1er jdc indoor 6 plants skunk#1 mg125w purple croiss+40 flo+55


izif

Messages recommandés

Hello Wannaweed,

 

Merci de porter interêt à mon petit JDC, et merci pour tes encouragements.

 

Voila et j'espère aller jusqu'au bout sans problème.

 

Bonne journée à tous les cannaweedeurs/euses

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bon je crois qu'une de mes plantes est un mâle -(( , au bout de 9 jours de floraison.

Une photo

 

40915.jpg

 

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez ??

 

C'est un peu tôt, encore petit, je vais attendre quelques jours.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izif.

 

Je decouvre ton JDC et je suis surpris de voir tes plantes sous purple. Quelle drole d'experience.

Elle sont très belles et bien vertes. La croissance a été lente mais elles vont bien. C'est fou!

Je ne sais pas ce que ça va donner en flo mais je veux le voir.

Cette plante a la peau dure on dirait......

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir

 

Pour répondre à fortuna40, ben oui une Mg Purple. En fait je me suis un peu précipité pour l'achat de cette lampe. je l'ai acheté sur ebay, et le vendeur m'a assuré qu'elle pouvait servir à la croissance et la floraison.

Je n'ai pas trouvé vraiment de post dédié a cette lampe, j'en ai créé un (sur ce forum) mais pas vraiment d'avis d'expert ( Apparemment elle servirai plutôt en complément d'autre lampe, pendant la croissance et la floraison ). Mais les avis sont différents.

Personne l'a testée, j'ai donc décidé de la tester sur mes plants. De toute facon pas de place pour une autre lampe, alors bon...

J'ai quand meme rajouter sur les cotés de ma purple 2 lampes éco de 21W chacune (équivaut à 2*100W).

 

Voila et en espérant ne plus découvrir de couillus

 

@+ pour les nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour izif!

 

Alors confirmation du couillu ;-) ?

Sinon les autres se declarent...?

Une petite esperance en plus : les plants qui se declarent le plus tard sont souvent des femelles ! ;-)

J'attent avec impatience le resultat avec ta lampe :-) !

 

Bonne continuation Cannamitiés

 

 

_________________________

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-487251_54646_2_0.html#487251

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour Croiss +40 FLO+12 après la découverte d'un couillu il y a 3 jours.

 

Presque tous mes plants se sont déclarés, sauf 1 sur les 6 du départ !! et pour l'instant pas de carences ou maladie en vu.

 

Résultats:

n°1= une fille. Cool (C'était la mieux partie)

n°2= Je ne sais pas encore.

n°3= un couillu, pas cool

n°4= une fille. Cool

n°5= Le premier couillu à être apparu

n°6= une fille.

 

Les mâles ont dégagés sur le balcon, ils deviendront peut-être herma ?? (Pour les graines)

 

Bon pour l'instant 3 filles de sur, en espérant qu'elles ne deviennent pas herma.

 

Une question au passage, quand 1 plant est herma, quel est le sexe qui se déclare en premier ????

 

Donc 50% de femelle et peut-être 66%... mais j'ai des doutes.

 

Place aux photos:

 

Bon la c'est les filaments, faut avoir de bon yeux (Mon apn est pourtant récent mais je n'arrive pas à obtenir un bon macro, bizarre )

 

42d44.jpg

 

Voila les 4 rescapés

 

4bcec8.jpg

 

b3f64.jpg

 

 

@ bientôt,

 

Merci à toi wannaweed pour l'intérêt que tu porte à mon JDC !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous,

 

Alors le dernier plant qui tardait à se déclarer, ben je crois bien que c'est un mâle !!! Deg :D Donc 3 sur 6

 

J'ai été acheter le matériel pour faire des boutures de mes plants femelles (enfin hormones de bouturages + petit pot + terre) en espérant qu'elles vont repartir en croissance au bord de ma fenetre !! Eh oui pas d'autre endroit ou les mettrent en attendant que les femelles finissent de fleurir en 12/12

 

Si quelqu'un à une autre astuce, je suis preneur ????

 

En attendant je vais faire çà, je balance les photos de mes boutures dès que c'est fait !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut izif

tes plantes sont bien sympatiques ^^

Pour tes boutures tu peux les mettre a la lumiére du soleil

moi sur 4,2 on prit pour l'instant (sans hormones et posée dans un verre)

par contre ne les mais pas au contact du soleil direct( c'est ce que ma conseillé mon grow shopeur ^^)

 

A par ca je cultive aussi sous envirolite 125w ^^

Vivement la recolte

 

Bonen culture a toi :D

 

Mon petit jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut booyashaka,

 

Merci pour le compliment !!, j'ai vu ton jdc, pas mal.

 

Voila j'ai fait mes boutures avec de la poudre d'hormones de croissance directement dans la terre, je vais les placer devant ma fenetre. On verra bien ...

 

f5c34.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izif.

Pour tes boutures tu dois couper un bon tiers des feuilles et si possible les installer dans une boite pour conserver une humidité élevée proche de 100%. C'est le but d'une bouturette type PROPAGATOR qui évite l'évaporation ou "la transpiration" de la bouture.

En ce qui concerne la lumière, tu peux laisser les boutures devant la fenêtre mais l'idéal c'est le petit néon type 60 cm 18 watts en cool white au dessus de tes bébés.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le probléme avec ebay, je vous rassure aussi, j'ai eu le même probléme pour une amie..

sinon vos plants sont, vu les photos en bonne voi de floraison , dommage pour le male,j'espère voir la suite de votre récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir !!

 

Alors les boutures, ben oui je sais bien qu'une petite serre pour l'humidité serait mieux ainsi qu'un néon, mais bon je vais essayer sans, pas trop place pour faire deux endroit de culture.

En tout cas merci de vos conseils, si ça rate, j'essaierai la boite et le néon, je trouverai surement une petite place !!

 

Les nouvelles: Ben les 3 femelles vont bien, pas trop de changement. Les boutures, bof bof, je suis parti en W-e 2 jours, à mon retour elles avaient très soif, elles sont toutes molles !!!, j'ai arrosé, j'attends...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires' date=' ca fait plaisir !!

 

Alors les boutures, ben oui je sais bien qu'une petite serre pour l'humidité serait mieux ainsi qu'un néon, mais bon je vais essayer sans, pas trop place pour faire deux endroit de culture.

En tout cas merci de vos conseils, si ça rate, j'essaierai la boite et le néon, je trouverai surement une petite place !!

 

Les nouvelles: Ben les 3 femelles vont bien, pas trop de changement. Les boutures, bof bof, je suis parti en W-e 2 jours, à mon retour elles avaient très soif, elles sont toutes molles !!!, j'ai arrosé, j'attends...

 

@+

 

[/quote']

pour l'humidité, j'ai trouver sur mistergooddeal un humidificateur et purificateur d'air pour 25€ contenance pour 40 à 100m2 avec reglage, etc, contenant 2.3l..

je le recois la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil !!

 

2, 3 p'tites photos pour montrer l'évolution. Elles ont pas beaucoup grandies mais les pistils se développent.

 

a8b1dc.jpg

 

b2b51.jpg

 

Et la photo de famille.

 

ae7265.jpg

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors les nouvelles, on va commencer par les mâles que j'avais gardé sur mon balcon, j'ai fini par prendre une décision. Je ne voulais pas les tuer !!! donc 1 mâle à trouvé une maison (en tant que plante d'appartement), j'en ai planté 1 dans le parc près de chez moi (au milieu d'autres plantes) on verra le temps qu'il restera sans être découvert.

 

Le voici, je pense qu'il sera bien.

 

8f068c.jpg

 

 

Et le dernier obligé de m'en débarraser (poubelle).

 

Enfin voila pour les mâles.

 

Les femelles : elles se portent bien, ne grandissent pas trop mais fleurissent bien. Une question ?: J'ai actuellement 7 ou 8 tiges qui fleurissent par plants, est-ce trop ? Peut-être à cause de ça qu'elles ne grandissent pas vite ???

J'aimerais avoir votre avis ?? Combien avez-vous de tiges qui donneront des têtes par plants ???

 

Merci de vos réponses.

 

En attendant voici quelques photos

 

9d9e6.jpg

 

ee2e5a.jpg

 

497e7.jpg

 

cc91d3.jpg

 

328fb0.jpg

 

780d53.jpg

 

Une photo des boutures prises sur femelle (5 au total), j'attends... Pour l'instant ça a l'air d'aller.

 

636015.jpg

 

Voila @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

c'est une jolie culture par ici!

 

mais te tracasse pas avec le nombre de tige que paul ou jacques ont! (on a tous des nombres different)

 

a part ca je voulais dire fais gaffe avec ton mal dans ton appart si il lache son pollen ca se propage bien c'est connerie!! ;-)

 

et pi beau petit palissage!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci soundboy88 pour ton passege sur mon JDC, et merci pour tes compliments.

Je me tracasse un peu avec mon nombre de tige, car je pensais qu'il y en avait beaucoup par plants, et ça peu peut-être géner le bon dévellopement de la plante et des têtes. Enfin je vais laisser comme ça alors !!

 

a part ca je voulais dire fais gaffe avec ton mal dans ton appart si il lache son pollen ca se propage bien c'est connerie!! ;-)

 

En fait c'est un pote qu'il l'a pris chez lui, donc loin de chez moi.

 

Voila @+ pour les nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Flo+26 petite mise à jour.

 

Pas grand chose de neuf, ça fleuri doucement.

 

Après observation je me suis aperçu que le bout des pistils des têtes les plus avancées deviennent rosé !! est-ce normal ??????

J'ai lu que si les têtes deviennent violettes , c'est signe qu'il fait froid, mais ce n'est pas le cas, 19° la nuit et 22° le jour

 

Alors j'attends vos remarques, vos conseils d'après les photos

 

IMG_0121_1.jpg

 

 

IMG_0125_1.jpg

 

 

IMG_0128_1.jpg

 

 

Et la famille

 

IMG_0119_1.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.