Invité joeweed Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Bonjour à tous, Après mettre lancé dans l'ultraponie je me suis lancé dans l'hydroponie. Mon système tourne à vide donc sans engrais et sans plantes depuis 1 semaines, de quoi bien néttoyer les billes d'argiles etc.... Hier je met l'engrais, j'en ai mis 30-40ml et mon EC est encore à 1,59. Je vais encore en remettre mais j'avais pas prévu d'acheter une bouteille d'engrais chaque mois. Mon système est en gouttes à gouttes, les plants dans la LDR seront des tomates et devant des petites plantes style des fraises. A mon retour aujourd'hui déjà ça pue l'engrais et de la mousse c'est formé en surface. Que faire, je débute j'attend tout vos conseils, je serais vraiment trop heureux et ca serait vraiment une grosse satisfaction de voir des plantes pousser dans ce système que j'ai fait. Surtout pour le prix du matos!!!! Merci par avance. Et voici des photos aussi. Le système hydroponique Le bac nutritif avec la mousse L'EC Un cube de LDR avec un plant de tomates cerise Le pain de LDR Les goutteurs avec un plant de fraise Mon PH, je sais c'est énorme il me faut 6,5 mais j'ai du PH- en poudre je peux l'utiliser? Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Salut A mon retour aujourd'hui déjà ça pue l'engrais et de la mousse c'est formé en surface. Tu n'utiliserais pas un engrais bio par hasard?Et as-tu fais le tamponnage des substrats? Sinon jolie systeme,c'est une caisse à outils? Edit:Pas mal ton blog,et le bansai et carrement magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 C'est de l'engrais bio GHE grow. Le tamponnage c'est à dire? J'ai néttoyé les billes d'argiles et le système à tournée qu'avec de l'eau pendant 1 semaines. La caisse je l'ai trouvé à Leroy Malin à 15€. J'espère que vous pourrez me trouver une solution. Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 L'engrais Bio ça tourne rapidement dans l'eau,c'est pour ça que ça pu!Tu aurais du prendre du GHE minéral(flora series). Le tamponnage consiste à laisser tremper tes billes ou (ldr) dans l'eau au ph à +/-5.5 quelque jours,afin que ta solution ne subisse pas une variation trop importante du ph. A+ Edit: En meme temps c'est pas du canna que tu fais pousser,alors pour le tamponnage,c'est pas bien grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Hello, le tamponnage des billes consiste à les immerger plusieurs jours dans de l'eau à pH 5.5 pour stabiliser leur pH. Sinon, je ne vois pas trop à quoi cela sert de faire tourner ton système à vide pendant une semaine alors qu'il semble etre en circuit fermé. En circuit ouvert je ne dis pas mais là ça meparait totalement inutile Enfin, pour eviter la mousse, je pense que si ton retour d'eau etait immergé dans la solution cela ne provoquerais pas de mousse. Pour l'instant ton eau tombe de plusieurs centimètres en eclaboussant et je pense que c'est cela qui crée la mousse (faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre) Bonne chance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 L'engrais Bio ça tourne rapidement dans l'eau,c'est pour ça que ça pu!Tu aurais du prendre du GHE minéral(flora series). Une solution à ce problème? Car il est prévu pour l'hydro quand même. J'ai fait tournée le système à vide car les billes d'argiles était encore un peu crade est l'eau devené trouble. Donc si je veux un PH de 6,5 par la suite,la je doit faire tourner avec un ph de 5,5? Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Re Une solution à ce problème? Car il est prévu pour l'hydro quand même. Alors la non,desolé,j'ignorai qu'il existait des engrais bio pour l'hydro,en plus le bio pour la terre à tendance à boucher les système hydro. Donc si je veux un PH de 6,5 par la suite,la je doit faire tourner avec un ph de 5,5? Non,laisse tremper 7 jours dans de l'eau à un ph 5.5,inutile de faire tourner le systeme. Moralité,il faudra faire avec les mauvaises odeurs A+ et bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Bonjour, La mousse est due à un mauvais rincage des billes.. Par contre, avec des engrais Biosevia, tu ne peux pas suivre à l'Ec ( macromolécules donc ton testeur d'ec ne te servira pas à grand chose )et il faut complémenter avec des bactéries ( Bioponix GHE) pour a degradation des molécules organiques en molécules plus assimiables Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Par contre, avec des engrais Biosevia, tu ne peux pas suivre à l'Ec ( macromolécues donc ton testeur d'ec ne te servira pas à grand chose )et il faut complémenter avec des bactéries ( Bioponix GHE) pour a degradation des molécues organiques en molécues plus assimiables Salut, Oula je n'ai pas tout compris, donc comment je fait avec mon Biosevia pour l'EC? Ou je peux trouver du Bioponix en vente y a t-il quelque chose de similaire? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepite 0 Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 Salut ! Je pense que tu devrais mettre un bulleur dans ton bac , en premier lieu , et ensuite , suis scrupuleusement les dosages indiqués sur ton shema d'arrosage . N'essaie pas de doser les engrais a l'ECmetre . Pourquoi pas reduire la quantité de solution dans ton bac afin de la changer entierement une fois par semaine voir tout les 10 jours . C'est ce que moi je fais et pas de probleme (d'ailleurs j'ai meme pas d'ECmetre ! ), je teste juste le Ph , sachant qu'il ne faut pas s'affoler lors de fluctuation legere de celui ci , c'est en general dû aux periodes d'assimilation de la plante ( chez moi le ph augmente un peu le matin puis se stabilise a nouveau ). Il est agalement possible que ta solution "tourne" au bout d'un certain temps car certains produits une fois melangés se "precipitent ". Ce n'est pas facile de gerer une solution a l'ECmetre car on ne peut pas savoir exactement ce que la plante a consommé comme parts de produits et d' eau . A plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés