Branchement electrique complet homebox xxl

Invité

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous.

je viens juste d'arriver sur le site et j'ai besoin de pas mal de renseignement pour les branchements électriques des accessoires d'un homebox XXL (MH 400W, 2 HPS 600W, 2 ventilateurs RVK 125 et un extracteur RK 125)*

Avant de vous harcelez de mes questions je voudrais savoir si quelques personnes pourront m'aider a ce sujet (photo, schéma, etc...).Merçi par avance.

En attente d'une réponse favorable.

Amicalement

Mickael

ne t'inquiète pas je vais faire mes recherches de mon coté, et quand j'aurais besoin j'appellerai

Disons que c'était pour me présenter et faire connaissances

j'aimerais au moins partager mes photo plus tard

Salut,

Ce que panthera veut te dire c'est qu'il faut essayer de poser des questions précises, car si tout le monde se met à parler de son install de manière vague... le forum n'aura plus grand intérêt.

MH 400W, 2 HPS 600W, 2 ventilateurs RVK 125 et un extracteur RK 125

Tu n'as donc qu'un 125 m3/h comme extraction, pour toute cette puissance lumineuse ? C'est beaucoup trop faible, tes plantes vont griller comme des saucisses.

En ce qui concerne le montage, il y a des tas de topics sur le sujet.

++ :-(

merçi du conseil pour mieux se servir du forum et excuse-moi je me suis mal exprimé sur mon matériel.

En fait j'ai deux intracteurs (RVK 125) de 225m3 chacun et un extracteur plus important, sauf qu'il faut que je fasse le branchement électrique. Ma première question est: je veux brancher mon matériel de ventilation a part (c'est à dire qu'ils ne soient pas relier au ballast des lampes) est-ce qu'un simple fil électrique avec une prise suffirait pour chaque ventilateur ou faut-il les brancher à un transformateur ou un truc comme çà?

Merçi d'avance

Mickael

Les extracteurs ne se branchent pas sur le ballast, sauf dans le cas où tu veux synchroniser la coupure de courant lumière/extracteur (et encore, c'est des branchements particuliers). Donc :

est-ce qu'un simple fil électrique avec une prise suffirait pour chaque ventilateur

oui. Mais attention à ne pas confondre ventilation/extraction :-(

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.