p4dre 0 Posté(e) février 22, 2007 Partager Posté(e) février 22, 2007 Voila ceci est mon premier JDC et par la meme occasion ma premiere culture. Mon Matos: -Kit hydroponique 6 pots achete sur ebay -Lampe hps et mh 400w -4 pots argile avec terreau (normal quoi) -Ventilo sur pied pour rafraichir la piece -10 graines de big bud venant de chez Nirvanna Voila pour le moment je suis en phase de germination et j'espere que tout va bien se passer.. Ma seule aprehension est que je n ai pas d'extraction d'air et que la seule facon pour aprovisionner en air frais est d'ouvrir ma porte ^^. D ailleurs si quelqu un pouvait me dire si ca pourrait etre malsain pour mes fifilles ca serait bien cool A oui a part ca mes engrais sont : Culture en terre: Engrais pour terre TnT de chez Hesi avec super vit et booster racinaire advanced hydroponics Culture hydro: Gamme d'engrais dutch formula, booster racinaire et pk 13/14 Voila je crois que c est a peu pres tout je posterai des photos des que j aurais quelques chose a photographier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) février 23, 2007 Partager Posté(e) février 23, 2007 Hello p4dre Bienvenue à toi!! :-D Explique nous un peu, tu veux faire une culture en terre au début et passer ensuite en hydro? J'ai du mal à comprendre! Ensuite, j'aurais aimé avoir une description de ton placo, si tu n'as pas d'extraction ou d'intraction, ca sera difficile à vivre pour tes plantes! Il faudrait que tu nous decrives aussi le type de culture utilisé(onebud,scrog...), tes conditions de culture, ... Je ne peux pas te donner mon avis sur ton extraction sans avoir plus de détails, Bon courage et bonne culture, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2007 Ben voila en fait j'ai les deux types de cultures en meme temps dans mon placo: 6 graines de big bud en hydro et 4 autres en terre mais pour l'instant ce ne sont que des graines ^^ Sinon mon placo doit faire 1m20 de large sur 1m long et 1m80 de hauteur.. Pour ce qui de l extraction j ai un ventilo qui va rafraichir la piece 15 min par heure et sinon je vais essayer d'ouvrir la piece un maximum quand je suis la pour le renouvellement d'air. Voila c est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2007 Pour ce qui est des conditions de cultures pour le moment je peux pas trop m avancer car la culture a pas vraiment commence mais en gros la temperature toute lampes eteinte est de 18°C et lhygro est de +/- 40 % Voila je pense faire une culture normale et juste pincer/palisser pour limiter la hauteur... Voila c'est a peu pres tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 yop Quand t'aura avancé et des photo du placard et fait une liste detaillé de ton matos dans ton premier post Ca permet quand on arrive d'avoir une vue d'ensemble sans chercher de partout Enfin c est juste un conseil Bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Ben en fait dans le premier post j avais fait une liste en gros de mon matos mais stu veux jpeux en faire une exacte... -Un kit hydroponique 6 pots avec bac pour la solution de 32 litres et pompe 400L/h -Une lampe MH 400w et une lampe HPS 400w avec ballast ETI -Un ventilo sur pieds a hauteur de la lampe pour rafraichir tout ca... -4 pots en terre de 5l -testeur PH et EC -PH down hesi -Dutch formula -Pk 13/14 -Booster racinaire -Hesi super vit -Station meteo pour temperature et hygro Sinon voila les tofs de mon placo, bon elles sont un peuperav mais j ai pas d'autres APN sous la main... Le placo avec la lampe... Le systeme hydro... Et enfin les 4 pots en terre... Les condition de culture lampes eteintes et sans ventilo... Dsl pour la qualite mais l'APN est vraiment pourri... Voilou la prochaine maj quand les plantes auront sortis leurs tetes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Petite Maj juste pour le fun et pour dire que ca me fait bien plez, trois graines on sorties leurs germes donc pour le moment 30% de germination... Bon c est pas top mais ca fait que 35h qu'elles sont en germination et que depuis ce matin qu'elles sont sur le radiateur, sinon voila chui comme un dingue!