Debuter un jdc indoor

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai qlq questions a poser etant donné que j'envisage de commencer une culture en terre ds mon placo.

Les années précédentes je plantai en outdoor mais le risque est grand meme dans mon petit village du sud ( vole de mes plants l'année derniere.. et oui ca arrive)...

Je me suis donc pas mal documenté ces derniers temps sur l'indoor mais ne disposant pas d'un gros budget je pensai commencer par un jdc modeste.Je dispose de plus ou moins un m2 et je vais bientot acquerir une HPS 400 watts bon marché (75€).Cette lampe serai elle suffisante pr la Grow et la Flow ou vaut il mieu que j'achete une MH pr la Grow?

Je pense instaler un petit ventilateur mais je ne souhaite pas m'équiper de tout un systeme pr mesurer le PH l'humidité etc...

Je cherche simplement a avoir une petite recolte pour éviter d'acheter n'importe quoi n'importe ou.

Niveau seeds je pensai commander de la white window ou de la PPP, qu'en pensez vous niveau difficulté de Grow?

Question engrais je me demandai si il etait indispensable de s'en servir (moyen modeste et pas de carte de credit pour commander :s)

Si vous avez des conseils a me donner, je suis bien évidement preneur :supair: (en ésperant ne pas etre HS avec mes faibles moyens lol)

Merci d'avance et bonne culture a tous les Cannaweedeurs et Cannaweedeuses.

Salut, il te faut Extracteur/Intracteur et pour ta croissance, une MH serait parfait pour ta croissance :-)

Quelles sont les dimensions exacte de ton placo ? (1m par 1m par "Hauteur"?)

Il vaut mieux avoir des engrais je pense...

Avis d'un pro attendu :-)

++

merci de ta réponse rapide.

Mon placo doit mesurer environ 1m30 x 70cm x 1M60 mais je ne peu pas etre vraiment precis car je ne suis pas chez moi actuellement :s

La MH est-elle imperative? J'aimerai minimiser les couts au max et on m'a dit qu'une HPS seul pouvai faire l'affaire.

Pour l'extracteur/intracteur je vais y reflechir... combien d'€ faut-il prevoir pour cela?

Niveau engrai j'aimerai ne pas avoir a y recourir (naturel oblige ^^)

merci ++

salut,

On aimerait tous cultiver a moindre coût, mais si c'était possible d'avoir de bons résultats sans raquer, ça se saurait...

La mh, c'est pas obligatoire...tu peux très bien faire ta croissance sous hps, certes ça tigera un peu plus mais ça marche bien.

Le renouvellement de l'air, on ne peut pas trop le négliger...de toute manière si tes plantes ont trop chaud elles vont cramer et là tu perds tout...donc un extracteur est quasi indispensable.

Pour les engrais c'est pareil...quasi indispensable...encore plus si tu prends un terreau pas cher, tu vas te taper des carences et les têtes resteront minuscules.

Après tu fais comme tu veux, mais comme on dit:

culture éco=récolte éco.

Soit tu fais tourner ta 400w pour récupérer quelques petits grammes de foin (et au final être très déçu), soit tu fais les choses bien et là tu kiffes.

Ok ça fait de l'investissement, mais tu seras bien content après...

Et puis pour les graines, je vois que tu parles de prendre de la PPP, là aussi grosse erreur de prendre les graines chez nirvana.

Va faire un tour sur growshop alien, il y a des variétés pas chères chez sensi seeds, mandala seeds.....qui sont bien plus sérieux que nirvana.

+++

Merci de tous ces précieux conseil DM.

Je pense que je vais opter pour un investissement un peu plus consequent, quite a attendre un peu avant de mon débuter jdc.

Par contre au niveau des graines je pensai plutot a weedfarmer etant donné que je ne possede pas de carte de crédit pour commander, on m'a deja averti pour le site Nirvana :)

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.

Byebye

Re, pour moi il faut deux lumières distinctes, après je me trompe peut-être...

Si tu a la HPS, garde la pour la Floraison (12h d'éclairage contre 18h en Croissance : Economie d'électricité) Apres pour la croissance, au pire tu peut te servir de néon ou de lampe éco... Perso, mon espace croissance c'est 3 lampes eco (15Watts) + un néon (20Watts)...

Mais bon, moi, je compte mettre mes plants en Exterieur, je les habitues deja à la lumière du Soleil...

Après, si tu veux faire de l'indoor, çà demande un plus gros invesstissement, mais çà pousse bien :-)

Si tu veux pas trop utiliser d'argent, je te conseille çà lampes Eco, et tu te fabrique des reflecteurs avec du cartons et de l'aluminium/mylar.

++

re,

Je pense que je vais opter pour un investissement un peu plus consequent' date=' quite a attendre un peu avant de mon débuter jdc.

[/quote']

Sage décision, tu n'en seras que plus content du résultat

...

Par contre au niveau des graines je pensai plutot a weedfarmer etant donné que je ne possede pas de carte de crédit pour commander' date=' on m'a deja averti pour le site Nirvana :)

[/quote']

Attention! si tu trouves des PPP chez weed farmer, c'est qu'ils revendent des graines nirvana, ils collent juste leur étiquette et prennent une marge dessus, mais ce sont des graines provenant de chez nirvana.

C'est le cas de weed seeds shop, et j'ai bien l'impression que weed farmer c'est pareil.

Es tu sûr qiu'ils ne prennent que la carte chez alien growshop?

Je te conseille vivement de taper chez des seeders sérieux, parce que se taper que des hermas ou des mongoliennes pour économiser pas grand chose, ça aussi ça fout les boules...

Toujours a toi de voir...

+++

re,

Re' date=' pour moi il faut deux lumières distinctes, après je me trompe peut-être...

[/quote']

Bah écoute, va jeter un oeil sur mon jdc hydro...tu vas voir que faire la croissance sous hps ça le fait très bien...faut juste pincer un peu plus^^

Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir une lumière bleue poue la croissance, c'est juste qu'il faut travailler la plante en conséquence.

+++

Wow DM... je viens de faire un tour ds tes jdc... franchement respect!!!

Il est vrai que si un investissemetn peu me procurer de tels resultats ca vaut le coup.

Merci de tes renseignements pour les seeders, je vais me renseigner sur alien growshop.

A l'avenir je pense investire dans quelque chose d'important si bien sur je peus compter sur ton soutien et tes conseils ainsi que ceux de tous les cannaweedeurs et weedeuses.

Sinon niveau seeds que me conseillerai tu pour commencer pour un coup raisonnable et un bon gout? Je preferrai des plantes sativa.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.