Invité Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Bonjour Je crois que le marcottage se fait en phase de flo, non? J'ai une plante en extérieur et la sous-canopée a tendance à retomber vers le sol ; j'ai mis des cailloux sur les tiges afin de faire marcotter pour de faire l'intérieur. J'espère que ça va marcher!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
empileur_d_assiette 13 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 yop pour le marcotage ca peu se passer comme ca mais en LDR suffi de couper un cube en deux et d entourer ta tige avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 En effet c'est très intéressant. Dommage que je ne parvienne pas à trouver sur ce forum des précisions concernant le marcottage "naturel" (fin de flo) Lien à poster Partager sur d’autres sites
empileur_d_assiette 13 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 bah t as juste a faire plonger une branche sous terre et la laisser ressortir un peu comme ca tu la maintiens sous terre grace une sardine de tente de camping (c est un bout de feraille en forme de J). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 La sardine à la place du caillou! Merci beaucoup! On va essayer ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
empileur_d_assiette 13 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 ouai mais faut recouvrir la tige en cas tu peux lui enlever une legere couche d ecorce et y appliquer de l ormone de bouturage comme dans mon guide. ca facilite la pousse des racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuebecPremium 0 Posté(e) décembre 26, 2009 Partager Posté(e) décembre 26, 2009 Salut au sujet du marcottage est-ce possible de pensée que le cannabis réagira comme la menthe sachant que cette plante le fait naturellement avec ces racines si on aide Dame Nature en l'enfouissant. Si il y a des photos ce serait grandement apprécier. Et une petite 2eme: si une racine sort du pot du genre bac rectangulaire, comme celui si dessous, peut-on y appliquer une hormone peut y développer un feuillage. Voici une exemple de la menthe qui se multiplie par le sol. La ligne rouge est la racine qui parcoure le sol La technique en vidéo ( en anglais mais vous allez comprendre tout de même) en gros il dit qu'il va faire un plant bébé en enterrant une branche donc on retire les branches latérales et en arrosant la zone ou l'on veut généré des racines Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmus 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 dans mos pays natale , mon grand pere fesais du marcottage (sur un pied le leichis) de cette maniere : une eponge (du type matelas )en maron un sac plastique en bleu et de la ficele en rouge sur un pied de leichis sa durée environ un ans mais il realisé sa sur une grosse branche il disait que il fallais que le sac plastique devais etre regulierement arroser et que on devais prende un sac qui ne laisse pas passer de la lumiere voila mais pour etre franc je comprend pas trop la necessité de ce proceder vue que faire boutures c telement simple enfin je peux me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibus 0 Posté(e) janvier 3, 2010 Partager Posté(e) janvier 3, 2010 Je dois dire que quand j'ai lu le topic sur le marcottage rotatif, j'ai eu un doute sur la pertinence du titre mais si on considère que marcotter c'est enterrer, là d'accord! J'ai déjà marcotté de la vigne, avec succès, les plants de fraises se reproduisent aussi de cette façon mais pour plussoyer QuebecPremium, je ne sais pas si notre chère plante a les bonnes dispositions pour réagir à cette technique de reproduction mais je la tenterai peut-être cet été! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaliys 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 pour ta question au naturel c pareil prends y toi un peu avant la flo et tu verras la plante fera le reste connaissant la nature elle travaille bien bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés