Germination en terre ou en pots?

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je me pose des questions pour cette année car l'année dernière j' ai fait germer mes graines chez moi (chez mes parents) pour les mettre en terre par la suite et bien sur, ils n'ont pas mis lontemps à le remarquer! Donc voilà je me demandais si, pour des raisons de discrétion, je ne pouvais pas faire partir directement mes graines dans le sol (avec un mélange terreau 40% + sable 30% + la terre du coin) au lieu de les mettre en pots de 10cm puis de les mettre en terre car je croi que ça va être chaud et j'ai un pote qui m'a di qu'il avait jeté des graines qu'il ne voulait pas dans un bois et il a vu qu'il y en avaient qui repoussaient!!

Merci et à toute les man!!

Salut minilocks , ecoute si tu veux des petits conseils niveau terre light mix + terre du spot apres tu peux preparer maintenant en creusant et en mettant du bat guano de chez PLAGR**

Pour tes graines si ton seul moyen est de les faire partir directement en terre alors entoures les avec du grillage enfoncé a 15 cm de profondeur et pour la date a la quelle tu devrais commencer a planter tu aurais du nous preciser ta latitude .

Sur ce a plus les smokas

:supair:

juste un inconvénient: quand tes plantes sont encores de jeunes pousses tendres elles ont plus de chances d'être mangées par un animal.

c'est mème sur à 99%

Pour ce qui est des terreau et aditif bien chèr de growshop je trouve sa vraiment idiot pour de l'outdoor, les produits de jardineries font très bien l'affaire mais en général y'a besoin de rien en outdoor juste d'arroser et éventuellement un peu d'engrai.

Regarde dans mon JDC2005 sa te donnera une idée pour protéger tes petites poussent car sinon c la mort assurée si tu les mes direct en terre et surtout n'oubli pas l'anti-limaces.

++

yes Foes!

j'ai maté ton JDC ça ma bien plu! javé pa pensé à mettre les jeunes pousses dans 1 sceau recouvert d'une plaque en plastque transparent! je pensais plus les mètre en terre directement avec une demi bouteille (de coca-cola ou autre) coupé pour les protéger, mais je croi que ton système est beaucoup plus efficace!

Encore merci