Le marcottage

Messages recommandés

Bonjour

Je crois que le marcottage se fait en phase de flo, non?

J'ai une plante en extérieur et la sous-canopée a tendance à retomber vers le sol ; j'ai mis des cailloux sur les tiges afin de faire marcotter pour de faire l'intérieur. J'espère que ça va marcher!!

• 1 an après ...

Salut au sujet du marcottage est-ce possible de pensée que le cannabis réagira comme la menthe sachant que cette plante le fait naturellement avec ces racines si on aide Dame Nature en l'enfouissant. Si il y a des photos ce serait grandement apprécier. Et une petite 2eme: si une racine sort du pot du genre bac rectangulaire, comme celui si dessous, peut-on y appliquer une hormone peut y développer un feuillage.

menthe-citron.jpg Voici une exemple de la menthe qui se multiplie par le sol. La ligne rouge est la racine qui parcoure le sol

La technique en vidéo ( en anglais mais vous allez comprendre tout de même)

en gros il dit qu'il va faire un plant bébé en enterrant une branche donc on retire les branches latérales et en arrosant la zone ou l'on veut généré des racines

• 2 semaines après ...

dans mos pays natale , mon grand pere fesais du marcottage (sur un pied le leichis) de cette maniere :

2acb39.jpg

une eponge (du type matelas )en maron

un sac plastique en bleu

et de la ficele en rouge

sur un pied de leichis sa durée environ un ans mais il realisé sa sur une grosse branche

il disait que il fallais que le sac plastique devais etre regulierement arroser et que on devais prende un sac qui ne laisse pas passer de la lumiere

voila

mais pour etre franc je comprend pas trop la necessité de ce proceder vue que faire boutures c telement simple

enfin je peux me tromper

Je dois dire que quand j'ai lu le topic sur le marcottage rotatif, j'ai eu un doute sur la pertinence du titre mais si on considère que marcotter c'est enterrer, là d'accord!

J'ai déjà marcotté de la vigne, avec succès, les plants de fraises se reproduisent aussi de cette façon mais pour plussoyer QuebecPremium, je ne sais pas si notre chère plante a les bonnes dispositions pour réagir à cette technique de reproduction mais je la tenterai peut-être cet été!

@+

• 6 mois après ...