toon31 0 Posté(e) février 18, 2007 Partager Posté(e) février 18, 2007 salut a vous cannaweedeurs.Je viend de me faire plaisir après quelques années de recherche et mon premier placard sera un placard fait avec amour et dedans:départ sous serre chauffant avec 2néons de 18w a spectre bleu avec reflecteur maison et au dessus j'ai une 250w mercure et ensuite une table de culture de 80x110 avec une 600w HPS.Et j'ai aussi tout pour mesuré.EC,PH,°C et l'hygro.Mes départ je les ai fait dans la tourbe et ensuite je suis monté sous la 250W en cube de laine de roche.Et la je viend de les passées en hydro mais je me pose une question suite a la hausse de mon ec des que jai mis en route avec les billes d'argile.Pour temp je les ai bien rincé et mon ec etait parfait avant la mise en marche et le passage de la solution par les billes.Mon ec dans mon bac était de 1,2 et quand jai mis en route l'ec est monté a 1,5.Je voudrai juste s'avoir si il faut que je remette de l'eau dans mon bac ou si je dois ne pas en tenir compte et attendre de changé ma solution.voila ma petite question.Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) février 19, 2007 Partager Posté(e) février 19, 2007 salut, juste un petit mot pour te dire que l'evolution de l'ec est un phénomène normal dans la mesure ou elle represente la concentration globale des ions et que la plante en poussant puise des ions dans la solution .cela dit une variation rapide peut s'expliquer par le fait que tu ne mesurais pas une solution bien melangée 'ce que la mise en route à pu faire .de plus la notion de "bien rincé" est plutot vague et les billes et/ou les cubes de ldr ont du jouer dans cette variation! il suffit de surveiller que l'ec ne varie pas trop rapidement .qu'elle a ete la variation de ph? en tout cas le conseil que je te donne , c'est qu'en cas de doute sur la solution le plus sage est de la changer completement ,mais ici la variation est faible et l'ec est resté dans une fourchette adaptée à de jeunes plants donc pas de souci. surveilles tes valeurs de solution et tes plants et rajoute de l'eau à ph modifié en cas de doute bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon31 0 Posté(e) février 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2007 Merçi de ta reponce Sgt-D.En faite mon Ec a bougé de 0,2 et mon ph a monté de 0,2 aussi.Jai donc remis de l'eau en ajustant le ph.Merçi encore cars je viend de me lancer et je préfère demander conseil a de bonne personne comme toi qui peut me repondre sur le sujet.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés