Refroidir le ballastre?

Messages recommandés

Bijour une ptite question en electronique , et oui jsuis une bille .

Un ballastre ca chauffe , ca on a vu , mais estce que ya une temperature limite .

Est ce que mon ballastre va claquer parce qu'il chauffe trop (j'ai un ballastre 400Watt/4.6A pour HPS )

Il est dans un endroit aeré pas trop chaud

Faut il faire attention a la temperature du ballastre? Le ventillé?

Merci a ceux qui reponde

Salut a toi ami culteur,

et bien d'avoir au moins vu que le ballast chauffe grave, tu auras vite compris que l'electronique vieillis moins vite quand la Temperature reste acceptable.

Maintenant a toi de definir Acceptable :-(

Pour ma part j'ai resolue le probleme en fiasant un caisson d'intraction. Et a l'interieur j'y ai mis mon ballast, avec en dessous et au dessus des radiateurs type PC ce qui ammeliore l'echage de chaleur, et evite en meme temps que ton air intracté soit trop fraiche :-(.

Temperature de fonctionnement en fin de journée 28°c ;-)

Et si tu veux voir regarde dans ma signature tu aura un lien sur ma 1ere session et tu verras.

Cordialement JB.

Salut a toi ami culteur,

et bien d'avoir au moins vu que le ballast chauffe grave, tu auras vite compris que l'electronique vieillis moins vite quand la Temperature reste acceptable.

Maintenant a toi de definir Acceptable :-(

Pour ma part j'ai resolue le probleme en fiasant un caisson d'intraction. Et a l'interieur j'y ai mis mon ballast, avec en dessous et au dessus des radiateurs type PC ce qui ammeliore l'echage de chaleur, et evite en meme temps que ton air intracté soit trop fraiche :-(.

Temperature de fonctionnement en fin de journée 28°c ;-)

Et si tu veux voir regarde dans ma signature tu aura un lien sur ma 1ere session et tu verras.

Cordialement JB.

• 4 ans après ...

Méga remontage de sujet mais....

Pourquoi ne pas utiliser ton système pour en profiter et réchauffer le placard de ceux qui en ont besoin en garage ou comble ?!

En plus de faire des économies je pense que ça peux vraiment bien marcher quand je vois la température de fonctionnement des miens...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.