hobbit1 0 Posté(e) février 20, 2007 Partager Posté(e) février 20, 2007 Bonjour à tous, J'ai trouvé la pêche pour construire et me lancer dans l'agriculture grâce aux nombreux conseils et guides de tous poils qu'on trouve sur ce site. Ca m'a paru normal qu'en retour je publie mon journal de culture. Surtout que je compte beaucoup sur vos conseils souvent avisés... J'ai terminé la construction de mon placard de 2,26x0,80x0,46 (HauteurxlargeurxProfondeur) avec un espace de croissance en bas (0,80x0,80x0,46). Pour l'espace croissance, j'utilise une Grow box de 110W à 2 néons, un ventilateur de PC pour l'extraction d'air et un trou pour l'entrée d'air. Il y a aussi un ventilateur oscillant. Dans quelques jours, je plante mes 8 graines de White Widow dans des pots de 3,6l remplis de terreau. C'est ma première culture, j'espère que vous pourrez m'aider à la réussir... N'hésitez surtout pas à demander des précisions. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peanuts95 0 Posté(e) février 20, 2007 Partager Posté(e) février 20, 2007 ta fé un placos de 2.26 de hauteur avec une growbox 110W LoL tu te fé pas chier. je vais suivre ca avec interais ca ma l'air de comencer a plun régime!!!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitman80 4 Posté(e) février 20, 2007 Partager Posté(e) février 20, 2007 Des photos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2007 Bonjour à tous, Comme c'est ma première expérience, j'espère que j'ai correctement "rédigé" le titre du post. --> peanuts95 : Que veux-tu dire ? Que mon éclairage est trop fort ou que mon placard est trop grand ou quoi ? Aurais-je merdé quelque part ? --> hitman80 : Je veux bien mettre des photos mais pour l'instant je n'ai que celles de mon placard. Ce serait quand même intéressant ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_77 0 Posté(e) février 21, 2007 Partager Posté(e) février 21, 2007 bonjour moi les foto minteresse plus y l'y a d'info mieux c'est donk je pence que tu c'est ce qui te reste a fair lol cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2007 Salut à tous, A la demande générale (2 forumistes, quand même...), je poste quelques photos... du placard : Les parois du placard recouvertes de mylar à hauteur des plantes. Le placard fermé. Entrouvert, disons. Avec une porte ouverte. J'ai laissé un espace d'une 20aine de cm au-dessus pour y caser toute l'électricité et dissimuler le tuyau d'extraction, à venir. Le ventilateur (de PC) pour l'extraction dans l'espace de croissance. Les deux espaces croissance et floraison avant que je fixe le fond du placard.. Bon ben, voilà. Il ne manque plus que les graines daignent germer. 2 jours qu'elles sont dans le sopalin mouillé à l'abri de la lumière et toujours rien! J'espère que les 3 ans dans le bas du frigo ne les ont pas frigorifiées définitivement... Sinon, ce sera le journal de culture le court de l'histoire de ce forum!! Grrrrrrrrrrr! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2007 Salut à tous, Yeaaaaahhh! Y'a 3 graines qu'ont germé! Sur 8 au bout de 3 jours, ça devrait être raisonnable, non? Du coup, dès ce soir je devrais pouvoir mettre des photos des pots ! Y'a un début à tout, finalement. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim77 0 Posté(e) février 23, 2007 Partager Posté(e) février 23, 2007 salut tu est passé sur mon jdc je passe donc sur le tien sa a l'air de bien ce lancer et je vois ke tu vien de l'aisne j'ai habité 2ans a montreuil aux lions a coter de la ferté ss jouare bonne continuation a toi et bonne chance peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Salut à tous, Comme les graines sont comme ça : ...je pense que le temps est venu de les mettre en terre. J'hésite entre des pots de 3,6l. et des plus petits. Qu'en pensez-vous? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrysgl 0 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 Salut Obi, Il est bien temps de mettre tes graines en pots. Il est même conseillé de les planter dès que la racine fait 5 ou 7 mm et quelle a fait un premier virage. Tu peux commencer avec des pots de même pas 1 litre soit Lxlxh de 9cmx9cm*10cm. Tu les rempoteras dans 2 semaines. En plus comme tu utilises des néons, avec des pots de petites tailles tu peux les placer au plus près sous les néons. Voilà, sinon pour le moment cela me semble bien parti... Bon courage et bon départ de culture. A+, cannamitié. Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 Hello, Belle install :-D, prends de plus petit pot et tu rempoteras plus tard! N'utilise pas d'engrais pour le moment, est ce que tu as l'intention de passer tes plants, quand ils seront en flo sous HPS? bonne continuation, bonne pousse, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Bonsoir à tous, Donc, c'était bien le bon jour!! J'en ai plantées 6 car les 2 dernières n'avaient pas germé. J'ai choisi 3 petits pots de 7x7x7 et trois un peu plus gros 11 de diamètre et 10 cm de hauteur. Le terreau c'est du Plagron LightMixavec tourbes blanche et noire et du sphaigne auquel j'ai ajouté pour l'arrosage du Rhizotonic (4ml/l). Vue de près des pots sous les néons. Le ventilo au fond. Les néons sont à 10 cm de la terre. Est-ce correct? Vue d'ensemble de l'espace croissance. La température est déja montée à à 26° et l'humidité à 38%. Je trouve ça un peu chaud car le ventilateur oscillant est en marche... Voilà. a+ <~~ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aracht2 0 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 salut a toi pour la chaleur baisse de 2-3 degré .. mais le probleme la c l'hygrometrie 38% c trop bas il te faut en croissance 70% sinon retard de croissance etc...(je l'ai connu tu perd une semaine facile ) achete un brumi ou un humidificateur et ca changera tout ( 20-25 e ) voila je suivrai ca de tres pres et sache que l'hygrometrie c important.. bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
aracht2 0 Posté(e) février 24, 2007 Partager Posté(e) février 24, 2007 sinon fait un trou en bas du placo pour que l'air sorte ou retourne ton ventilo pour qu'il fasse extracteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2007 Salut à tous, la situation a empiré cette nuit: la température a monté jusqu'a 30° et surtout l'humidité est tombée à 30%. Merci aracht2 pour tes conseils et ton attention. J'ai bien percé un trou en bas du placard de la taille d'un ventilateur de PC et sur la paroi en face et en haut, j'ai placé un ventilo de PC en extraction. Et puis ce matin, j'ai ajouté deux bocaux plein d'eau. J'éspere que ça suffira. Merci et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrysgl 0 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Salut obi, pour tes problèmes de température, je vois que tu as fait une entrée d'air en bas. Il en faut bien une pour faire entrer de l'air frais. Tu peux mettre un autre ventilo de PC pour faire entrer l'air. En plus de l'entrée d'air, il faut que la pièce dans laquelle se trouve ton placo soit bien aérée. Le ventilo lui sert à faire du vent sur les pieds pour qu'ils s'enracinent mieux. Sinon pour l'hygro, place un récipient type tuperware ou fond de bouteille en plastique de 10x10x10 rempli d'eau juste devant ton ventilo. L'air du ventilo va créer un mouvement d'eau dans le récipient et cela va dégager de l'humidité dans le placo. Dans le mien avec cette solution lorsque le ventilo est en route je monte à presque 80% d'humidité et ne descend pas ensuite en dessous des 50%. Bon courage pour la suite. A+, cannamitié Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbit1 0 Posté(e) février 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2007 Re, Merci thierrysgl, j'ai immédiatement appliqué ta proposition. J'attends de voir si ça résout en partie mon pb. je dis en partie car j'ai oublié de préciser que j'étais en appartement avec le chauffage au sol... Une belle saloperie ce truc et pas que pour les plantes : l'asthme, la circulation du sang, etc. Je vous ferais part des changements. Merci. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrysgl 0 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 Ok Obi, Bon ben, la solution est d'aèrer un max la pièce ou se trouve ton placo voir même de mettre un tuyau d'aération (tuyau de VMC souple de diamétre 80mm à 5euro) entre l'entrée d'air et une fenêtre. Ensuite du met ce tuyau à la fenêtre le plus souvent possible, surtout quand les lampes sont allumées. Cannamitiè. Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 slt a toi moi ce que je fais pour avoir une temperature correct j'ouvre la fenetre de ma chambre et laisse entre ouvert le placrd le seul probleme c'est que l'air deviens alors trop sec fais redescendre l'hygrometrie, donc le mieu c'est d'avoir un brumatiseur , sinon jolie instal et bonne chance a toi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxicomanio 0 Posté(e) février 25, 2007 Partager Posté(e) février 25, 2007 bonne chance à toi Je suis aussi en train de faire pousser de la white widow, tu peux faire un petit tour sur mon jdc pour voir la petite évolution qu'elle va suivre!! ciaociao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés