Rempoter

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je n'est rien trouver sur le site pour bien rempoter sa plante et beaucoup de questions me viennent a l'ésprit.

Quant remopoter? Est ce qu'il faut attendre que les racines sortent du pot par en bas ou cela ne derange pas ?

Est-ce qu'il faut rempoter jusqu'au feuille embryonnaire ( c'est ce dont j'avais entendu parler) mais je ne suis pas sur puisque les racines supérieurs respirent et doivent être aéré.

Et une dernière question, est ce qu'il faut arroser beaucoup apres le remoptage?

Je sais qu'il est préferable de rempôter la nuit mais si je me trompe faites le moi savoir.

Merci de m'éclairer à ce sujet et je pense que cela pourrai servir a d'autre afin de stresser au minimum sa plante.

P.S.: je possède 2 jeunes pousses en petit pot de 5 cm de diamètre et deux plus grande plante.

Et une derniere chose, est-il utile d'ajouter des billes d'argile à sont terreau afin qu'il s'aère plus étant donné que mon terreau est du biobizz avec de la perlite.

Merci de m'éclairer a ce sujet et d'y porter attention.

Bon jte fais un pti cours de rempotage.

Tous d'abord t'as le choix entre 1 ou 2 rempotages par plante

sachant que le rempotage stress un peu tes plantes donc elle

feront un peu la gueule après mais pas de panic.

Si tu choisis de rempoter 1 fois (mauvaise idée a mon avis)

c'est que tes plantes on commencer leur germination dans un pot

d'environ 13cm de profondeur.(sache que le rempotage rend tes

plantes plus robuste).

Sinon, tu dois en premier lieu faire pousser tes plantes dans un petit pot (genre 5cm) et les rempoter après la sortie de deuxième paire de feuille (environ après 1 semaine de croissance). Le second rempotage s'effectue dans le pot definitif, c'est a dire au passage en floraison.

Pour rempoter:

1) Humidifi les pots actuels de culture (les racines ne doivent etre exposer que très peu a l'air libre).

2) ensuite normalement si tu as bien soumis tes bébés au vent

elle possède une tige suffisement solide pour que tu tirs

legèrement dessus tout en agitant le pote afin de sortir

UNE MOTTE DE TERRE (c'est important pour les racines).

3) tu démoules le tout biensur en penchant ton pot et non pas

en le mettant à l'envers.

4) pour le reste ben tu mets de la terre dans l'autre pot, tu

fais un trou pour accueillir la motte de terre, et tu

places la motte dans le trou (a aucun moment tu ne tiens

la plante exepter pour l'extraction du pot)

Voila bonne culture (n'hesite pas a me laisser un message pour

tout renseignement suplémentaire).

• Like 1

Je te conseil de rempoter jusq'aux feuilles embrionnaire car des racines se déveloperons le long de la tige au fil du temps.il faut toujours arroser après rempotage cela colmate la terre aux racines et favorise une meilleure reprise.évite de mettre de l'engrais les premiers arrosages.

• 11 mois après ...

Salut!

Si on part de boutures en laine de roche, est-il nécessaire de passer par un petit pot ou si on peut placer les boutures diretement dans le pot définitif? Si j'ai bien compris le scan de Cervantes généreusement mis en lien par Bollox, ce n'est pas grave de passer d'un pot de 3x3 à un pot de 12 litres... Ceci étant, j'aimerais bien être certain...

Merci pour les réponses qui, j'en suis sûr, vont débouler vitesse grand V! :lol:

Jesus

salut a tous ...

Pour ma part je me suis poser les meme questions que toi et j'ai fait en mélangeant tout les avis des cannaweeders...

Quant remopoter? Est ce qu'il faut attendre que les racines sortent du pot par en bas ou cela ne derange pas ?

rempote avant..cela vaut mieux ..J'ai fait trois rempotage

1er rempotage a 15 jours de croissance dans des pot de 13x13

2eme rempotages avant la flo 15 jours après dans des pot de 20x20x23

Et pas de soucis de stress ou quoi que ce soit ..

Et une dernière question, est ce qu'il faut arroser beaucoup apres le remoptage?

Légèrement au niveau du trou de rempotage pour que la terre enrobe bien les racines..

Et une derniere chose, est-il utile d'ajouter des billes d'argile à sont terreau afin qu'il s'aère plus étant donné que mon terreau est du biobizz avec de la perlite

J'en met uniquement dans le fond de mes pots ...pour le drainage et éviter que les racines baignent dans l'eau de la table de récup.

bonne culture

Big uP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.