[Résolu]Pelicule grasse et blanche sur l eau...help!

Invité

Messages recommandés

Salut a tous...

J ai un ptit souci,je viens de m apercevoir a l instant qu il y avait une pelicule grasse,blanche...bref,assez crad a l asurface de l eau de la solution...Pourtant j ai fait cette solution il y a 2 jours,et j avais bien vide le reste d avant.Par contre j ai fume qqs clopes et petards dans la piece,ce que je n ai fait jamais d habitude...est ce que c est ca??? est ce que c est nocif,et je dois tout vider??

Aidez moi si vous savez.

Merci,a bientot

Ok,merci. Non en fait elle sent rien du tout,ca fait une sorte d ecume.Par contre j utilise du tarantula et pirhana,microbes bacteries et champis benefiques...alors peut etre.Et d autre part,j ai aussi du carboload qui est un produit assez epais et gras... Et de plus,je ne me suis pas servi de la solution depuis que je l ai faite et le bulleur qui sert a melanger la solution entre 2 arrosage etait un peu bouche,donc peut etre que ca a stagne un peu... D autres avis avec ces infos? je mettrai des photos tt a l heure.

a+

Ps: Comment vous vous y prenez pour changer l eau?vous nettoyer a fond le bac?je veux dire vous le sortez etc?merci!

Bonjour,

Tu n'a pas donné assez d'info.

Utilises-tu des billes d'argile ? Si oui, ont-elles été tamponnées suffisamment longtemps ?

Il y a un quelqu'un qui connaît un problème identique au tien. J'ai vu ça il y a pas très longtemps sur ce forum. Fais toujours une recherche dans la section Hydro.

Cordialement.

salut,

merci pour ton message. Donc non j utilise pas de billes mais de la fibre de coco... et par contre en effet j ai de tres legers soucis de ph,c a d que c est de la coco utilisee pour la deuxieme fois.J avais bien rince et enleve les racines avant reutilisation,mais avec de l eau du robinet... donc le ph a tendance a monter legerement.Si je le mets a 5 il monte a 6,5

Bon,mais en fait j ai qd meme utilise cette nouvelle eau hier aprem,et ce matin ohhh miracle,les plantes avait apprecie ce changement d eau,elles ont pris qqs centimetres..donc cool,les elements nutritifs sont pas foutus au moins.Par contre j espere que c est ma nocif ce gras ecumeux...t as le lien du gars qui avait le meme probleme?

merci pour tt

• 5 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.