[ULTRAPONIE] fabrication bouturette


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé un système ultraponique, et franchement c'est impressionnant!!

 

J'ai pris des photos si vous voulez voir ça fabrication et le résultat

 

-> https://gardin.awardspace.com

 

Voilà j'espère que ça aidera certains à ce faire une idée de ce type de culture.

 

Attention je n'ai mis aucun engrais!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joeweed,

 

En fait je suis sur le point de fabriquer un système ultraponique également mais pas uniquement pour les boutures le seul problème que je vois c'est le nettoyage de la membrane avec les engrais.

sachant que mon projet dois pourvoir me permettre de cultiver au maximum deux plantes.

voila si tu as des idées ou des suggestions je suis prenneur

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton topic m'intéresse dans la mesure où je galère avec mes boutures,malheureusement impossible d'accéder aux photos,l'adresse url ne fonctionne pas...++

ps: je me permets de poser la question suivante au passage: l'apport d'engrais croissance peut-il favoriser la prise racinaire des boutures,ou au contraire y'a t-il risque de cramage? d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sans engrais , tu es en train d'utiliser toutes les reserves contenues dans les racines de tes fraisiers et après ce sera l'arret de croissance voire la mort des plants ,en tout cas n'espère pas avoir des plants tel que les catalogues les montrent .tu devrais au moins engraisser par les feuilles à mon avis ( type engrais organiques pour pulverisation foliaire) au moins quand il n'y à pas de fruits .

pour les fraisiers , si tu veux avoir des fraises , ne faudrait-il pas introduire des insectes pollinisateurs type abeilles ou bourdons ? les fraisiculteurs primeurs sous serres le font car sinon il n'obtiennent que peu de fruits qui sont de plus le plus souvent diformes .

sinon très joli jardin et belle collection.

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.