Mes plantes ne pousse plus

Messages recommandés

Slt les cannaweedaz,

Voila j'en suis à ma 2ème culture indoor, la 1ère c'est bien passé sans problème majeur. Mais j'ai un problème avec la 2ème.

ça fait un peu plus d'1 mois que mes trois petites plantes sont entrain de pousser tranquillement. Mais ça fait genre 1-2 semaines que j'ai l'impression que mes plantes ne poussent plus, elles sont comme bloquées! Elles ne mesurent que 30cm de haut

Le pire c'est que j'ai planter une graine il y a 2 semaines, et la plante à pousser de 4-5 cm et depuis, rien, elle est bloquée, ça pousse plus!!

La différence avec ma 1ère culture, réside dans le fait que j'ai changer d'ampoule, je suis passé d'une HPS 250w à une Agrolite blanche spécial croissance 105w (meilleure normalement) et j'ai rajouter du film réflecteur, les pots sont toujours les mêmes 16cm de coté. J'ai bien rempli le pot de terreau (fertilisé) à 2-3cm du bord

Je voudrais savoir d'où peut venir ce problème, si ça vous ai déja arriver et comment régler le problème

Merci!

Donc voila quoi, ça fait 2 semaines qu'elles sont comme ça, qu'elles ne bougent plus... Elles sont comme bloquées dans leur croissance... Rien ne pousse, je ne vois pas d'ou peut venir le problème...

Vous avez une idée?...

Salut,

Les pots me semblent un peu petit pour deux mois de croissance, un petit sur arrosage aussi peut être.

L'éclairage est insuffisant, mieux adapté mais pas au mépris de la puissance surtout vu la taille de tes plants, il est bien temps de passer en 250.

Taille les et passe en flo [cf. 'taille d'entretien'] ... rempote aussi avec un petit roots trimming peut être.

+

ok ok merci pour vos réponses.

Ma 1ère culture, je l'avait faite en HPS 250w.

Et la, pour ma 2ème culture j'ai voulu changer pour une Agrolite (mieux il parait car la plante absorbe tout le spectre de la lumière, contrairement à une hps..), et c'est la qu'elles ont commencé a moins grandir.

Je vais changer de lampe et je vous tiens au courant!!

ok, merci pour vos réponses,

Donc là, j'ai remis la hps 250.

Mais là je trouve que la lumière qu'elle émet est bien jaune (surement dû au fait qu'elle a déja servi pour ma 1ère culture)...

Vous pensez que ça peut etre un problème? merci!

Salut!

les lampes HPS perdent en rendement au fil du temps mais tu dois pouvoir l'utiliser pour une seconde culture quand même...Il sera temps de la changer après celle-là..

Sinon le milar que tu as mis a peut etre reduit la ventilation naturelle de ton placos...?

Tchip... La lumière est un peu trop jaune à mon gout, et mes plantes ne sont pas d'une forme olympique...

Dc je crois que je vais acheter une hps neuve, ça ne peut faire que du bien a mes protégées

Je vous tiens au courant!

Invité le--derf

prend plutot une MH pour la croissance et garde la HPS pour la flo

j'ai pas encor tester puisque je recoi mon kit complet combi HPS/MH 400 w que demain mais c'est se qu'on ma dit la hps a un spectre rouge alors que la mh a un specrte bleu meuilleur pour la croissance et inversement pour la flo

pur le moment je tourne avec un 250 a vapeur de mercure et ca croisse pas vitte

voici mes plant ils ont 2 mois (j'ai merder un moi avec de movaise condition climatique) et aussi celle du millieu a 15 jour mais c'est pas le meme terreau

aa7375.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.