Culture hydro que me manque t-il?

Messages recommandés

Bonjour, donc voila je fait ce post dans l’espoir d’un futur jdc qui devrais pointer le bout de son nez… .

Pour le moment j attends d être sur que rien ne vas ma manquer avant de commencer.

J'ai:

-Une home de box de 120 x 120 x 200.

-Une lampe HPS de 400 watts (une autre de rechange au ça ou).

-2 ballaste toujours au ça ou un problème viendrais pointé le bout de son nez.

-testeur PH et EC.

-Un système hydro de 8 pots de 11 litre.

-Une résistance chauffant d’aquarium, un bulleur et une pompe a eau de 300l/h.

-Une petite station météo pour le contrôle de la température et de l hygrométrie.

-Un kit complet d’engrais hydro Hesi.

-Des billes d argiles bien sur et des cubes de laine de roche de 4 x 4.

-Un cool tube avec un extracteur de 150m3/h.

-Une tripoté de ventilateur de pc…

-Des graines de Jack Herer de chez Sensi seed.

-Un programmateur électronique.

-De la patience et pas mal d' heure de lecture sur le forum.

Voila peux prêt tout ce que je dispose quelle qu’un aurai t-il une suggestion a me faire avant de démarrer ma culture ? (je posterai des photos de que mon installation sera en marche pour plus de détail.)

salut,

Je trouve aussi que ton extra est juste...il t'en faudra un autre...

Sinon ça a l'air pas trop mal.

Juste un conseil, il y en a tellement qui se font avoir:

N'oublie pas de tamponner tes billes d'argile avant de lancer ta culture, sinon c'est la galère assurée...

Bonne pousse,

+++

La Homebox 120*120*200 est prévue pour une 600W, et ton extraction est beaucoup trop faible.

Je te conseille de mettre les 2 lampes 400W (largement faisable, j'ai mis 2 X 600W dans ma homebox) et de t'acheter un extracteur d'au moins 420 m3/h.

++ :supair:

Pas de souci pour le rincage de mes billes et de mes cubes de laines de roche. j ai méme péparer tout ca dans mon bac hydro en fonctionnement pour le nétoyé. 2 jour dans une solution stable au ph 5, c'est bien ça?

Pour mon système hydro, il fait 115 x 60 x 48 réservoir de 60L je pense qu une seul lampe devrais suffire a mes 8 pieds.

Petit maj, la pompe fait 1000L/h. A savoir que je devrai réinvestir dans un cooltube a ce moment la ...

De plus pour le moment il me manque juste l’extracteur et un tuyau d’évacuation, en sachant très bien que celui-ci sera branché au cooltube. Donc d’après vous un 420m3/H serai mieux ?

Bonjour,

Deux jours de tamponnage c'est presque juste .. les problemes de stabilisation du PH arrivent au moment de la flo.. d'experience meme si ça reste gerable je regrette de pas avoir tamponné 1 bonne semaine ..

-ph down ( pas vu dans la liste des courses ) pour commencer c'est indispensable..

Bonne culture alors !!

T'y as mis vachement de pognon dit donc!!!surpris_22.gif

Allez, j'ai trouvé deux trois détails qui pourraient te manquer.

-Un verre mesureur,

-Des seringues (20ml, 50ml et eventuellement 100ml)

-Des seaux (gradués litre par litres)

-Ph Down et Up

-éventuellement des gants,

-éventuellement une lampe "verte" qui permet d'allumer ton placo la nuit. (C'est trés pratique)

Merci pour vos conseils ça fait plaisir :)

Donc sinon pour l'extracteur combien vous me conseillez? 350m3/h?

Pour le probléme de dosage, j ai de quoi me débrouillé je pense aprés le saut je ne vois pas l intéré j ai trouvé un systéme pour vidé ma cuve facilement avec une pompe à prétole directement :)

Pour le reste en engrais j ai:

-un hydro croissance 5 litres

-un hydro floraison 5litres

-un pk13-14 5litres

-un complexe racinaire 1 litre

-un supervit 50ml

Et aussi 1 litre de pH- et pH+

J'estime mon investissement a environ plus ou moins 1000 euros.

Vous allez me dire que c est beaucoup je sais mais étant donné que malheureusement je fume pas mal (plus ou moins 50 voir 100g par mois ...) J’aime ça bien corsé :supair:

Donc 1000euros pour investir dans ma propre consommation je trouve ça tout a faire honnête.

De plus je pense que cela devrais me donner un produit bien meilleur que celle que je trouve chez moi ?

J’ai regardé ton jdc en entier et j’espère me débrouillé aussi bien que toi  mais avec de plus grand pied vu que mon espace et plus important. Je ne comprends pas pourquoi peu de monde ne laisse pas de place pour que le pied grandis ?

La plus part des pied d après les graines devrais faire 150 cm de hauteur non ? Je suis a ma 2éme culture la premier avais était réalisé a l arrache en terre sans vraiment d’engrais adapté ni arrosage quotidiens, les plantes avais bien poussé mais sans trop de résultat :supair: Donc j ai décidé d investir dans du matos étant donné que je suis un piètre bricoleur….

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.