campones 1 Posté(e) décembre 17, 2003 Partager Posté(e) décembre 17, 2003 salut j'ai un doute que j'aimerais éclaircir et pour cela rien de mieux que de demander l'avis d'autre planteur.. J'ai plein de pied qui présentent des assymétries dans les feuilles.je veux dire par la que dans la même paire de feuille, d'un coté je peux en avoir qu'une normal on va dire pour les première alors que de l'autre coté j'en ai deux! sachant donc qu'il en manque une de l'autre coté de la branche.. pas évident de se faire comprendre sans photo mais bon. J'aimerais savoir si ces mutantes sont normales merci de vos réponses avisées @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) décembre 18, 2003 Partager Posté(e) décembre 18, 2003 Normal? je me le demande aussi! Moi le prob est que mes feuilles une sur 3 es toute biscornue lolll mais apparement aucunes conséquences majeures! Mnt j irai a penser que cela viens de la croissance car je viens de faire repartir de l orange bud et de la White W et j ai plus ce prob pourtout mes anciennes restait de la meme variété mais c'est du a ma connaissance je pense en fet que mes premier plants ont été stressée pendant la croissance!( changement d environemet , de neon, t°, humidité...) tt ces facteurs jouent! Donc voila mon avis! demande p-e a des expert c p-e du a qq chose de bien précis! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) décembre 18, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2003 ok dac mais les problèmes que tu référes sont assez différents. moi je pose plutôt une question d'ordre génétique je penses alors que les feuilles biscornues, c'est probablement un autres problémes... d'ailleurs j'ai aussi plein de feuilles biscornues.. sur quelques pieds pas tous mais ca a pas l'air de posé de problèmes en relation á la croissance mais ca fait des pieds pas joli joli je reconnais .. certain disais que c'était du a des carences nutritives mais j'ai changé d'engrais pour un plus généraliste mais composé de plein de truc (oligo élément) au lieu du simple npk et cela n'a rien changé si ce n'est que les pieds présentent de très léger signe d'over fert (pointes vire au jaune). Mais avoir ds assymétries (ou même des feuilles siamoises!!!), c'est qd meme plus chelou commentaire bienvenu @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 18, 2003 Partager Posté(e) décembre 18, 2003 je pense dans se cas c est le PH ,ca te fait des trucs vraiment bizzard quand le Ph n est po bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés