Terreau avec litiere chat

Messages recommandés

bjr les amis

hier j ai rempoter plusieur plants qui été dans des petits pots.

j ai donc melanger ma terre avec de la litiere de chat a la place de la perlite.

j ai pas reussi a trouver de perlite ou vermiculite dans les commerces proche de chez moi.

j espere que mes petites ne risquent rien.la litiere est composer de granulés mineral ca ressemble pas mal a de la perlite.

si quelqun a deja essayer.

ce matin mes plants n ont pas l air trop mal.

Bonjour,

Y'a pas plus malin que toi........

Tu as deja vu de la litiere pour chats comment ca devient au contact de l'eau?De la boue grise!

Quelle idee quand meme,enleve moi vite ca,parce que tes plants vont pas tarder a devenir jaune et MOURIR.

Rempote les dans du nouveau terreau(et oui c'est con)et jette celui avec de la perlite pour chats!

Juste pour te rassurer,tes pas le premier a faire cette betise^^,mais bcp ont poster trop tard,et leurs plants sont morts et ils ont fort regretter de n'avoir pas prevenu plus tot.

A la prochaine et depeche toi!

Cordialement Bidel^^

PS:C'est une question de temps,alors traine pas trop a les changer de terre(t'amuse pas a essayer de retirer la perlite(a chats) du terreau,change de terreau!)

ok bidel.

merci du conseil,je vais changer mes conneries.

pourtant,dans ma cave j avais eu un petit probleme avec une fuite et j avais mis de la litere pour absorber et encore aujourd hui ,elle est nickel.

mais bon je vais pas tenter le diable je vais rempoter avec du terreau corect.

le pire c est que j ai du bon terreau de chez plagr.. et les mix de biob.z.

mais bon c est en faisant des connerie que on apprend.

encore merci du conseil.

a+

Re,

De rien,on est la pour s'entraider.

Je suis presque sur que dans ta cave l'humidite y est basse et que la fuite ne produit pas des masses d'eau....(mets de la litiere pour chats dans ton jardin(si tu en as 1 et attends quelques jours),tu seras comme degouter^^.)

Comme tu dis,ne tente pas le diable et je suis vraiment desole pour toi que tu aies a jette du si bon terreau......

Au moins tu recommenceras plus et ton post,se fera p-e lire par quelqu'un qui voudrait faire la meme chose et qui ne le fera pas apres avoir vu ce que ca donne.

Aller bon rempotage^^

Cordialement Bidel

salut,

outre le fait que la litière va se désagréger, se qui en soit n,est pas très grave à part quelle n,aerera plus ton terreau (s,il sagit de la 100 pour cent minerale sans adjuvants...); la litière est composée de calcaire et va augmenter considérablement le ph, le passant en basique, ce que n,aiment pas vraiment nos p'tites plantes..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.