Besoin de conseil au niveau de la lumiére en out?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voudrai commencer ma premiére culture outdoor cette année au abor d' une foret au sud est pas forément éclairer toute la journée mais qui reste je trouve un coin pas mal étant donné que le sol de la foret soit de l ' humus ce qui reste un bon substrat pour les plante!Donc j ' aimeré avoir votre avis pour l ' enplacement et aussi connaitre une ou plusieurs variété de cana qui n ' est pa forcément besoin d ' un gros ensoleillement! Voila jespert avoir beaucoup de reponsse!Merci! bonne journée a tous!

salut,

le problème des lisières , c'est la présence de grosses racines d'arbres, dans le sol , cela rend le travail du sol difficile et représente une concurence (pour l'eau et les nutriments)tres forte pour les plantes si celles ci ne sont pas adaptées (qui ne sont pas considerées comme plantes de lisière).

je te conseille donc de te munir d'une fourche beche et/ou d'une pioche et d'aller préparer le sol à l'avance .si tu arrive à travailler le sol sur 20 à 30 cm de profondeur le spot est correct (tu pourras revenir incorporer un peu d'engrais ou de compost) ou le laisser tel quel .

j'attire ton attention sur le fait qu'en se moment le soleil est encore bas dans le ciel ( il rentre bien dans les maisons) mais qu'en ete il monte à la verticale ( il ne rentre plus alors par les fenetres exposées au sud .il faut veiller à ce que ton spot ne soit pas sous des branches car il risque alors d'etre plus ombragé qu'il ne l'est en ce moment.

les variétés demandant le moins de soleil sont les indicas et il faut choisir une variété exterieure facile à cultiver.

bonne préparation du sol en tous cas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.