Invité JBdu14 Posté(e) février 22, 2007 Partager Posté(e) février 22, 2007 Bonjour a vous tous chers amis cannabiculteur, Realisant mes boutures en hydro, avec pompe de 300L/h sur 1 gicleur rotatif, avec 15 litre de solution, plus brumisateur, le tout sous 125w Envirolite et 60m3/h d'aeration. Le support est lui parcontre particulier puisque je le les piques a travers une plaque de polystirene afin que les tiges soyent au maxi exposé aux projection d'eau. Mais depuis quelques temps j'ai remarqué que les tiges au lieu de rester droite, elles se courbaient et cherchent presque a se mettrent a l'horizontal. Ayant regardé les manques de nutriments, apparement aucun manque, mais peut etre est ce la un phenomene naturel ou au contraire un signe de manque pourriez vous m'aider et me tranquiliser alors par la meme occasion. Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepite 0 Posté(e) février 22, 2007 Partager Posté(e) février 22, 2007 Salut. Moi je dirais que la technique du polystirene c'est pas mal trouvé . Par contre je te dirais d'eviter que les "tiges" soient en contact avec l'eau , juste les racines suffisent. Ceci fait , met simplement un tuteur pour tenir ta plante droite et au bout d'une journée , elle se tiendra toute seule comme une grande . Je ne pense pas que ce soit du a un manque quelconque , notre soeur Marie-jeanne est rustique et robuste . A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 22, 2007 Partager Posté(e) février 22, 2007 Hello, moi je pense juste à un manque d'eau car je vois mal comment des boutures sans racines pourraient s'approvisionner en eau dans une brume même tres dense (à part s'il y a une goutte au bout de la tige) ou même dans un système type aéroponie avec dezs asperseurs...... L'ultraponie est efficace dans la mesure où la plante possède des racines ce qui n'est pas le cas d'une bouture.... Je ne dis pas qu'il est impossible que des boutures s'enracinent dans un système ultraponique mais il y a des moyens beaucoup efficace de faire raciner des boutures. En bref, je te conseille de revoir ton système.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 22, 2007 Partager Posté(e) février 22, 2007 hello, désolé de te contredire sir, mais l'aéroponie c'est le top en matière de bouturage. Pour ce qui est des tiges qui se replie à l'horizontale, on avait déjà remarqué ce phénomène chez un pote mais les boutures prenaient, du coup on a pas cherché plus loin. Je serais curieux d'en connaître la raison? Par contre, tes tiges sont molles, ou reste tout de même relativement rigide? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 22, 2007 Partager Posté(e) février 22, 2007 Ouaip, pas de problème Joke, j'ai dit ça mais je n'ai jamais testé alors bon....on en apprends tous les jours C'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai souvent vu des bouturettes aéroponiques mais je ne comprends toujours pas comment une bouture pourrait assurer son alimentation en eau juste grâce à quelques aspersions.... Et quand tu dis que c'est ce qui se fait de mieux, tu veux dire en terme de rapidité d'enracinement ? ++ PS: franchement, des boutures qui pendent ça me fais penser à un perte de la turgescence et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les boutures....cela veut dire qu'elles on du mal à s'approvisionner en eau... Aprés, on pourra toujours dire que cette difficulté à puiser de l'eau stimule la production de racines mais cela peut etre fatal si le climat est mal contrôlé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 Merci pour ces bonnes paroles... Mais surtout merci a sir_galahad qui apparement est le seul a avoir compris mon probleme. Pour ceux qui n'auraient apparement pas compris je poste alors une photo qui sera en effet plus explicative. Donc apparement cela serait plus un manque d'eau. Pourtant mon systeme pompe 300L/h sur gicleur rotatif en 24/24. Et j'ai pourtant bien verifié que des goutelettes arrivent partout autour de mon bac, en plus d'un brumisateur, qui ne sert pas nourrire la plante mais plutot a aider a la sortie des racines, ainsi que d'humidifier mon air. Pour l'instant cela fait 1 semaine qu'elles sont coupées et se portent pourtant bien apparement, aucun deces parmis ma 30aine de boutures. Mais merci quand meme de vos aides je vais bien voir si cela a une incidence importante. Tres cordialement votre, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 SALUT bah a mon avis tes trous pour tes boutures sont trop grand donc ta bouture penche avec le poid des feuille en haut de tes boutures rien de grave a mon avis je pense que si tout le monde fé des trous plus gros qu il ne faut tout le monde aurais ce probleme si on peut appelé ca un probleme allez++ bon enracinement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 par contre je ne voit pas les inter noeud c est bizarre ca etant donner que tu dois couper ta bouture de 5 mm a 1 cm de l inter noeud non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuddyLee 8 Posté(e) février 27, 2007 Partager Posté(e) février 27, 2007 Salut... Tes boutures en aéro prendront... J'utilise un système fabrication maison du meme type avec en guise d'asperseur un tuyeau percé de partout avec une aiguille et ca marche très très bien. Par contre je suis un peu inquiet à propos de ton polystyrène. Je pense ne pas raconter de connerie en te disant que ton polystyrène en contact avec l'eau c'est pas l'idéal. Aquariophile et amateur de serpents, je sais que les décors d'aquarium et terrarium réalisés en polystyrène doivent être recouverts de résine epoxy afin qu'aucune substance chimique provenant du polystyrène ne parvienne dans l'eau. Si c'est pas bon pour les poissons et les serpents ca ne l'est pas non plus pour les plantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekinight 2 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 Tu devrais aussi prendre un bac qui soit totalement opaque car là apparement la lumière passe ce qui ne devrait pas être le cas. Les racines ont besoin d'obscurité et ta solution aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés