Ganhash 0 Posté(e) février 18, 2007 Partager Posté(e) février 18, 2007 MATERIEL 1 lampe HPS 250W 1 lampe MH 250W 1 armoire 50x80x160 8 pots 19cm Terreau horticole type Light-Mix + sable + billes d'argile Additifs Root Juice Bio-Grow Bio-Bloom Alg-A-Mic Top Max Eau au pH de 5.8-6 Ventilateur classic La température en période d'éclairage est d'environ 27-28°C avec un taux d'humidité d'env. 45-50% En période de nuit, la température descend entre 16 et 20°C. Je n'utilise pas d'intacteur et d'extracteur car mon armoire reste ouverte. Le ventilateur permet donc de renouveler l'air dans l'espace de culture. CULTURE 27 janvier Germination de 5 graines de BigBudSuperSkunk et 3 de MasterKusk 29 janvier Mis en terre des 5 graines de BigBudSuperSkunk 1er février Mise en terre des 3 graines de MasterKush 18 février Les plants font environ 10cm de haut. Le petit plant fait suite au déchainement mon petit chat. J'ai du replanter. Pour les 2 autres, j'ai décider d'utiliser au maximum mon espace de culture. Comme cela, lorsque les mâles feront leur apparition, je pourrais peut-être les remplacer par des femelles (même si le développement de ces plants est moindre). J'arrose tous les 3 jours avec 100-125mL d'eau dans laquel j'ajoute 1mL de Root Juice. Dès le prochain arrosage, je stoppe le Root Juice et je commence de le Bio Grow (en suivant le tableau de BioBizz). Si vous avez des suggections, des remarques à me faire, n'hésitez pas, j'ai ouvert ce jdc pour cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites
peanuts95 0 Posté(e) février 18, 2007 Partager Posté(e) février 18, 2007 Je vais suivre ton JDC avec entousiasme J'ai a peu prè la meme config que toi par contre un truc ma chocer sur tes photo c'est que dans un de tes pots la terre est seche seche archi-seche Pk? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2007 Salut Merci pour ton anthousiasme Concernant la terre, elle est sèche car j'ai pris les photos juste avant arrosage. D'ailleurs, dans la mesure du possible, j'arrose en début de période d'éclairage. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
peanuts95 0 Posté(e) février 18, 2007 Partager Posté(e) février 18, 2007 Oui mais fau pas la laisser aussi seche arose avant quelle soit seche comme ca avant Car quand la terre est seche comme ca elle se compresse sur elle meme et les racine sont donc sous pression aussi et les petit filament (capteur) qu il ya sur les racine sont diminué en taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2007 oki, merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2007 Une ch'tite mise à jour. 24 février J’arrose tous les 2 jours avec 2mL/L de Bio-Grow. L’apparition de feuilles jaunes me laisse soupçonner une carence en azote. J’augmente donc, depuis ce jour, la dose d’engrais à 3mL/L. Je voulais tailler une 1ère fois les plants, mais je vais attendre un peu pour ne pas les fatiguer et ralentir leur croissance. Quelques photos On consate le passage du chat avec un bout de feuille en moins. Depuis, la surveillance est accrue et il a le droit à son pot d'herbe à chat pour calmer ses ardeurs Je pense les tailler une 1ère fois mardi ou mercredi si tout se passe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 Yo Ganhash ! elles sont belles tes ptiotes.. sa se passe bien ! pour ton problème de carence fais gaffe de pas surengraisser sa serai dommage...sinon ton chat on dirai il qu'il aime sa !lol :-D si ta des couilleux sors les de ton placo et fait un tête-tête avec le chat...y va aimé! :-D bon ben a bientôt pour la MAJ? A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcos.85 0 Posté(e) février 26, 2007 Partager Posté(e) février 26, 2007 Salut à toi ganhash. J'ai zieuter ton journal qui est fort interressant. Je viens moi aussi de créer le mien ce soir. J'aurai voulu te demander à quelle hauteur tu place ton réflecteur car j'ai l'impression que l'espace entre les étages de tes pieds est trop important. A cette allure, tu risque d'avoir des problèmes en fin de floraison du à la taille. Concernant le jaunissement des feuilles, c'est du soit à l'eau qui stagne au fond des pots, soit à trop d'engraissement et derniers conseils, je ne connais pas bio-grow mais respecte bien les dosages, ca serai dommage vu les beaux petits que tu as là. Moi, perso c'est hesi et rien d'autre, ca marche du tonnerre !!! A par ça, je viendrai lire ton journal régulièrement, bonne continuation, a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2007 Salut Désolé de vous répondre avec tant de retard. J'ai eu des problème avec mon nouvel opérateur. La carence s'estompe petit à petit. Ca fait plaisir de voir ce jaune disparaître :-D Côté surengraissage canaflower, j'ai eu quelques prémisses. Du coup, c'est arrosage à l'eau claire pour les plants concernés Marcos.85, ma lampe se trouve à environ 30cm des plants (hormis les 3 que j'ai mis plus tardivement). Environ car mes plants font entre 18 et 24cm. Plus proche, j'ai peur de bruler mes plants 27 février Taillage des plus grand plants pour avoir de nouvelles branches se développer. 7 mars Comme dit plus haut, les plants se porte bien. La carence s'estompe. Petit plant d'ensemble Ma plus belle Masterkusk. Gros plant sur les 2 nouvelles branches Ma plus belle Bigbud/Superskunk. Maintenant que ma connection sepmble bonne, je passerai bien plus régulièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) mars 6, 2007 Partager Posté(e) mars 6, 2007 Yo Ganhash ! Sa fait plaisir de te voir sur mon jdc ! Pour l'instant sa va chez moi " sa pousse sa pousse " lol ! :-D Sinon de ton coté sa baigne aussi ! Ta bien fait pour le sur-engraissage,on voit bien qu'elle reprennent des forces et des couleurs ! Sinon tu pense encore attendre combien de temps avant de les passer en Flo ? Bon ben a bientôt, Je repasserai voir tout sa ! @ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcos.85 0 Posté(e) mars 7, 2007 Partager Posté(e) mars 7, 2007 Salut Ganhash et merci d'être passer sur mon jdc. C'est juste une question que je me posai concernant la hauteur de ta lampe, c'est peut-etre la variété qui veut ça, je ne connais pas la masterkusk et de plus, j'ai un pote qui a planté un indoor mix de sensi (plusieurs variétées qu'on ne connait pas) et ses pieds sont comme les tiens. A par ca, tes pieds sont clean, l'eau clair le a fait du bien, continue comme ça, j'ai hate de les voir en flo, et petite question, combien de temps ca a pris pour ta bigbud, merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2007 Pour le passage en flo, je me tate entre partir en palissage et effectuer une nouvelle taille. J'hésite pas mal en fait car j'ai peur que cela soit un peu trop tard. vous en pensez quoi? Sinon, Marcos.85, combien de temps pour? Lien à poster Partager sur d’autres sites
afreek 0 Posté(e) mars 9, 2007 Partager Posté(e) mars 9, 2007 Salut tu dis tard pour tailler? j'ai lu sur ce guide qu'il était bon de tailler une dernière fois au début de la flo donc tu peux y aller apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2007 Merci pour le lien afreek . Je voulais dire que je me demandais si il n'était pas un peu tard pour le palissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcos.85 0 Posté(e) mars 12, 2007 Partager Posté(e) mars 12, 2007 Hi Ganhash! Je voulais savoir combiem de temps des graines de bigbud ont mis a sortir de terre. Mais trop tard, j'ai laché l'affaire, ça fait 2 semaines qu'elles étaient en pots. Je mets mon jdc à jour ce soir ou demain pour connaitre la suite ... Question : qu'est c que t'appelle le palissage ? Merci d'avance. A plouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2007 Salut tout le monde Marcos.85, pour le palissage, je te conseil d'allez voir dans la FAQ. Tu y trouveras la réponse Sinon, l'un de mes plants s'est déclaré en mâle . J'avais prévu le coup en cultivant les 2 plants dans les pots provisoirs. Donc rempotage en perspective. Le reste des plants se portent bien, enfin mieux. Absent cette semaine, j'ai confié l'arrosage à ma compagne. On a frôlé la catastrophe. Je continu à arroser mes plants avec 3mL/L de BioGrow. Mais j'ai augmenté le volume d'eau par pot. Je suis passé de 125-150mL à 200-225mL. Le passage en floraison devrait bientôt se faire. Je renonce à tailler une nouvelle fois mes plants. Cela les choque de trop. Cette technique n'est pas adaptée à mes objectifs et délais. Je vous met quelques photos. Pas de gros changements mais cela égaye. 16 mars Je mets 2 zoom. L'image n'est pas terrible, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 salut Ganhash, merci tout d,abord d,etre passé sur mon jdc, c,est pas mal chez toi dis dont, bon boulot, je repasserais voir tout ça, l,évolution... en te souhaitant plus de chance que moi avec les mâles... bonne suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailash 0 Posté(e) mars 18, 2007 Partager Posté(e) mars 18, 2007 tres belle culture ganash...ganesh?cela a t-il un rapport?si oui nos pseudos sont compatibles!!!!hihihi!! tres jolie couleur,belle forme,belle taille..tout est en osmose et je te souhaite que ca dure a max!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2007 Merci de votre passage et de votre soutien. Je passe en flo dès ce soir . Par contre, il va falloir que je trouve des pots pour le rempotage. Avec mon espace restreint, ça ne va pas être évident. Donc mes recherches vont préviligier sur des pots d'une bonne profondeur. Et si je ne trouve rien rapidement, je ferai pit être un grand bac de la taille de mon placard. A envisager, mais peu probable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2007 Bonjour tout le monde. Et voilà, comme prévu, je suis passé en flo hier. Pas de période de 36h d'obscurité...je préfère passer directement en 12/12 avec ma hps. Concernant le rempotage, j'ai en parti résolu mon soucis. J'ai acquis 2 gros bacs rentrant exactement dans mon espace de culture. Il reste 2-3 détails à règler mais rien d'insurmontable. Les photos à la prochaine maj. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés