ti probleme de feuille


Invité

Messages recommandés

alor voila mon probleme,

g un de mes plant ki a la feuille ki tombe bien ver le bas,donc je me sui di,tro darrosage,

et donc,ca fai 2 jour ke je l'arrose pa,mai la terre est tt seche et ne remonte tjs pas...

donc voila,si kelkun pouvai maider,ce serai op! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre trop pret de la source de lumière et elle a chaud!

 

recule la un peu de ta lampe et arrose qd meme un minimum par jour ! pa bon de ne plus lui donner a boire pendan 2 jour et apres d un coup lui en remettre c juste la dose ke tu doi faire attention!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quelle variété ? si c'est surtout une indica (large feuille) je constate que les feuilles sont plutot tombantes, genre salade, et ca a l'air d'être normal pour ces variétés ....à moins que qq un ait d'autres infos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lumiere est a un peu plus de 50 cm,c une hps 250 watt,donc je pense pa kelle soi tro pré,

la variété,je c pa ce ke c,elle sor du indoor mix nirvana(ppp,MK,skunk#1,nirvana special ou afghan),mai alor ke les autre tombe kan je les arrose et se remette bien le lendemain,celle la reste tombante alor ke je met le meme arrosage...

donc c peut etre la variete,jessairai de faire peter les foto! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi fait partir un indoor mix ( les 10 ont germé ) et je peut te dire que dans le tas il y en à 2 qui gardaient tout le temps un forme de cloche ( comme un surarrosage ) alors que toutes les autres se comportaient normalement...

 

je crois que dans le tas il y a une varièté qui pousse comme ça.

 

Sinon, si tu as un symptome de surarosage insoluble, quelle est la taille de tes pots????

 

Tes racines sont peut etre en train d'étouffer.

 

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai rempoté, et elles sont toutes repartie normalement, meme les cloches.

Va voir les photos sur mon journal ( lien sur ma signature)

tu reconnaitra peut etre tes plantes

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de t'aiguiller un peu mais saches que les problemes de feuilles sont les plus generaux qui soient et les sources sont multiples.

Moi je te conseil dans un premier temps de chercher si il n'y a pas d'autres indices que ta plante te laisse. Regardes notament la couleur des tiges (vert ou violet? attention certaines variétées ont cette coloration "naturellement" et d'autres c un signe de carrence) ou l'apparition des points necrotiques, de "taches" et surtout leurs couleurs pour déterminé avec plus de précision ton pbl.

Pour repondre à ta question plus directement je vois 2,3 éléments à tester.

Tout d'abord le sur-arrosage. Si tu arroses trop ta plante a du mal à s'oxygéner (sauf ds le cas du bac nft et du bulleur) et peut provoquer un manque d'energie. Mais le sur-arrosage ne se combat pas par un arret de l'arrosage :) Je te conseil plutôt de limiter les arrosages en phase "croissance" à 2*10min par jour en nft (hydroponie)et seulement qd la terre est seche sur 2cm de profondeur et de facon limiter..il faut toujours vider l'eau en surplus dans la coupelle :)

Aprés cela ppeut etre du à un sur-dosage en engrais ou a un engrais avec un mauvais equilibre en azote et potassium.Verifie bien que ton engrais dipose de plus de N que de K en phase croissance (et inversement en flo).

Apres sache aussi qu'une mauvaise temperature de l'eau, un mauvais ph, et pas mal de choses, peuvent interferer sur l'absorbtion des nutriments par tes plantes. Donc si tu es sûr de ton engrais, de ton ph, de l'oxygene et de la temperature de l'eau en hydroponie, alors il faut que tu cherches les details sans avoir de certitude de trouver. Mais bon mes plantes ont eu le meme probleme, enfin moi elles etaient "fatiguée" le soir et les feuilles etaient tombantes 1 heures avant l'extinction de la lampe. Le jour elles etaient toutes dréssées vers la lumiére. Donc tout depend aussi du moment ou elles ont cet aspect. Car les miennes sont maintenant en fin de flo et sont trés belles :x.

Donc voila le conseil : n'essaye qu'une seule chose à la fois par plante mais 1 chose differente par plante et notes les changements et adaptes à toutes les plantes le meilleur.

Sur une tu divises par deux l'engrais sur une pendant plusieurs jours, à 1 autre tu eloignes de la source de lumiere, à 1 autre tu ajoutes du "superthrive" dans ta soluce etc etc etc les actions sont multiples mais tu verras souvent que 1 seule correspondait au besoin de ta plante à ce moment précis.

Voila j'ai preferé t'expliquer comment trouver tout seul tes soluces plutôt que te donner 2,3 conseils vite fais. J'espere que ca te seras utile.

Courage elles sont solides ces plantes ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des graines de Nirvana, je tiens à ajouter que la qualité est pas super bonne et sur 20 graines (WR et WW), j'en ai bien 2 ou 3 qui ont un peu dégéneré !

 

En plus, dans la plupart des cas, tu as toujours une petite partie des graines qui va donner des plants chetifs, malades ou pas puissants du tout (comme on a souvent la bonne surprise d'avoir un monstre qui arrache toutes les autres).

 

Dans tous les cas, si tu as plusieurs plants en très bonne santé c'est cool et tu pourras équilibrer ta culture plus tard avec des boutures ou des graines maison (même si c'est pas du F1)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponse,ca devrai pa mal m'aider.

actuellemen,g tjs la meme plante ki a les feuille ki tombe alor ke kan jarrose,je trouve ke la terre est bien seche,et je met a peu pré la meme quantité a toute,donc c peu etre la variété,mai je vai qd meme tester le ph des ke jorai ski fo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.