Têtes clairsemées : beaucoup de feuilles et de tiges dans les têtes

Invité pyzimmer

Messages recommandés

Invité pyzimmer

Bonjour,

- Descriptif rapide du problème :

Je trouve que les têtes de mes 4 plants sont très clairsemées, il y a beaucoup de feuilles et de tiges dans les têtes. Les têtes sont très longues et peu denses ! (voir photos)

Qu’en pensez vous ? qu’ai-je fais de mal ?

-variété : Blue Mystic

-age : 6 semaines de croissance + 6 semaines de floraison (début de la 7 ème)

-partie atteinte : les têtes

-date d'apparition du problème : 2 semaine

-évolution du problème et de la plante : augmente

Culture In :

-surface et hauteur de lespace : 30*40*200cm

-lampe utilisée :105W éco rouge

-distance lampe/plante - de 5 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 35 ° au somment 21° à la tige (15° la nuit)

-hygrométrie : 60% le jour, 80% la nuit

-extraction utilisée : 2 ventilo PC diam 80

-ventilation utilisée : pour l'instant plus rien

-cycle d'extraction et de ventilation : comme lumière : 12/12

-en coco

-engrais : COCO NOVA A+B

-fréquence darrosage : 4x par jour

-pH de la solution : 5.8 stable

-engrais et additif utilisés : booster flo

-EC : de 1.8 à 2.0

-température du bouillon : 15°

Tête de la plante 1 :

b3556.jpg

Tête de la plante 2 :

3e2983.jpg

Tête de la plante 3 :

cb7ff.jpg

Tête de la plante 4 :

1cfb0.jpg

Mon installation :

99e795.jpg

salut , alors a mon avis achete une hps 150watt ou 250watt

pour la T° 35 degrés au somité c'est trop élevé

espere pas avoir 150 grammes de tete avec 100watt d ampoule éco, tu récoltera de 5 a 10 gramme sec par pied sous ton instalation .

j ai lue je sais plus ou qu'il fallais au moin 400 watt de néon pour espéré une récolte digne de ce nom

vive les hps bonne continuation

Salut

Le problème c'est tout simplement ton instal je crois bien ^^

Et ça :

-température : 35 ° au somment 21° à la tige (15° la nuit)

-hygrométrie : 60% le jour, 80% la nuit

Qui devrait être :

-température : 28 ° au somment 22° à la tige (20° la nuit)

-hygrométrie : 40% le jour, 50% la nuit

Moi j'aurais plutôt utiliser un seul pied que j'aurais paliser pour prendre bien l'espace et en laissant un peu de lumière passer, mais je n'aurais jamais laissé mes plante monter aussi haut aussi ^^

Enfin voila c'est mon point de vue ^^ @+

salut le probleme ne vient pas de la lampe ni de la distance car si c'etait le cas tes tetes seraient brulés et ne se developperaient plus.

ton probleme vient de l'engrais car la marque bionova n'est pas tres bon en angrais de floraison de plus il t'aurait fallu pour la croissance utiliser coco A et B avec du BN XCEL.

cococo A et B sont plein de nitrate donc pour la floraison ta plante manque des autres nutriments c'est pour ça que tu as beaucoup de feuilles et de tiges dans tes tetes.

je te conseille d'utiliser du canna cogr flores A et B 17 euros les 2 bouteilles et rajouter en plus du boost biobloom de chez hesi et la tu verras la difference.

je le repete encore une fois coco A et B de chez bionova est bien pour la croissance avec du BN xcel mais c'est tout.

d'ailleurs pour info leur chimiste c'est barré et a fondé les angrais canna.car il n'etait pas d'accord de fabriqué des angrais de base pauvres en nutriments et faire a coté des complements hors de prix pour comblé les lacunes.

Bonjour,

Elles ont l'air mimi pourtant ..

Bref sur ta description du climat je note 35° au sommet .. ça me parait beaucoup.... je te conseille fortement de lire la FAQ sur le climat... temperature , Hygrometrie et l'incidence des variations climatiques sur le developpement de la plante .. 15° la nuit c'est juste aussi .. il me semble aussi que ta soupe est froide..lol .. non serieux !! :-)

cordialement,

Invité pyzimmer

Merci à tous pour vos analyses, il y a du bon à prendre dans chacune de vos réponses, voila ce que je vais faire :

- acheter un engrais spécial flo

- éloigner un peu la lampe, mais j'espère que ça ne va pas tiger...

- pour l'hygrométrie comme je suis dans une cave, je ne peux pas beaucoup descendre....

- concernant la lampe hps, cela fait un moment que j'y pense, mais il faudrait que je change d'armoire aussi, sinon imaginez...

• 5 mois après ...

Salut !

slt pour moi ces du a la genetique de la plante comme certaine sativa les tetes son peu compacte et flufy a moins que je me trompe allé ciao :-)

Je pense pas ,meme si c est nirvana et qu il n y a pas un phéno de pareil sur 5 plantes ,j ai déjà cultiver cette varieté ,elle ma fait des gros one-bud de 25g min. en plus elle est a dominance indica

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.