Mini pots


Messages recommandés

bonjour je prepare une seconde culture et j'ai un espace trés bas, je compte faire pousser mes plants à environ 40cm de hauteur.

j'iamerai savoir si je peux utiliser des culs de bouteille impermeable à la lumiere(pour les racines) de 11cm de hauteur et de 8cm de diametre ou s'il faut quelque chose de plus grand.

mon but etant evidemment de mettre le plus de plants possible dans mon espace qui fait 1m20 de largeur pour 50cm de longueur et 60cm de hauteur(à partir de la lumiere neons+smartlight).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

fort d'une premiere tentative avec des pots trop petits (croissance bof bof)et dans la mesure où tu ne compte pas rempoter par la suite,je conseillerais vivement une taille au dessus,le palissage pouvant contenir le problème de hauteur (et compte tenu de la place au sol,tu peux quand même mettre pas mal de plantes,non?).tout ça dépend aussi des conditions de culture,bien entendu...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais poster un prochain topic qui decrira mieux mon espace car il est assez particulier.

en fait j'avais pensé pratiquer le principe du roulement parce que je pars de boutures et j'ai un espace special boutures+mère qui me permet de produire une douzaine de bouture par mois.

mon but étant evidemment de mettre dés que possible en floraison pour recolter ne serait ce que 1 ou 2 grammes par plantes le plus vite que possible car je suis pas non plus un gros fumeur, je fume environ un buzz par jour mais j'en ai ras le c.. de bouffer du sable et de payer une fortune, je prefere depenser l'argent dans du matos en sachant qu'il me servira pour un moment(je pars sur plusieurs années pour les lampes et le materiel electrique).

 

donc pour te repondre(je sais j'ai developpé pour rien et c'est chiant à lire dsl) je dirais que je cherchais à utiliser des cul de bouteilles comme ca car j'ai du mal à me fournir du materiel vu que j'habite aps une grande ville(et surtout j'ai aps reussi une seule fois à trouver des pots carrés de bonne taille) et commander sur internet c'est un peu emmerdant car je cultive en screud de mes darons(c'est aussi pour ca que dans le choix des espace je suis limité).

 

donc en resumer, vu la taille des plant que je compte faire, quelle serait la taille ideal?

 

mercid es reponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben non c'est pas chiant à lire,je dirais même -tout débutant que je suis en indoor- que c'est un réel plaisir d'échanger des avis/conseils en la matière,pour un sujet qui me tient énormement à coeur! pour la taill de pots idéale,encore une fois,difficile à dire,mais étant donné que tu pars de boutures (donc femelles)tu pourrais peut être opter pour des jardinières,surtout si les plantes passent rapidement en flo (elles ne se generont pas en croissance),du moins tu n'auras pas trop de mal à en trouver (contrairement aux pots carrés individuels)...une idée qui en vaut surement d'autres! ++

ps:pour le côté "secret" vis à vis des parents,perso je trouve ça moyen,ceci dit je suis dans le même cas à la difference près que je suis depuis de nombreuses années "indépendant" (ça ne ferait pas grande difference qu'ils le sachent)...de ton côté,pas moyen d'aborder le sujet? enfin ça me regarde pas! tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de prob pour en parler, moi c'est juste que comme j'ai des relations parfois tendus avec mes parent j'ai pretexté ca pour installer une joli serrure(et pas une merdique une semblable à celle des porte de maison lool) car je savais que si j'avais pas fait ca ma mere aurait pecho en 1semaine maxi vu que c'est une fouineuse à mort.

 

donc je le planque quand meme car si je me fais pecho ben sois je balance les fille et l'equipement(et au prix j'ai payé ca m'emmerderait), disons que si on fouille on trouve facilement mais à premiere vue on voit rien sauf la nuit où la quelques fuites de lumieres(c'est aussi pour ca que je prefere rester en 12/12 tout le temps car avec 18 de jour dans ma chambre c'est assez relou pour dormir et c'est aps discret)

 

sinon j'ia vu dans le guide du one bud que des pots de 10*10 c'etait bien, perso je pense que je vais en commander une trentraine et els faire livrer chez une amie qui a la maison libre pendant 2 semaines aprés les vacances, en esperant que que le growshop ne sera aps trop gland.

 

pour els jardinieres j'y avais pensé mais on m'a dit que que c'etait une assez mauvaise idée de mettre plusieurs plants dans un meme recipient car les racines poussaient trop et celà ralentissait la croissance des plants.

 

sinon j'ai un autre sujet à propos de mon espace en general et je vais essayer de mettre des photos cette semaine parce que mon espace est vraiment spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.