4 questions de débutant

Messages recommandés

Bonsoir ! j'ai 4ou 5 petites question

Mes graines ont déja germé de 0.7 cm

- Je peu les mettres en terre demain ou attendre encore 1 ou 2 jours ?

- Si je decide d'éclairé la nuit mon placard d'environs 18h à 12h c'est bien ou pas car la facture d 'electricité va etre corsé sinon !!

- Je compte direct mettre la HPS 400 watts à 50 cm est ce bon ?

- Je plante la graine , j'arrose et je met direct la lumiere pendant 18 h ?

- Dans le placard la temperature tourne entre 25° et 30° le jour

et 20° à 14° le soir

Merci bien pour vos reponse ! c'est ma premiere culture et je compte bien faire un petit book avc photo de ma culture

Je peu les mettres en terre demain ou attendre encore 1 ou 2 jours ?

tu peux les mettre en terre sans problème!!
Si je decide d'éclairé la nuit mon placard d'environs 18h à 12h c'est bien ou pas car la facture d 'electricité va etre corsé sinon !!
Pou la croissance 18h de lumière est nessésaire!!
Je compte direct mettre la HPS 400 watts à 50 cm est ce bon ?

pour commencé mets ta lumière à 36" et baisse là graduellement

Je plante la graine , j'arrose et je met direct la lumiere pendant 18 h ?

exactement sans trop arrosé au début car ton système racinaire n'est pas en fait et si tu mets trop d'eau la croissance sera réduite et risque de pourriture!!

Dans le placard la temperature tourne entre 25° et 30° le jour

et 20° à 14° le soir

La température me semble un peu élévé le jour 22*c,28*c serais préférable!!
Merci bien pour vos reponse ! c'est ma premiere culture et je compte bien faire un petit book avc photo de ma culture
Sa me fait plaisir si je peux t'aider et bonne chance dans ton aventure!!!!

P.S tu devrais mettre un titre à ton poste si tu veux plus de réponse!!:-)

salut,

première chose il faut mettre un sujet pour une meilleure compréhention !!!!

sinon pour le repiquage ,je ne connais pas ta technique mais si les graines sont dans du coton par exemple, il vaut mieux le faire de suite et d'une manière générale il vaut mieux semer dans un peu de terreau pour permettre aux plantes de disposer de nouriture dès leur sortie de la graine .

pour l'éclairage il faut commencer le plus vite possible pour eviter l'allongement de la tige .pour une 400w je commencerais plus haut :1m par exemple et je descendrais la lampe un peu chaque jour pour finir à 40cm .ensuite il faut garder cette distance.

c'est un peu chaud le jour , reste en desous de 26-27 °c (donc pense à une bonne ventillation) , pour la nuit une baisse jusqu'à 18-20°c c'est bien !mais 14°C c'est trop bas cela risque de freiner la pousse!

voila pour commencer, lis un peu les tutos cela ne te feras pas de mal , bonne pousse en tous cas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.