Jdc 1[budbox 400w hps mh][terre][ice grapefruit special skunk sournlx][flo+37j]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voila aprés quelque cultures indoor avec trés peu de matos => donc trés peu de résultat,je découvre CW que j'épluche avec attention! Aprés avoir assimilé un max d'info, j'ai décidé de me faire plaiz et j'ai donc craqué! ;)

 

Présentation de l'installation

 

-Matériel-

 

- Une bud box 100x100x180

- Un kit HPS 400 watts ( Ampoule Grolux réflecteur martelé )

- Une ampoule MH Sylvania britelux HSI-TSX 400 watts ( j'attend de la recevoir car g reçu une 250 watts! )

- Un extracteur RVK 450 m3/h + support RVK, de la gaine insonorisé 160mm ( Sonodec ) et un filtre à charbon 500 m3/h

- Un ventilateur colonne Alpha Tec TF 115

- Un petit ventilateur 200mm

- Un thermo/hygromètre station avec capteur sans fil + sonde

- Un brumisateur ultrasonique 1 tête + une bouée

- 9 pots carrés 11x11x11cm

- 9 pots carrés 20x20x27.5cm

- 2 programmateurs

- Tout le bazar électrique : multiprise ; rallonge...

J'attend le livreur pour un variateur électronique - 2,5 A pour l'extraction et un testeur Manuel pH - Liquide (test Kit)

 

-Substrats-

 

- Terreau light-mix de Biobizz ( pour les petits pots )

- Terreau all-mix de Biobizz

- Billes d'argile

 

-Engrais-

 

- La gamme de Biobizz : Root juice ; Bio-Grow ; Bio-Bloom ; Top Max

Suivant leur programme d'engraissage

 

-Graines-

 

- 4 Ice female

- 4 Grapfruit female

- 4 Skunk special féminisés

- 11 Sour NLX regular

Tout ça du breeder fem*** seeds

 

-Climat-

 

Après quelques essais de jour :

 

- température à 40cm sous la HPS : entre 23° et 26°

- hygrométrie de 40% ( un peu faible à cause de l'extraction trop puissante donc je vais y remédier en installant un variateur ).

- température de nuit : entre 17° et 21°

- Hygrométrie de nuit : entre 50% et 70%

 

Bon je crois que j'ai fais le tour, place à quelques photos de l'installation.

 

 

359ac4.jpg

ec4364.jpg

355260.jpg

Brumi avec parapluie home-made

175cef.jpg

Petit ventilo qui souffle sur l'ampoule

3354ee.jpg

659135.jpg

18fb04.jpg

c25411.jpg

18ac74.jpg

fb93a2.jpg

 

Je vais mettre les graines a germer ce soir.Je pense que je vais mettre 3 Grapefruit, 3 Ice, 2 Skunk Special et 1 sour nlx.

Que pensez vous de 9 pots,au niveau de la place dans la box ça va pas être trop juste ?

 

voilâ j'éspere avoir assez détaillé, n'hésitez pas a donner vos avis et lachez des coms!!

 

a plus et bonne culture a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a7a352.gif canaflower

 

tu as du bon matos , de bonne graines06a47b.gif

 

tu vas nous faire quelque chose de bien :-D

 

sympa le ptit parapluie pour brumi

 

tu veux savoir si 9 pots c'est trop...je t'invite a voir mon jdc pour te rassurer

 

a pluscb0080.jpg8c35ca.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

Tres belle instal!

 

Juste une tite remarque un bon reflecteur genre adjust wing serais pas mal (voir un reflecteur ventilé car 400w dès les beaux jours ca chauffe dur) afin de couvrir et donc de remplir la box

 

Des pots de 20*20 tu peu en mettre16 ca te fera un carré de 80*80

 

Bonne suite

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panthera !

Merci a toi d'etre passé ! sa fait plaisir !

ouai c'est clair qu'une 400w sa chauffe,pour l'instant sa va la température de la pièce est stable mais ouai la prochaine session je crois que je vais craqué pour un cooltube. Mais bon la je par sur cette configu et on vera bien ce que sa va donné!

Et pour les 16 pots sa serai le top niveau utilisation de l'espace mais comme tu dit avec le réflecteur que j'ai c'est tendu ! en plus avec le bac et le ventilo colonne ( le pied de celui-ci prend vachement de la place )c'est juste.

mais bon je vais faire de mon mieux pour occupé tout l'espace => gros palissage etc...

 

Hésités pas a me donner des conseils-critiques! Je suis la pour sa !!:-)

 

J'ai juste un petit soucis au niveau de l'hygro, quand la box tourne avec l'extracteur l'hygro monte pas trop: environ 40/45%

J'ai commandé un variateur pour RVK peut etre en jouant sur le débit d'air l'hygro va remonté. Mais aprés je craint que la température ne monte trop.. à voir!

 

bon ben voila pour le moment les graines germent tranquillement, d'ici 24/48h il y aura surement du nouveau!

bonne continuation a tous et merci de votre passage!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganhash !

C'est cool ton "impressionnant" lol :-D

Pour répondre a ta question quand j'ai acheter mes engrais j'ai pris les principaux et n'ayant jamais utilisé ce produit :-)...

Et puis si tu regarde le programme d'engraissage de Biobizz tu remarquera qu'avec du All-mix ils ne préconisent pas du Alg-a-mix... même si beaucoup ne suivent pas tellement leur programme, je trouve quand même qu'il s'avère utile pour l'association des engrais entre eux. :-)

 

voila !!

Merci d'etre passer et puis a bientôt!

bon continuation a tous! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'suis super nouveau sur la culture d'inté, et c'est la premiere fois que je suis un jdc depuis le debut...

ca semble tres bien...canaflower, je te suis...

@+

et good smoke en ce debut de la saison du out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Merci pour tout ceux qui ont laisser leur trace...c cool !:-)

 

Ben voila premiere MAJ depuis le lancement de ce JDC !

Rien de vraiment passionnant pour l'instant, les petites ont été mise en terre il y a 3 jours et se porte plutôt bien !

Elles sont sous HPS 400w grolux pour l'instant, ayant reçu deux fois la mauvaise ampoule MH ! ( 250w au lieu de 400w ) :-?

 

Bon sinon les conditions climatiques sont plutôt pas mal sauf peut-etre juste l'hygro de jour qui est un poil trop bas =>40/50% !

sinon :

-T° j = entre 23°C et 27°C

-T° n = entre 17°C et 20°C

-H% j = entre 40% et 50%

-H% n = entre 50% et 70%

 

L'ampoule est à 40 cm des pots,le brumi tourne non stop durant la période de jour et l'extra aussi ( qui fait d'ailleurs un bruit d'enfer même avec de la gaine sonodec, vivement le variateur! en plus ya la donzelle qui braille lol ! ;-) )

 

J'arrose tout les jours mais trés peu... veux pas les noyer !

Le ph de mon eau pour l'instant je n'en sais rien a voir dans quelques jours.

 

Petite question : avez vous déja eu sa ?

 

1d4da2.jpg

 

Un seul cotylédon c'est la premiere fois que sa m'arrive, c'est la grapefruit n°1. Je pense pas que c'est bien grave mais bon...on véra bien !

 

Sinon quelques photos des autres :

 

0e9ce.jpg

 

b03ed2.jpg

 

f13bb.jpg

 

Le lendemain de la mise en terre :

 

c0f411.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble :

 

4db928.jpg

 

Voila plus qu'a leur donner de l'amour et de l'attention !! :-)

 

N'hésitez pas a donner votre avis et des conseils, chui preneur!

Prochaine MAJ dans 3/4 jours !

 

bonne culture a tous et bonne fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Ici tout va pour le mieux pour l'instant, elles sont a croissance + 5 j !:-) sinon pas grand chose de nouveau a part que j'ai enfin reçu le kit test PH! j'ai fais plusieurs tests avec l'eau du robinet et : => PH de 8 ,bien trop dur ! Pour l'instant je le baisse a 6 avec du citron mais sous peu y aura du PH down...

Sinon j'ai brancher le variateur et franchement c'est top pour géré l'hygro et la température , j'ai fait pas mal d'essai et sa donne sa :

-T°j = 23°C / 26°C

- H%j = 55% / 75%

 

Demain je vais enfin récupérer la MH ! J'ai mit aussi le petit ventilo au dessus du bac ou ya le brumi et il souffle

dans le seau entre la surface de la flotte est un sous-pot mit par dessus ! La vapeur est souffler direct sur les plantounes ! elles ont l'air d'aimer ! :kana_smyle: ;-)

 

bon je balance quelques photos comme sa...

 

NLX #1

5023b.jpg

 

NLX #2

ed2e4f.jpg

 

ICE #1

c04e62.jpg

 

La GRAPEFRUIT #1 avec 1 cotylédon !

4340c.jpg

 

Une ptite vue comme sa

35de26.jpg

 

Et une autre

ec52.jpg

 

Je pense je vais commencer a les nourrir vers vendredi prochain soit croissance + 10 jours avec du RootJuice = 1 ml/L et Biogrow = 1 ml/L

 

Sinon j'hésite un peu a commencer le RootJuice un peu plus tôt vers mercredi...vous en pensez quoi?:-?

 

bon ben faut laisser faire la nature.... :-)

Bonne continuation et laisser des critiques, avis, conseils et coms !! :-D

 

Sur ce, @++ canabiculteurs(trices ) :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Heu perso ouai ca va faire un peu juste surtout si pour la floraison tu veux mettre des pots de 7 litre ce qui serait conseillé je pense mais bon je suis debutant donc attend une reponse des autres lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canaflower!

 

Hé ben toi tu fais pas les choses à moitié!!

 

Si pour tes précédentes cultures tu avais peu de matos, cette fois on peut dire que tu as mis les petits pots dans les grands ;-)

 

En tout cas, ça s'annonce très bien et je sens que tu vas te faire plaisir!!!

 

Allez, vivement la suite! Je repasserai pour voir l'évolution!

 

Bonne pousse

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement c'estp as mal par ici :-P. Les petites ont l'air d'aller bien, en tout cas je vais suivre ce jdc car ca a l'air d'etre pas mal ^^.

En tout cas bonne continuation.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

 

Ben voila je vous fait par des mes ptites et de l'install et surtout de petits problèmes qui apparaissent !

 

Bon déja les détails :

 

 

-T°j = 22°C/27°C

-T°n = 18°C/20°C

-H%j = 40%/75%

-H%n = 50%/80%

 

Lampe MH 400w a 40cm des "" cimes "" , extra a fond et ventilation durant 18h/24h.

Le brumi tourne 3/4h on et 1/4h off.

J'arrose tout les 2/3 jours environ avec 15 cl d'eau ( minérale depuis peu ! ) par plantes avec 1ml de rootjuice depuis j+7.

Elles sont actuellement a j+9.

 

A propos de l'eau minérale, j'ai trouvé plusieurs topics a ce sujet et les avis sont plutôt partagé !

Moi je pense que c'est une bonne chose car elle contient pas tout le chlore et calcaire qui se trouve dans l'eau du robinet !

Dite moi si je me trompe !

De plus l'eau d'ici est trop dure => PH 8 !

L'eau minérale que j'utilise est a PH 7.2 aussi trop dure mais j'essaie de le baisser a 6/6.5 avec du jus de citron ayant pas encore acheté du ph down ...

 

j'ai le weekend + quelque jours de repos bien mérité je vais profité de l'occas pour faire du shopping !:-D

 

 

Bon bref voila mon problème est que sur les 10 pousses 4 ont la tige violette et toute fine, les feuilles bien jaunes et elles stagnent depuis quelque jours... :-?

 

09163d.jpg

 

a83b16.jpg

 

 

b9de7.jpg

 

pour moi c'est un manque d'azote ( N ) mais je sais pas trop comment y remedié !

 

J'ai lu que ce problème venait soit :

 

- D'une temperature trop faible ce qui pas mon cas

 

- D'un PH trop dure ( surement possible ) c'est pour sa que j'essaie avec de l'eau minérale !

 

Et comme remède j'ai lu dans carences et maladies :

 

-Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0 ou utilisation d'une émulsion de poisson.

 

-Et j'ai lu aussi qu'il été possible de resoudre sa avec son urine dilué a l'eau ??

 

Si quelqu'un sait...je vous remercie d'avance !!

 

 

Sinon les autres se portent a merveilles ! J'y comprend plus rien !!

 

Les voici :

 

dd4a57.jpg

2a02d5.jpg

177806.jpg

c1bf1.jpg

 

Et une vue d'ensemble

b088d1.jpg

 

On voit bien la différence de taille sur la derniere photo !

 

voila alors si avez une solution sa serait cool !!

Merci d'avance a tout le monde et merci aussi a tout ceux qui laisse des coms ( Ganhash ; Satica ; Iron-bender ; royal 57 )! :-D

A bientôt !! @++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi et jolie instal que tu a la et tu as de bonne graines c'est cool , a ce que je vois tu n'a pas de testeur de ph?

 

si non alors ca viens surment du ph de l'eau trop haute , moi j'ai eu ca aussi sur mes nouveaux plants et depuis que j'ai regler le ph les feuilles jaunes redevienne vert tout doucement mais surment, ca serai dommage de foirer tyotu ca avec tout ce que tu as , alle courage lol tu vas trouver j'en suis sur tchusss l'ami :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.