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 Salut Ben voila comme ça c'est plus cool. A+ et à bientot pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Merci d'etre passe ca fait toujours plaisir meme si pour le moment ya rien de bien interessant a voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 Hello p4dre, tu as du très bon matos, c'est cool! Est ce que tu pourrai nous donner tes conditions de culture lorsque ta lampe est allumée, pour voir si il te faut des exctracteurs en plus ou un brumisateur pour l'humidité! Tu devrai aussi ranger tes engrais à l'abris de la lumière, mets les dans un coin avec une boite à chaussure par dessus! As tu testé ton système hydro, tu as suffisament de billes d'argile pour tes pots, ect.. Tu dois etre au top avant la mise en terre ou en eau... Pour le moment, tout va bien, je te souhaite une bonne culture, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Alors pour ce qui est des billes now ca doit faire 5 jours que je les tamponnes a 5.5 et la ca fait une journee entiere que c est stable a 5.7 donc je pense que ca va etre bon sinon voila j atten que les graines soit en laine de roche pour mettre le terreau dans les pots. Sinon je n ai pas encore teste les conditions de culture touts lampes allumees car j'ai la flemme de tout brancher now Voila sinon pour le moment j ai 4 graines qui on sorties un tout petit germe et je pense les mettre en laines de roche demain matin. Voilou merci de ton passage Rafoufou et a la prochaine maj :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2007 Bon premier petit acroc dans ma culture trois graines ont trop pousses pendant la nuit et j ai un peu galéré a les mettre en ldr donc en gros la graines est dans le bon sens (cote pointu vers le bas) mais en fait la germe a fait un leger demi tour et elle pointe vite fait vers le haut mais dans la ldr donc j espere qu'elle vont quand meme partir... De toute facon j'ai remis 4 graines inconnues a germer au cas ou... Voila ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2007 Bon voila la conclusion des test meteo toutes lampes allumees on va dire entre 28-29°C avec le ventilo qui tourne et 18-19°C la nuit voila c est tout je pense que c est un peu chaud mais si j'ouvre le soir ca devrait etre bon jpense. Voila j attend maintenant que les germes sortent de la ldr... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 slt p4dre,ta tous pour reussir!!!a part un extracteur!!!si t es a 28 29) now je te dit pas dans 2 mois!!!!!!!!tya interet a etre a 22°now!!!!enfin c ets un conseil comme ca mais bon!!!! puis autres chose je suis pas convaincu que melanger de l hydro avec de la terre le tout dans le meme placos soit une bonnne chose!!l interet de l hydro c est la propreter!!pas de terre pas de bacterie ou de bestioles..... puis pour une premiere ton bac hydro seul est top!!au vue de la taille de ton placos ton bac hydro est egalement suffisant. pour la gamme dutch formula tres bon choix simple est efficasse. encore un truc,ou sont tes testeurs? zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2007 J ai testeur de ph et EC digital sinon je pense pas que ma recolte me suffise avec juste 6 plants... De toute facon je verrai bien quand tout ce sra mis en place... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 re,tu sais sur 1m2carre tu n aura pas plus de 450gr,que tu mette 4,6 ou 12 pieds ca c est sur!!!!!! en regle general une tres bonne weed donne de 350a500gr par m2,en sachant que 1 pieds couvre a peus pres ca....... d autant que tu et sous 400w pour une premiere si tu tape 350gr ca sera royale....... amicalement zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2007 Bof je crois bien que la culture est compromise je tourne a 30 degres lampe allumees et j ai aucun moyen de mettre un intra et une extra donc je vais essayer le vieux truc du bol de glace avec du gros sel et des bouteilles de glace devant le ventilo mais je suis pas convaincu du tout :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néo67 0 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 le mieux serai de faire 2 jolie trou dans ta porte Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) février 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2007 Jsais bien mais ya pas moy c est trop rode mon placo est en plein milieu de mon couloir d'entree :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4dre 0 Posté(e) mars 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2007 Cool ca y est c est partis 3 inconnues et une big bud on sortie leur ptit nez de la terre... Par contre j ai eu un gros probleme avec la laine de roche, en fait voila j ai mis les graines de big bud en LDR des qu elles on germees c est a dire il y a 6 jours et aujourd hui toujours rien alors je me suis dit je vais ouvrir la ldr pour voir et les graines n ont pas bougees depuis que je les ais mis donc la je les ai remis en terre mais il parait que c est pas bon de passer de la terre au billes d'argiles donc je sais pas si quelqu un peut m'eclairer ca srait bien cool... Voila bientot les tofs des petits pieds qui sont sortis de terre mais pas tout de suite car je dois aller taffer :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés