afreek 0 Posté(e) février 20, 2007 Partager Posté(e) février 20, 2007 Salut Le passage en floraison approche ici et j'ai encore pas mal de doutes quand à mon installation pour la floraison niveau éclairage et hauteur disponible. Tout d'abord un petit récapitulatif actuellement en mode croissance (ça sa fonctione bien): Placard 100x55x155 (hauteur=155) Eclairage 250W mh avec extraction S&P 160m³/h (température 23/25° nikel, cooltube maison à 30cm des plantes) je mise sur 5/6 plantes au final en flo pour cette session. Pour le passage en floraison donc, j'hésite entre une ampoule 250W HPS ou la 400W (dans ce cas, sa impliquera un nouvel extracteur style S&P 360m³/h) J'ai quand même envie d'une bonne récolte (je fume pas mal) mais la 400 me fait peur au niveau de la hauteur disponible! (et un peu pour la chaleur mais 360m³ me semble suffisant) Un petit calcul: Hauteur dispo: 155cm hauteur du cooltube 15cm espace entre le cooltube et les plantes ~45cm (dans le cas 400W) hauteur des pots 25cm 155-(15+45+25)= 70cm Donc il me resterait environ 70 cm pour mes plantes (à condition d'arriver à placer le cooltube tout en haut avec l'extraction et la gaine... super tendu, pas moyen à l'extérieur, placard dans le salon so pas trop de bruit..) hors dans la FAQ on peu lire que la taille du plant en croissance peu doubler voir tripler une fois en flo. Si je passe mes plantes de 25cm en flo, sa peut faire au final 50cm de hauteur et plus. Sa fait short non? D'ou mes interrogations, c'est ma première culture j'ai du mal à imaginer tout ça.. j'ai besoin de vos expériences please (mon but est la culture en continu, autosuffisance) Passer en 400W pour avoir une meilleur récolte ou rester raisonable en 250W ?? (est-ce suffisant?) J'ai pas envi de me rater et je préfère faire ça bien, venez voir mon Jdc pour vous rendre compte (signature) merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas La placard au début, pour vous rendre compte Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 20, 2007 Partager Posté(e) février 20, 2007 Salut, j'utilise une hps 400w dans un placard d'une hauteur de 170 cm (extra 225m3,pas de cooltube),hormis le fait que mes plantes sont palissées à mort et que la taille max des pots est de 3 litres (pas mal de monde),l'encombrement en hauteur est tout sauf un problème(le stretch est passé,environ 25 jours de flo).néanmoins j'ai laissé trois plantes pousser sans palissage,et ça monte à environ 70 cm (mesure au sol).tout ça pour dire qu'un petit palissage peut être une solution si tu choisis une 400w,et encore ça doit pouvoir passer sans.après c'est aussi une histoire de sous sous,une 250w ça doit bien le faire quand même pour la flo. en espérant d'autres avis pour toi,bonne continuation.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
afreek 0 Posté(e) février 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2007 bonsoir rosebud ok alors ce ne serait pas un problème à condition de palisser les plantes.. Clair que si je passais en 400W, sa implique un nouveau ballast, l'ampoule, un nouvel extracteur et aussi pas mal de bruit en plus (c'est important pour moi, là mon placard est quand même super silencieux et plus de problèmes de température c'est chouette!) J'ai déjà investis pas mal ; peut être devrais-je rester raisonable et essayer de tirer parti du matos que j'ai pour cette première culture ; avant de faire de nouvelles dépenses. (je pourrais utiliser le même ballast et le même système d'extraction...j'auais que l'ampoule à changer en somme) sa fait reflechir merci de ton avis objectif ! si vous avez d'autres avis svp ? ps. en admettant que je laisse 3/4 semaines de croissance pour 6 plantes, et en admettant également que tout se passe bien (lol) je peux tabler sur une récolte de combien de gramme? Lien à poster Partager sur d’autres sites
afreek 0 Posté(e) février 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2007 rosebud- au vue de l'autre post concernant la taille de nos pots respectifs.. c'est trop petit nouveau facteur! Je vais devoir rempoter dans plus gros, la hauteur risque encore d'en prendre un coup. Et je ne vais pas trop palisser car il y a beaucoup de plantes et pas trop d'espace (largeur). Sa risque d'être compliqué. Pour en revenir au choix de l'install pour la flo, je vais prendre une 250W, être plus dur dans ma sélection de plantes pour en garder moins mais les plus belles (troquer s'il m'en reste)(rempoter dans plus grand du coup) voila mici encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 20, 2007 Partager Posté(e) février 20, 2007 Afreek, entièrement d'accord avec toi! j'ai vu trop petit pour mon premier essai,même si les perspectives semblent assez bonnes...mais je me le tiens pour dit lors de la prochaine session! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés