Invité Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 Bonjour, bonsoir!!! Comme beaucoup je pense, avant de mettre les plantes dehors elles passeront un petit moment à l'intérieur. Les années précédentes je m'embêtais pas, rebord de fenêtre et hop on attend le bon temps. Cette année j'ai envie d'innover, et donc de faire un mini placard de "pré-croissance"on va dire. Donc je pense utiliser une petite boite, genre petit cube de 50*50*50, avec de la couverture de survie sur tous les côtés. Niveau éclaiarage(merci les faq), je pense mettre 3-4 eco de 20w, habillement réparti dans le cube. Et peut être un petit ventilo histoire de. Par contre vu que je compte sortir définitivement les petites, tout au long du mois d'avril, voir mai selon le temps, en sachant que l'ensoleillement pendant ce mois est de 13h au début et de 15h à la fin(https://fr.weather.com/weather/climatology/FRXX0076.htm?dayofyear=145), bah du coup pendant ma phase d'intérieur il faut que mon cycle soit inférieur ou égal à cela (je pense y aller progressivement genre 11/13h début mars, 12h/12h mi mars, 13h/11h fin mars, bon et finalement ainsi de suite jusqu'a ce que je décide de les sortir). Donc en gros j'échelonnerais plusieurs series de germination tout au long du mois de mars, un peu vers avril aussi, tout en augmentant mon cycle d'éclairage (pour plus ou moins copier le soleil et donc ne pas perturber les plantes quand elles se retrouveront dehors). Donc voila je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'attends quand même de vos des conseils et critiques sur ce petit projet, voir si il ya de grosses failles ou non!!! Ah wi j'oubliais, cette année ce sera california special et durban poison. Merci bien camarades!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannamiak 1 Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 Salut mec Pourquoi tu fait pas simplement tout pousser en intérieur sa sera mieux tu fait ta croissance au pire peux être sous 3 lampe après le petit plus la 4 iem en flo et un bon gros ventilateur d l'alimentation de pc ca sera bon tu pourra faire vraiment quelque chose de bien bon a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 Bonjour. BAh en fait je fais pas d'intérieur surtout pour le coût et puis pour des soucis pratiques. Mais un jour viendras... Donc bah du coup je m'y connais guère sur ce mode de culture, et il me faudrait juste des petits avis sur la validité de mon install. A bientôt camarades. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Bonjour!! Bah sois mon truc est juste parfait pour recevoir des critiques ou bien il est trop naze pour recevoir des conseils!!!! Mais bon j'ai quand même un peu besoins de vos avis histoire de pas me planter.... Allez a plus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 1, 2007 Partager Posté(e) mars 1, 2007 Salue a toi, bah ecoute si c'est pour mettre 4 ou 5 eco laisse tomber de suite franchement attends que le soleil arrive tu gageras ton temps et elle tigerons moins. En revanche si tu veux vraiment faire ce qu'il faut paie toi au moins des neon digne de ça et fait toi une petite serre en tube PVC et couverture de survie, mais au moins 1m x 1m sur 1 à 1,5m de haut et puis met au moins 3 turbo neon ou alors fabrique toi 3 double rampe de 40w mini, et la tu me remerciera quand apres 2 mois tu aura de beau gros plant deja. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) mars 4, 2007 Partager Posté(e) mars 4, 2007 Bonjour, Moi c'est la photopériode choisie par "Jhonny...", qui me gène. Eclairage 12/12 et moins = floraison, donc faut oublier pour l'outdoor. Début Mai on sera à 14H34 d'ensoleillement, il y a qu'à la mi-Mai (15/05), qu'on sera à 15H15 d'ensoleillement. Donc je laisserai pousser sous 18H (indoor), les deux premières semaines de croissance, puis je passerai à 15H pour les deux semaines suivantes avant mise en terre aux alentours du 15/05, il ne faut pas oublier les dates des dernières gelées approximativement le 10/11/12 Mai. Bonne continuation et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedhighman 0 Posté(e) mars 4, 2007 Partager Posté(e) mars 4, 2007 bonjour tout le monde. moi a ta place j'attendrai mi avril pour lancer ta culture outdoor... sinon pour ton petit placo je pense que ça peu le faire mais les ecos c'est vrément pas terrible... bonne chance a toi ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés