Engrais naturel

Messages recommandés

bonjours ^^

Bon aprés plusieur heures de recherche sans grand succé lol j'aimerai savoir si vous aviez déjà planté avec que du naturel ( ex : purin d'ortil ...ect ) et pouvez vous me dir que prendre pour la croissance et pour la floraison

mersi pour vos reponce ^^

salut

un pote mets juste de l'or brun concentré comment élément nutritif pour une culture guerrieros.

Il y mets aussi des truc pour alléger la terre celon ce qu'il a sous la main (perlite, vermiculite, bille d'argille, tourbe...) mais c'est pas systémétique et aprés il y a d'énorme vers de terre sur son spot et l'ancienne station d'épuration du village déversé just en amont de son spot.

A++

en outdoor y'a pas vraiment besoin d'engrai sinon la gamme or brun est simpa pour l'outdoor on en trouve facilement dans les magasin de jardinage et purin d'ortilles pour la croissance en arrosage et en vaporisation foliaire le soir avant la tombé de la nuit par contre sa attire le cuivre dans la plante et c'est pas très bon pour la santé.

++

Invité BuzzLightYear

Bjr,

Bon, moi je suis un fervent cannacultivateur bio.

Pour te donner un 'tit conseil "engrais naturel", j'ai établi une composition qui jusque là me convient plutot pas mal... Elle nourrit bien la plante en azote , potasse et phosphore durant tout son cycle de vie. C'est un peu chiant à réaliser en ville mais si tu vis à la campagne tu devrais arriver à reunir tous les ingredients.

Dans un sot je mélange :

- 1/3 Litière usagée pr chevaux ( elle doit avoir au moins un an d'age ).

- Une dizaine de boules de crottins de cheval ( bon ouais, faut des chevaux à proximité !)

Je mange régulièrement des graines germées, ( alfalfa, lentilles, blé, seigle, chou chinois, soja, etc). Je recupère l'eau au fond de mon germoir et ajoute cette eau chargée d'oligo éléments au mélange.

- En été, un litre de purin d'ortie ( pour l'immunité de la plante, protection contre maladie et insectes + azote )

- Enfin, j'ajoute si possible un peu de fiantes de volailles ( 150 à 200 g ).

Je complète avec de l'eau. Je touille... et patiente pendant 1 semaine. ( Laisser vieillir )

Au bout d'une semaine, je vais ecraser les boules de crottins ramollies par l'eau. Ca fait une belle soupe comme celle de mémé !

Enfin, je puise du liquide au besoin tout en completant à chaque prélèvement par l'eau du germoir.

Je fais pousser un cultivar indica inconnu depuis plusieurs mois en indoor.

J'arrose 2 fois sur 3 avec ça...

Cette recette (qui sent des pieds et de dessous des bras) lui donne force et puissance, saveur corsée et grande douceur aux effets high et intellectuels.

En flo son arôme semble quasi inexistant, en touchant les têtes un odeur subtile et capiteuse reste longtemps imprégnée sur les doigts.

Enfin, la variété y est pr beaucoup certainement, mais pour l'avoir constaté, cette recette magnifie son potentiel et sa résistance aux attaques extèrieures...

Pour moi, rien ne vaut le bio et je crois qu'elle me le rends bien.

Bien à toi,

salut,

pour ma part, une bonne fourche de fumier au fond du trou, une petite couche de terre (pour pas bruler les racines), pendant la croissance un peu de purin d,ortie delayé, et pour la fin de flo un p'tit booster. et ça marche très bien!

ps: faire trés attention avec la colombinne(fumier de volaille) car c,est trés fort et ça crame!.

Pour les plantes meres Indoor , le truc c'est de mettre dans la terre des pellures organiques ( genre pomme de terre , pomme , Carote ou autre vegetaux en petit morceaux 1cm/1cm/2mm).

cela permet une diffusion lente et mais constante .

Attention ce n'est absolument pas suffissant en terme d'apport mais ca donne un ptit plus . Voilou pour le bio .

salut! tu peux utiliser le purin d'ortie en croissance (azote et fer principalement?) et un purin de consoude pour la flo (potassium)...mais franchement, rensezigne toi sur les engrais bio (les sites ne manquent pas) et fais toi une idee...

NB: mettre des petits bouts de matiere organique (un genre de paillage/amendement?)c'est une bonne idee mais ca peut provoquer des carences temporaires en azote (consommé par la microflore du sol lors de la transformation des matieres organiques...)...

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.