Invité Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 Salut a tous... J ai un ptit souci,je viens de m apercevoir a l instant qu il y avait une pelicule grasse,blanche...bref,assez crad a l asurface de l eau de la solution...Pourtant j ai fait cette solution il y a 2 jours,et j avais bien vide le reste d avant.Par contre j ai fume qqs clopes et petards dans la piece,ce que je n ai fait jamais d habitude...est ce que c est ca??? est ce que c est nocif,et je dois tout vider?? Aidez moi si vous savez. Merci,a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal-le-semeur-de-paix 0 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 je ressortirais ce bon vieux proverbe :"mieux vaut prévenir ke guérir"... Perso si jété toi jme prendrais pas la tête et je changerais la solution direct... Au fait si cette fameuse pellicule grasse et blanche ne sent pas trés bon alors C une p...tain de moisissure !! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 Ok,merci. Non en fait elle sent rien du tout,ca fait une sorte d ecume.Par contre j utilise du tarantula et pirhana,microbes bacteries et champis benefiques...alors peut etre.Et d autre part,j ai aussi du carboload qui est un produit assez epais et gras... Et de plus,je ne me suis pas servi de la solution depuis que je l ai faite et le bulleur qui sert a melanger la solution entre 2 arrosage etait un peu bouche,donc peut etre que ca a stagne un peu... D autres avis avec ces infos? je mettrai des photos tt a l heure. a+ Ps: Comment vous vous y prenez pour changer l eau?vous nettoyer a fond le bac?je veux dire vous le sortez etc?merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 up! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 En photos: Voila,ca fait vraiment chier,j avais jamais eu ca.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Bonjour, Tu n'a pas donné assez d'info. Utilises-tu des billes d'argile ? Si oui, ont-elles été tamponnées suffisamment longtemps ? Il y a un quelqu'un qui connaît un problème identique au tien. J'ai vu ça il y a pas très longtemps sur ce forum. Fais toujours une recherche dans la section Hydro. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 salut, merci pour ton message. Donc non j utilise pas de billes mais de la fibre de coco... et par contre en effet j ai de tres legers soucis de ph,c a d que c est de la coco utilisee pour la deuxieme fois.J avais bien rince et enleve les racines avant reutilisation,mais avec de l eau du robinet... donc le ph a tendance a monter legerement.Si je le mets a 5 il monte a 6,5 Bon,mais en fait j ai qd meme utilise cette nouvelle eau hier aprem,et ce matin ohhh miracle,les plantes avait apprecie ce changement d eau,elles ont pris qqs centimetres..donc cool,les elements nutritifs sont pas foutus au moins.Par contre j espere que c est ma nocif ce gras ecumeux...t as le lien du gars qui avait le meme probleme? merci pour tt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 J'ai retrouvé le lien (il est toujours d'actualité dans la section hydroponie) : solution qui mousse Ce n'est peut-être pas la même chose mais ça y ressemble fortement. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 11, 2013 Partager Posté(e) février 11, 2013 j ai aussi du carboload qui est un produit assez epais et gras... voila la réponse le Carboload c'est des carbohydrates , avec la chute d'eau ça mousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés