Question one bud sur le guide de radhamanthe


Invité Lange2L

Messages recommandés

Bonjour,

 

1°-Oui il sagit bien de couper la plupart des branches secondaires, cependant profite s'en pour en faire des boutures.

2°-Oui sous arrosage, terre seche et feuilles tombantes.

3°-Je dirais oui, mais je ne peux te dire, jusqu'a quelle hauteur, il faut virer les branches secondaire.

4°-Pour le palissage, ça dépend du stretch de ta plante, mais ce n'est pas conseillé de le palisser en floraison, sauf si nécessité du à une limite de hauteur.

5°-Oui tu peux couper les feuilles abimée ou décolorée, à partir du moment ou elles sont atteintes à plus de 90%.

6°-Je te deconseille la taille, tente plutot de plier la plus grande via le palissage.

 

Le probleme qui me saute aux yeux, à la différence de taille entre tes plantes,il va te falloir surélever la plus petite.

 

Bonne continuation et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi j'me permet de te faire une legere remarque

est ce que tu es passé en flo avec une plante aussi jaune ?

si oui ben je serai toi avant de couper quoi que ce sois de regler ton probleme de couleur et ensuite couper les parties secondaires qui ne serviront a rien du tout pour le one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lange2L

Merci à vous d'avoir répondu ;-)

 

Pour le sous arrosage c'est impressionnant car je suis alors obligé de l'arroser tout les 2 jours minimum sinon elle fait la gueule lol mais j'ai lu qu'il valait mieux qu'elle est soif de toute façon donc problème résolu

 

Ensuite Blackstone pour répondre à ta question oui je suis passé en flo comme ça car j'ai toujours eu des problèmes de feuilles jaunes depuis le début de croissance de cette plante j'ai pensé au sur-arrosage au sur-engraissage au PH et rien n'y a fait (du moins pour le PH j'ai fait le con avec mon vinaigre blanc donc à essayer avec du rouge lol)

Mais sinon à l'eau claire pendant une semaine la plante allait mieux il y a quelques temps mais le bout des feuilles jaunissait quand même à la longue...c'est pour ça que j'ai voulu modifier le PH pour voir si ça lui plaisait

 

Pour Humuss:

 

3°-Je dirais oui, mais je ne peux te dire, jusqu'a quelle hauteur, il faut virer les branches secondaire.

 

A cause de la photo ou parceque ma plante est sous développée ?

5°-Oui tu peux couper les feuilles abimée ou décolorée, à partir du moment ou elles sont atteintes à plus de 90%.

à la base de la tige ?

 

6°-Je te deconseille la taille, tente plutot de plier la plus grande via le palissage.
Quels avantages vu la gueule de la plante ?les feuilles du dessus se metteraient à la l'horizontale comme le tronc alors comment remédié à ça ?

 

j'ai remarqué que le tronc c'est rigidifié par rapport à quelques temps ou j'ai voulu la palisser et que j'ai abandonné car limite pas assez de place.. j'ai peur qu'en forçant trop elle craque ou d'arracher quelques racines....(j'aimerai pas qu'on m'enlève des veines je pense...)est-ce que ça peut se faire progressivement ?

 

PS: besoin d'autres photos ?

 

Merci encore

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

par Lange2L le 18/2/2007 14:47:56

 

du moins pour le PH j'ai fait le con avec mon vinaigre blanc donc à essayer avec du rouge lol)

 

 

Pkoi ne pas tout simplement utiliser du pH down....Ce n'est pas une vinaigrette que tu fais.

;-) ...Et svp, ne me sors pas l'argument du prix....

 

c'est pour ça que j'ai voulu modifier le PH pour voir si ça lui plaisait

 

En théorie c'est supposé lui plaire, mais en autant que tu le modifie au bon nivau. Tu utilise quoi exactement pour tester? Papiers, test a gouttes, testeur digital?

 

Aussi, quel terreau utilises-tu? Son pH? Car si c'est un terreau de moins bonne qualité, ou au pH mal équilibré, tu risques des problemes, et ce meme si tu ajuste le pH de ton eau..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.