous HPS 400w,dans des cubes de LDR,sous une simple boite tupperware,mais loin de la lampe (a cause de la chaleur bien sur)et j'ai eu un resultat plus que satisfaisant,6 sur 6 on fait leurs racines. j'entend d'ici les raleurs,oui sous HPS 400w,non ce n'est pas du gachie parcque je n'est pas que mes boutures sous cette lampe. j'espere t'avoir rassuré un peu salut a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MawL 0 Posté(e) février 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2007 oui merci ca m'aide bcp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Je penses qu'il serait preferable que tu lises un max d'info sur le site avant de te lancer n'importe comment. Car demander pourquoi ça marche pas alors que tu n'as pas pris la peine de lire ou faire comme on te l'indique partout dans les topic il est donc pas etonnant d'avoir des problemes. On ne s'approvise pas horticulteur, ça s'apprends ,car il y a tellement heresie dans la memoire collective des cannabiculteurs. Terre riche, max de lumiere en floraison, ou lampe eco ect...sont des idées reçues qui font encore beaucoup de tors. Durée de lumiere; 18h/24 Couleur de la lumiere; 4500°K minimum voir meme 5000 à 10 000°K Taux d'humidite; 90 à 100% Arrosage; légé juste humidifié et pas détrampé Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MawL 0 Posté(e) février 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2007 hello JB , je n'y vasi pa sles yeux fermés ne tinquiete pas, c juste k'il fo bien commencer par une premiere récolte merci pr le renseignement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés