hmi 1 Posté(e) décembre 20, 2003 Partager Posté(e) décembre 20, 2003 salut Un mini sondage pour optimiser ma récolte d'une pure sativa. Par exmple/:Les trichomes de ma Thaî sont moitié translucide , moitié opaques. En meme temps de nouveau bourgeons qui les portent emergent sans cesse. :-o Quelle est la fenetre de récolte de cette sativa, ai-je le temps ,d'enclencher un cycle de Ripen et/ou de rinçage avant l'apparition des trichomes ambré? :-? Quelle proportion, pour un résultat équilibré, de Trichomes ambré peut supporter cette varièté avnt de se déprécier :-? ( peu je sais ) Est-ce trop tôt ou trop tard? :-? Dois-je attendre ,puisque ça pousse, l'pparition des premiers ambré, et sont-ils si différents des opaques? :-? Voilà Bcp de question...merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermenteur 0 Posté(e) décembre 20, 2003 Partager Posté(e) décembre 20, 2003 moi g le meme pb... mais avec une sativa du senegale g cru lire k il fallait 90-100jrs de flo mais je ne sais pas si c juste...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) décembre 21, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2003 Oui les sativa sauvages sont longues à fleurir. la Thä est donnée pour 100-120 jours par exemple...et encore ça en fini plus car tu peux récolter au fur et à mesure de la maturité des têtes. C pur ça que j'aimerai savoir si en appliquant du Ripen :-? ça provoquera la maturité de toutes les tetes en mm temps car je voudrais libérer mon placard de floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 21, 2003 Partager Posté(e) décembre 21, 2003 excusez moi mais c'est quoi du ripen? :-? merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) décembre 21, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2003 Voilà ske c GENERAL HYDROPONICS EUROPE RIPEN ENGRAIS DE FIN DE FLORAISON N - P - K : 0 ⤠6 ⤠5 Ripen est un produit unique dans notre industrie. Ce n'est ni un additif ni un stimulateur. Il contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification... et rien d'autre. Ripen est un engrais complet de fin de floraison, appelé aussi « solution de forçage ». Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs. C'est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance. Ripen agit à différents niveaux · Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître. · Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs. · Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction. · En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte. Cet engrais a de multiples usages : · Il permet aussi de terminer rapidement une récolte avant qu'elle ne se gâte en cas d'arrièresaison humide et froide. · En serre ou en intérieur, il permet d'harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives. · En cas d'attaque sévère de pathogènes ou d'insectes, il permet d'accélérer le cycle et d'obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites. · Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires. Ripen est un produit à utiliser en hydroponie et en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante. Il suffit d'en ajouter 6ml/L dans de l'eau au pH ajusté et d'en arroser vos plantes, à l'exclusion de tout autre produit, les 10 derniers jours de la floraison. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 22, 2003 Partager Posté(e) décembre 22, 2003 oki merci!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés