Cycle arrosage systeme amaozne


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

J'utilise un système amazone 16 plantes et j'avoue ne pas m'etre vraiment poser bcp de questions quand a un cycle d'arrosage.

 

Pour faire simple j'arrose en permanence, peu être qu'il est préférables de faire des cycles ou du moins la nécessite d'un arrosage permanent n'est elle pas justifié ?

 

Si des avis différent se justifie j'aimerai bien les connaitre, peu être y'a t'il plusieurs "écoles" comme ont dit.

 

Je me permet de poster un sujet qui est peu être récurant mais cette section est tout neuve et ca peu être intéressant de traiter le sujet sur place.

 

Et tant pis si y'a pas vraiment sujet a discuter je prefere avoir l'aire bete que de pas demander.

 

A bientôt les gens et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vrai dire le probleme de l'amazon est que la pompe risque surtout de ne pas tenir le choc des cycle aero. Il s'agit d'une pompe a eau basse pression plutot basique qui ne tiendras pas les cycles arret/mise en marche du type 3min ON / 16min OFF ...

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour remplacer la pompe, si y'a des bénéfices à retirer à la mise en place de cycles d'arrosage.

Et puis pour le choix de la pompe je suis sur que quelqu'un a trouvé le model idéal :-D

Reste a déterminer si y'a bénéfice réelle ou pas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai demande conseil à un gars sur

https://www.cannabis-culture.info/forum

Il utilise le système amazone 8 plant et à de tres beau résultat au vu de ses jdc ----> https://forum.quebec-cannabis.com/viewtopic.php?t=7010&highlight=amazon

 

Il m'a confirme qu'il utilisait toujours la pompe d'origine donc je vais faire des essais et je mettrai une petit pompe de secours de cote au cas ou.

 

A priori l'utilisation de cycle d'arrosage court genre 1mON/3mOFF serai plutôt une bonne chose.Apres chacun sa petite recette en ce qui concerne les cycles le tout étant de pas laisser sécher les racines quoi.

 

Je suis toujours preneur d'avis sur la question bcp d'entre vous doivent deja avoir expérimenté la chose et avoir de bon retour sur différent cycle possible.

 

+++

 

PS:Mici encore carlotta-one pour ce petit lien bien sympa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je continu a UP des fois que ca interresse quelqu'un.

Apres kk recherche je m'oriente sur un timer cyclique pour mettre en place des cycles d'arrosage que j'ai pas encore vraiment fixé.J'attends toujours d'éventuel conseil car d'apres mes recherches y'a a boire et a manger, le tout étant de pas faire mourir les plantes quoi :)

 

J'ai trouve une solution un peu plus eco que ce model qu'on retrouve un peu partout.

timer-cycliqueint.jpg

Un peu chero a mon gout.

 

Celui ci plus de moiter moins cher...

TEMPORISATEUR CYCLIQUE 220V 50 SEC. A 30MN - CEBEK

timer carte .jpg

Il semble avoir les caractéristiques recherché pour ce type d'utilisation.

Si vous avez des commentaires sur ce genre de model hesité pas.

 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'utilise un amazon 8paniers et j'arrose en permanence aussi et je voulais savoir si il y avait une grande différence avec des cycles, car cela fais 2 récoltes que je fais comme sa.

Alors j'attend vos réponses merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour

petit up sur le timer que vous utilisez y a t'il un cache dessus ou voit on directement le circuit imprimé et j'ai une seconde question comment branche t'on la prise sur le circuit imprimé il y a t'il une sorte de prise femelle ou l'on met directement la prise malé donc celle de la pompe si vous avez des photos de vos montges ce serai cool

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

RESalut a tous,

bon, comme pourrait le comfirmer acr ça va etre super delicat de faire du True Aero avec du matos type amazon ou autre..

Tu peux t'en servir comme base; reservoir, panier enfin la partie "plastique" du truc, mais le systeme d'irrigation (les T, gaine , gicleur, ect) ne tiendra jamais le choc d'une pompe Haute pression. Et puis, il te faudra le moins de ligne possible, pour garder la pression qui va etre enorme il va falloir travailler en dur, oublie le plastique, les fuites avec une pompe 7000 ou 10000l/h ca t'inonde une barraque en 3min. j'en sais quelque chose :-o

en gros il y en aurait pas mal a dire, tout un exposé meme, mais l'amazone d'origine meme avec pompe et brumi,n'auras pas la carrure pour assurer.

va falloir de grosse modif...

allez Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Re,

je te comprend bien charlesb, j'exposait ceci pour les posteurs qui veulent faire de l'aero pure avec du matos hydro qu'est l'amazone.

un cycleur c'est bien si ca sert.

Pour les cycles en HYDRO avec du matos type amazone, aerospider,ou autre, on peux deja utiliser un timer a 2euro,

pour stopper l'engraissage en nuit, et faire des cycles (relativement inutile) le jours.

Mais ce n'est pas les cycles qui feront (transformer) ton instale. d'autre facteur rentre en compte.

il n'y avait aucun mepris pour personne dans mes propos.

bien à vous Messieur.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde

j utilise l amazon depuis 5 sessions et un timer cyclique déjà pas de problème de pompe (pour le moment) par contre pour moi le timer a tout changé au début je laissais tourner la pompe toute la période de jour et deux périodes de 15mn la nuit et les racines étaient jaunâtre et avaient du mal à sortir bref en mauvaise santé j ai ensuite demandé à un pote qui a fait des études d'horticulture et notament "aero" (je reviendrais sur le sujet apres) et ma conseillé un timer qui fait des cycles très courts depuis je fais des cycles de 1mn on/3mn off en periode de jours les 3/4 premières semaines selon comment évoluent les plantes et j'augmente petit à petit pour arriver à du continu à la mi-flo. Depuis elles sont bien blanches et j ai un volume impressionant de racines il m'a expliqué qu'en fait les temps d arrêt sont importants car ils permettent une meilleure oxygénation des racines ce qui est la base de l'aéro les racines doivent être en suspen dans l air ce qui leur permet d'absorber plus vite l'oxygène et la nutrition contrairement à l'hydro où les racines sont dans des billes ou autre je ne vois pas du tout ce que viennent faire les pompes haute pression et basse pression je precise que ce n'est que mon avis et les conseils que j ai reçus que je donne à mon tour pour aider et aucunement pour attaquer papass le prend pas mal mec

allez a plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut weed,

no problem, mais le truc en aero c'est que non seulement il faut faire des cycles, mais en plus les gouttes atteignant les racines doivent faire seulement que quelque microns de diametre.

les pompes (basse) pression (de 500l/h à 2000l/h) ne produise,

avec le matos d'origine de l'amazone (gicleur, durite, ect) que des gouttes grossiere de plusieur millimetre de diametre.

Ce qui ne revient pas a faire de l'aero pure mais simplement de l'hydro performant.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en est parler a mon pote qui a fais ses etudes dans le domaine et tu a raison l aero pur et dur c est avec de la haute pression mais il considere aussi que l amazone est un ibride car ce n est pas de l aero mais pas non plus de l hydro tu vois sa fais quelque années que je cultive dans l erreur on en apprend tout les jours

a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

RE,

Salut weed, bien?

Bah tu vois moi aussi j'en apprend tous les jours, un pote m'as dit que comme hybride l'amazone etait quand meme top, car c'est quand beaucoup plus que de l'ydro,et c'est vrai qu'en voyant le schema il ne manque presque rien...

je connaissais pas bien, mais la ligne d'aspersion est bien foutu avec la diffusion vers le haut.

Avec 1 ou 2 bars de pression dans la pompe et un timer valable comme tu me dis que tu en as un ça doit le faire quand meme... ;-)

Tu avais changer la pompe ou pas du tout?

il y a des pompes shurflo a 50eur sur Ebay en ce moment,

avec ca tu passe en True Aero sur l'amazon en rajoutant quelques colliers bien placé nan?

je te jure que c'est un bon investissement.

Après t'auras plus rien a envier aux Home-Made.

A tchao weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papass bien bien et toi

en faite je pensse a sa mais le bleme c est qu il fais changer tout le systeme d arrosage je pensse je ne connais pas du tous la haute pression mais a mon avis les simple tuyaux tout juste colé ne surporterat pas la haute presion mis a part la pompe tu utilise quoi comme tuyaux,raccord bref tout quoi je croie que je vais modifier mon amazon pour passer a la haute pression merci pour ton aide mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut

je viens de chopé un amazon 8

je cherche à faire des programme ON: 60/30s | OFF: 120/240s

mai j'ai pas 100€ à claquer dans les programmateur de growshop

 

si vous avez un lien dans une boutique autre qu'un grow shop

et avec un prix correcte ( maxi 50€ )

 

je vois qu'ici il y a des personnes expérimenté sur la culture en amazon

si il y a des amateurs passé sur mon JDC me filer quelques conseils, sa fait toujours plaisir

 

info sur ma solution actuel

actuellement et je fait des programmes

on: 15m / off 15m avec un programmateur mécanique ( faute de mieux )

impossible de régler des coupure la nuits, faute au décalage

que peut avoir les 2 programmateurs entre eux (celui de l' éclairage et celui de l'amazon, bien 15 m par j. )

pour compenser le faite d'avoir des programme long

j' utilise une grosse pompe à air pour sur oxygéné la solution

ce qui marche pas trop mal

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour indica#smell&effect

 

Je ne connait pas bien les systemes aero encore moins l'amazone 8...

 

en effet les timers mecanique ne sont pas l'ideal pour une bonne precision du genre ON: 60/30s | OFF: 120/240s

même inffesable....

 

d'ou ton cycle 15min/on 15 min/off

 

je t'envoie un lien par mp sur un timer pas trops cher qui pourrais t'interessais....

 

se n'est pas vraiment un message de conseil ,mais comme on etait partit du mauvais pas ,il fallait bien un petit message de ce genre pour oubliez tout ça....

 

 

Amicalement Nemo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi aussi je cherche de quoi regler mon irrigation pour mon amazone. KKun pourais t il me dire koi acheter exactement ? a un prix raisonnble. je cherche je cherche mais je ne trouve pas

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour, voici les infos que j'ai eu, en espérant que cela t'aideras

 

nuit: 4 irrigations de 2min30

croissance à mi-flo: 2min30/30min

mi-flo à fin: 3min30/30min

bon courage et que la weed soit avec toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.