TekLotus 0 Posté(e) février 13, 2007 Partager Posté(e) février 13, 2007 Bonsoir je cherche un Mc gyver pour m'aider je par en vacance une semaine vendredi et j'aurai besoin d'un systeme d'arrosage pour 4 plants en germination (la tige sort doucement et je pense les mettre en terre demain). le systeme ne doit pas avoir besoin d'étre branché a un robinet, pouvoir tenir une semaine,arroser 4 plants en germination et ne pas prendre trop de place ( culture en placard)et pouvoir le faire avec les moyens du bord (rien a acheter si possible) voila je vous remerci par avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko42 0 Posté(e) février 13, 2007 Partager Posté(e) février 13, 2007 tu prend une bouteille d'eau de 1l tu coupe le cul a ras donc ta bouteilel n'a plus de fond , ensuite tu prend un torchon tu le coupe en 4 un pour chaque bouteille donc chaque plant et tu l'enfonce super fort dans ta bouteille (le torchon est tassé au niveau du bouchon ) et tu laisse bien le bouchon ensuite tu prend une aiguille et tu perce un trou sur le bouchon et tu rempli d'eau l'eau va aisnis s'ecouler super lentement et tu vera le resultat est la !! l'eau va s'ecouler bien lentement et apres tu te debrouille pour faire tenir la bouteille a l'envers en contact avec la terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkhem 0 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 Salut à toi TekLotus, Sinon (par ce que la j'ai rien compris à l'autre technique) si tu à qu'elque tunes tu achete les bouchons dns le commerce sa s'appelle une carotte je crois qui diffuse plus ou moins lentement l'eau dans tes pots. Sa ressemble à sa sauf qu'a la place du tuyau tu visse une bouteille. Et t'en trouve dans tout les supermarchés 2-3 €. Voili voilu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) février 14, 2007 Partager Posté(e) février 14, 2007 salut, pas très malin de faire germer juste avant de partir en vacances... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekLotus 0 Posté(e) février 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2007 oui jai vu un systeme d'arrosage a "carrotte" mais sa coute beaucoup trop chère 42 euros le pack de 6 carrottes avec le tube et ensuite il faut acheter une sorte de tube a mettre dans un reservoir d'eau en hauteur pour que l'eau s'écoule... je vais essayé la technique de la bouteille mais une bouteille par plants sa me génes un peu... Les vacances n'était pas prévu a cette date à la base donc j'ai mis a germer naivement... (pour répondre à Dm) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitlex 0 Posté(e) février 15, 2007 Partager Posté(e) février 15, 2007 Coucou; Voila ce que j'ai fait, je pars aussi 2 semaines en vacances. J'ai acheté : (les prix sont approximatifs) - 1 timer hebdomadaire digital : 9EUR a casto - 1 rouleau de tuyau gardenna : 7 EUR a casto - 1 pack de gouteurs 4l/h : 8EUR a casto - 1 bac 17litres : 1,5EUR à champion J4ai récupéré une pompe a eau et un transfo 12V (transfo : 5EUR a auchan / pompe a eau : 10EUR max a jardiland) Donc voila pour 35-40EUR tu peux te faire un systeme d'arrosage automatique et qui ne diffuse pas en continuTu peux choisir tes horaires et tes durées d'arrosage avec le timer. A toi de savoir combien tes gouteurs débitent par minute ca va dépendre de la puissance de la pompe (le timer est préci à la minute). Moi par exemple mon systeme débie 400ml en 10min, donc j'ai programmé deux arrosages par semaine de 5min (mes plants consomment 400ml (chacun) par semaine environ). En esperant que ca pourra t'aider. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2007 Partager Posté(e) février 16, 2007 slt sinon u va en pharmacie et tu demande une perfusion, tu peus regler le debit du goutte a goutte et tu peux le brancher sur n'importe quoi ca coute 2?03 roro ^^ a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) février 19, 2007 Partager Posté(e) février 19, 2007 javou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkhem 0 Posté(e) février 19, 2007 Partager Posté(e) février 19, 2007 ouais sous perfu lol !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 19, 2007 Partager Posté(e) février 19, 2007 nannnnnnn ca marche trés bien, et c'est trés precis, je m'en sers aussi pour distribué le CO2 de mes levures dans ma plantation , c'est trés propre , précis et pas cher ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés