(1er jdc)(flo+36)(homebox)(hydro wilma 10)(250w mh)(600w mh + 600w hps)(p

Choupa

Messages recommandés

Salut mon père... (Le_Moine) !!

Bin tout d'abord je te remercie encore une fois pour tes encouragements, ca fait plaisir parce qu'on va dire que les coms ne font pas foule sur mon JDC!

Oui donc tout semble baigner, c'est ce que tout le monde me dit, mais pour ma part j'ai l'impression que y'a quelque chose qui va pas... En effet nous voici à flo+25 ou 26 (faut que je recalcule), et je ne vois toujours pas de tête... Par contre, une nouvelle attendue avec impatience, hier soir j'ai shooté tout les couillus de la troupe !!! Je vous garde la surprise pour toute a l'heure... Je vais faire un post après celui-ci car je n'aime pas mélangé les reponses pour mes "supporters" avec le JDC proprement dit!

Donc voila va falloir patienter une petite dizaine de minutes...

Cannabiquement Vôtre...

FLORAISON +26

Donc voila comme promis, voici les résultats :

ICE : 5 graines plantées, 5 graines germées, 5 poussées, 1 morte pour surengraissage (oups !) et 2 males... Donc pour résumer il reste 2 femelles ICE dans la homebox

HAZE: 5 graines plantées, 5 germées, 5 poussées, 1 rescapée, et 3 femelles (en comptant le rescapé, je ne suis pas sur à 100% de son sexe)

Bilan : les graines de chez B**D****S****, sont de bonne qualité, mais le sexage n'a pas été top pour moi, ensuite le surengraissage est une erreur de débutant que je n'ai pas pu m'empecher de faire... Pour conclure, je pense essayer un autre seeder pour la prochaine session étant donné que j'aurai plus de matos et donc par conséquent plus de pieds, il me reste 10 graines (5 de ICE et 5 de HAZE), je pense essayer la WHITE WIDOW et la NOTHERN LIGHT... Quelqu'un connait un bon seeder pour ces variétès? (MP OBLIGATOIRE cf. Charte du site)

Bon assez de bla-bla voici les photos :

Une dernière taille avant la fin du strech :

dscn2669fx2.jpg

Une dernière vue de tout le petit peuple (je vais vous avoir bande de couillus):

dscn2670zj3.jpg

dscn2671fn6.jpg

Le premier couillu :

dscn2672lt8.jpg

Ses "petites" racines... (j'en ait chier a les sortir du pot):

dscn2673tl1.jpg

Un second couillu:

dscn2674bi7.jpg

Puis un troisième:

dscn2675zt8.jpg

J'ai eut la flême de faire les photos du dernier, enfin trop dégouté !

Une vue d'ensemble après l'atomisation !

dscn2676rg4.jpg

Quelque macro des jolies fifilles:

dscn2677ny8.jpg

dscn2678vd2.jpg

dscn2680vq2.jpg

Et pour finir, une petite expérience, des boutures sous un cycle de floraison... J'ai l'impression quelles sont vivantes mais endormies...

dscn2681uq8.jpg

Ce week end je recupère, normalement selon ce que va dire ma femme, mon propagator et ma 250W MH, je vais aménager un placard de fortune en attendant mon déménagement au mois de juin, je relancerai une session qu'au mois d'aout vu que je part avec le travail tout le mois de juin, juillet...

Cannabiquement Vôtre !

Salut,

T'as pas vraiment répondu à ma question de savoir pourquoi t'avais tout sorti, j'ai pas compris le coup du changement de locataire...

Pour tes males, j'espère que tu ne les a pas jetés, tu pourrais faire un truc très sympa avec...

Pour la Northern light, ça tombe, c'est ce que j'ai cultivé, je peux donc t'en parler en MP, pas de pb.

A+

Oui lol excuse moi... J'ai donc tout sorti pour pouvoir réorganiser les pots du mieux possible afin que chacun puisse recevoir le maximum de lumière... Et pit j'en ait profiter pour faire une petite scéance photo...

Cannabiquement Vôtre...

Bonjour à tous,

Petit up du matin pour dire que lors du lever du jour dans la box, j'ai pas pu m'empecher d'aller foutre ma truffe dedans, comme d'habitude en meme temps.... Enfin voila, tout ca pour dire qu'il commence a avoir des tout petits départ de têtes... Enfin !!!!! Parce que la j'arrive sur les 30 jours de floraison et j'ai toujours pas de tetes bien formées comme sur la pluspart des JDC ! Alors si quelqu'un pourrai m'aider, m'éclairer, ca pourrait être sympatoche !

Cannabiquement Vôtre...

Hello Choupa,

C'est vrai que ça trainasse un peu quand-même ces développement de têtes... Les temps de flo déterminés par le breeders sont standard je suppose? Du genre 8 semaines?

J'ai parfois l'impression qu'ils ont claqué cette période sur toutes les variétés pour ne pas rebuter le client avec des flo trop longues...

En tout cas tu es un sacré p'tit veinard d'avoir pu trouver de la Ice parce que partout où je passe, c'est "out of stock"!

J'espère que quelqu'un aura une réponse fiable à te fournir concernant ce retard et te souhaite une bonne flo ;-)

@+++

Bonsoir Cerebraven,

Ca me fait plaisir de te revoir trainer sur mon JDC... Et pit tu me rassure un peu avec l'excuse que tu donne aux seeders... J'espère que c'est ça ! Car là ca devient carrement long, bon je me rassure un peu, je commence à voir des petits pistils arriver... OUF!!!!!

Bon allez bientôt une petite MAJ pour montrer la légère évolution des mes petites...

Cannabiquement Vôtre...

Bonsoir à tous et à toutes !

FLORAISON +31

Bon alors voila la grosse mise à jour !

Alors après un week end d'absence, j'ai eut la (mauvaise) surprise d'ouvrir la homebox et de voir qu'il n'y a toujours pas de tête de sortie... Ca me gonfle là ! J'ai aussi ramené le reste de mon matériel aujourd'hui, et préparer un petit placard de fortune, car je déménage à la fin du mois...

Alors sans plus attendre, les photos de la homebox, voici une vue générale :

dscn2725ry5.jpg

Et quelques macros de ce qui est censé devenir des têtes:

dscn2726rr8.jpg

dscn2727hz0.jpg

dscn2728mj8.jpg

Voici ma petite expérience pour les boutures (cycle 12/12 et engrais de flo....)

dscn2729kx2.jpg

Sinon voici le placard de fortune :

dscn2730xt2.jpg

Le tout monté:

dscn2731lt9.jpg

Les boutures maintenant :

dscn2732zr7.jpg

Pour les paramètres de la homebox:

-> EC à 1,8

-> PH à 6,1

-> T°jour : 23°

-> T°nuit : 18°

-> Cycles d'arrosage : 15min ON/45min OFF (eh oui j'ai changé mes cycles pour voir ce que ca va faire...)

Pour les paramètres du PROPAGATOR:

-> MH 250W en 18/6 (je pense que les boutures vont aimer)

-> Cycles d'arrosage: 45sec ON/ 5min OFF

-> EC à 0,5 (20ml d'engrais de croissance car la concentration est de 1ml/L)

-> PH à 5,8

-> T°jour : inconnue (aux alentours de 25°)

-> T°nuit : inconnue

Pour ce qui est des dimensions du placards, ca doit faire 1,20m de haut, 80cm de large, et 50 de profondeur. J'ai pas mis d'intraction ni d'extraction car déjà j'ai pas le matériel et puis comme je l'ai dit plus haut je vais déménager, donc y'aura un nouveau placard pour mes boutures dans le PROPAGATOR et un ou deux pieds mères dans leurs joli pots avec de la terre.

Cannabiquement Vôtre...

Salut Choup'

Alors! Ces têtes' date=' elles grossissent ou bien elles continuent de jouer avec tes nerfs?[/quote']

Heu... est-ce qu'elles daignent apparaître déjà??

T'aurais pas une source lumineuse parasite qui les fait se croire encore en croissance?

Je suppose que non mais bon... je cherche tout et n'importe quoi susceptible de provoquer ce phénomène...

@+++

Bonsoir à tous,

Voici un petit up, pour vous dire que j'en ait trop plein le cul que ca fasse pas encore de tête, y'a un semblant de quelque choses qui apparait... Alors je crois que je vais forcer la floraison, je vais passer en 11/13, ou 10/14 pour les forcer un peu... J'ai vérifier quand même si je n'avais pas de pénétration lumineuse extérieure en m'enfermant dans ma homebox et donc quand il fait noir, il fait bien noir ! Mon ph est stable, et l'ec pareil...

Voila, je vous met des photos ce soir je pense!!!

Cannabiquement Vôtre...

re,

Oui,alors j ai exactement les memes portes de placard que toi lol ,decidemment,entre le wilma,le mac(je crois)...je me sents comme chez moi sur tes photos...habiterait on dans le meme immeuble???lol

Oui,donc je disais,j ai les memes portes de placard,avec le wilma qui rentre vraiment vraiment tout juste dans le placard.Et bon:

-perso j ai ete oblige de mettre une double epaisseur de bache noir/blanche devant les portes,la lumiere rentrait...c est difficile de s en apercevoir a l oeil nu,surtout si on arrive de l exterieur ou meme si on vient d un endroit ou il y a lde la lumiere.mais je peux te dire par experience que ces portes ne permettent pas une bonne floraison...j ai recolte 70 g avec une hps400w a cause de ca la premiere fois...

C est simple,si la lumiere de ta hps sort du placard,meme tres peu,alors il est pas etanche.

voila,j espere t eclaircir.Sinon je vois rien d autre,a part peut la variete...ou les engrais(tu mets du pk?

a+

Euh non je met pas de pk, d'ailleur je ne sais pas ce que c'est... Sinon bin je vais remedier au problème de mes portes...

Non je ne pense pas qu'on habite le même immeuble, je suis assez loin de l'espagne... Mais décidement tu dois etre mon double, si tu as un mac comme moi, si tu a le meme placard pour la croissance, et si ta une homebox avec un wilma lol... Tu as tout pareil que moi, ou bien c'est moi qui ait tout pareil que toi ! lol !

Je te remercie pour ta reponse.. Et je pense que oui en fait ta raison c'est la lumière qui chie un peu, parce que mes plants arretent pas de grandir...

Je te tient au courant de l'evolution des choses.

Cannabiquement Vôtre...

hey hey,oui oui je vis en espagne....lol,non pas vraiment mais bon,j y ai vecu donc j ai mis ca comme lieu de vie;)

Ouais,je pense que c est donc ton placard qui n est pas hermetique a la lumiere a 100%.Si tu vois la lumiere de la hps qui sort,meme juste qqs petits rayons de lumiere,alors c est que ca passe ausi dans l autre sens.

Sinon,le PK,c est phosphore et potassium,y en a dans les engrais classique,mais un apport supplementaire permet une floraison plus abondante.Canna PK13/14 ou autres,ils se valent un peu tous,a part certains qui sont enrichies en acides amines et en acides ascorbique,fulvique,humique...mais du PK tout simple fera l affaire.(1,5ml/L en general...en general hein!! fais attention qd meme)

courage!!

Ok bin je te remercie pour ton explication sur PK, je vais aller dans mon growshop pour voir si il en a... Je te tiendrai au courant via une mise a jour dans la journée, car il y a eut un peu d'évolution par rapport a la dernière MAJ. Je vais zyeuter aussi tes JDC !

Cannabiquement Vôtre...

Bonjour à tous !

FLORAISON +36

ENFIN voici des têtes !!!

Voila je pense que c'est assez clair, assez je résume un peu ce que j'ai fait ces derniers temps: ne voyant pas de tête arriver je me suis dit que les plants n'ont pas compris qu'il été passé en floraison, n'ayant eut que 36h de noirs avant le passage en flo, j'ai dit quitte a tout tenté, je les ait replongé 48h dans le noir... Le jour s'est donc relevé, et pit la mes plants ont grandi d'une force, c'était impressionnant! Ensuite j'ai laisser divers posts dans une autre partie du forum et on m'a dit que j'avais une pénétration lumineuse extérieure lors de la nuit, ca m'a parru bizarre ayant une homebox... Enfin bref, le temps a passer et les premiers pistils sont apparus...

Donc assez de bla-bla, les paramètres sont:

Dans la homebox:

- 24° le jour, 19° la nuit

- 35-40% d'hygro

- EC à 1,8

- PH à 5,8

Pour le propagator:

- 28° le jour, 22° la nuit

- 55-70% d'hygro

- EC à 0,6

- PH à 5,7

- ajouts de 5 nouvelles boutures

- mise en germination de 3 graines de ICE

- taille de l'apex de 4 première boutures

Pour la prochaine session je compte mettre 2 plants par pot et mieux gérer l'espace de culture par taillage, palissage, tricotage et autres méthodes diverses et variées...

A présent place aux photos...

Ici toujours une vue générale de l'espace de culture:

dscn2733rp7.jpg

Quelques macro de ce qui s'est fait attendre:

dscn2734sg1.jpg

dscn2736yz8.jpg

dscn2737kx0.jpg

dscn2738tj0.jpg

dscn2739sk7.jpg

Bienvenue dans la jungle, qu'est ce qu'on peut se sentir petit :

dscn2740qs6.jpg

Une vue du Propagator:

dscn2744lg7.jpg

Les nouvelles boutures:

dscn2745uo7.jpg

Les boutures ayant subit la taille de leur apex:

dscn2746fj2.jpg

Sur les spots 6, 7 et 8 (ceux d'en bas vide sur la première photo), j'ai tenté la germination des graines avec une méthode différente, on vera bien! Ca deviens le JDC d'expérimentation ici...

Voila j'espere que ca vous rassure de voir de petites têtes qui naissent à présent, en tout cas moi j'en suis ravi!

Cannabiquement Vôtre...

Bonsoir,

Juste pour dire que tout vas bien dans la homebox et dans le propagator... et que je part mardi pour 3 semaines, donc quand je vais rentré, y'aura grosse mise à jour car il y aura, je pense et je l'espère que gros changements....

Cannabiquement Vôtre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.