vooksy 0 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 bonjour a tous Avant que certains ne s'emballe je tiens à preciser que j'ai lu le post de Vyking sur le sujet mais voila y a un hic ! je me suis egalement renseigné sur le sujet dans des growshops de ma ville (3 pour etre precis) il m'ont defendu de le faire !! je voulais brancher une 250w sur un ballast 400w, et c assez dur de se forger une opinion quand c noir d'un coté et blanc de l'autre ! donc je lance un appelle a la discussion de tous les cannaweedeurs present qui ont tenté l'experience pour nous dire de quoi il retourne ! sur ce je vous laisse a vos post... et a vos bedos merci pour vos reponses !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur-west 0 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 salut. pour ma part je possede un ballast 400w mh/hps et ma croissance est réalisée sous mh 250w. j'en suis a ma deuxieme culture et je n'ai jamais eu de probleme. voila. salut ps:les gens qui s'emballe comme tu dit le font en général pour le bien du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vooksy 0 Posté(e) février 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2007 yo toi ! ta repondu bien vite !! c cool, merci !! pense tu que ce soit juste un argument de vente pour refiler un ballast 250 w a des pigeons ? la sa me fait mal de penser ca ! (sans insinuer bien sur que c'est ce que tu voulais dire !!!) je pense egalement a la durée de vie de l ampoule... enfin voila si tu me dit que tu as fait deux culture comme ca doit po avoir de p ! le debat reste cependant ouvert pour recolter un max d infos en tout cas merci a toi horticulteur-west pour ton intervention tchouuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur-west 0 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 re je pens aussi que c'était un argument de bon vendeur et que c'est aussi une certaine logique. mais je ne pens vraiment pas qu'il y ait de probleme sauf apart si ton balast est trop préhistorique. voila bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité le--derf Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 salut tout le monde , je comrend bien ta question mais je n'en voi pas trop l'interet ! achete toi une 400 w mh pour la pousse et une 400 W HPS pour la flo et tu n'aura plus a te poser la question a plus les gents Lien à poster Partager sur d’autres sites
vooksy 0 Posté(e) février 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2007 lool je sais pas si a la prehistoire on avez deja la hps !! (ptite blague en passant:) ) et puis mon ballast est un ETI mh/hps donc c bon !! je me suis commander une hps 250w alors qu'on m'avez dit "oui tu peux" et apres on me dit "non tu peux po !" imagine la frustation quand tu as claqué des tunes dans des ampoules !! a g aussi demander a un ebayeur "argus-seller" il ma deconseiller lui aussi alors tu voit un peu la misere (soit dit en passant si vous voulez du matos il est po trop cher) tchouuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
vooksy 0 Posté(e) février 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2007 lool !! merci a toi le--derf mais si je pose la question il y a une raison (meme deux) 1 pas besoins d'autant de patate 2 la conso electrique ! eh oui je suis un peu fauché ! dommage mais merci quand meme bon buzzz ciao amigos Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 Salut tout le monde !! Tu peux brancher une lampe HPS/MH d'un wattage inférieur à celui du ballast, tant que la différence n'excède pas 200watts. Attention donc avec les 400w branché sur ballast 600w, c'est limite !! Bonne pousse !!!! Source: Vyking ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vooksy 0 Posté(e) février 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2007 ree o fait horticulteur-west tu as du recevoir des facture detaillé pour ta conso electrique ! tu est bien sur ke la lampe ne consomme que 250W et pas 400 ? pasque sinon je reste sous 400.. y a pa fotos ! bon j espere de tous coeur que ca va etre bon ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 salut, tu est bien sur ke la lampe ne consomme que 250W et pas 400 ? tout est dans le lien que lleyzsdwenn t'as donné..... Juste pour info, chez moi, EDF me fournit dans la limite de 9KW, ce qui ne veut pas dire que je paye 9kw de jus en permanence...... tu ne paye que ce que tu consomme.... pour toi : 250W. @ ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 Bonsoir, En effet il existe déjà une FAQ sur le sujet. Topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés