vomito 0 Posté(e) décembre 18, 2003 Partager Posté(e) décembre 18, 2003 salut à tous, d'abord merci pour toutes les infos..g pu incorporer les bases plus facilement...pour enfin commencer moi aussi ma culture... culture en terre pur etre plus precis... mais gros dilemme : le choix du placard et de l'eclairage qui va avec... g des graines de NL et de K2...des especes qui st assez trappues...g le choix entre deux placards...1 de 1m de hautx0.85 de large et 0.70 de long..et un autre de 1m30 de haut..0.40 de profondeur et 0.70 de large... g vé acheter une HPS (250 ou 400)..ca c sur..mais ds le premier il me semble que la hauteur va poser un probleme...soit faire des petits plants avec une croissanec tres courte..soit acheter un cool tube ou un heat shield...et ds le second pas tres profond et probleme d'accecibilité et de ventilation (placard encastré)...m'enfin je me prends la tete pour peux etre pas grand chose mais bon si vous pouvez m'aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) décembre 18, 2003 Partager Posté(e) décembre 18, 2003 Bon a mon avis les deux peuvent trés bien marcher. Mais si j'avais un choix ce serait peut-être le premier parceque c'est quand même bien d'avoir un peu d'espace autour pour mettre un ventilo, un système co2 ou autre. C'est sur il n'est pas bien haut, mais c'est suffisant pour un scrog : disons que ta 400 est à 40cm des plantes donc tout en haut, il te reste 60cm donc tout juste pour la taille du pot + l'écran (30+30?). Enfin pour l'autre un configuration est aussi possible. Mais bon au pire y'en a une troisième de solution : si t'est pres à acheter un cool tube (120¤), autant investir à la place dans un placard qui soit plus grand. Enfin bon c'est juste une possibilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vomito 0 Posté(e) décembre 18, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2003 merci pour ta reponse arsenn je croyais que le scrog n'etais envisageable qu'avec des boutures car ke risque de males est toujours present avec des graines... bon je crois que je vais prendre le premier placard..prendre un cool tube..faire une croissance assez courte..tailler un peu..et puis voir pour une premiere..si je me plante je prendrais une autre methode en esperant que le cool tube aspire toute la chaleur et me permette d'avoir des plants assez corrects... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés