Co² avec levure de boulanger

Messages recommandés

Bonjours... Alors en fait voilà j'explique la situation...

Mes plantes avaient (et ont toujours d'ailleurs) un problème de Co², j'ai regardé sur le site et j'ai pu voir qu'avec la levure de boulanger, le problème pouvait être résolu...

J'ai donc fais la mixture, mais celle-ci n'a dégagée aucunes bulles???

Est-ce normal??

Et aussi, faut-il de la levure fraîche ou de la levure en poudre?

Merci d'avance

salut oui la plupart des cannabiculteur dise que ca marche mais sur des petite surface et avec de la levure de boulanger ou bien :ca marche aussi mais avec de la levure de boulanger deshydrater je trouve que la solution est plus efficace avec la levure de boulanger DESHYDRATER...

va voir le guide de culture c'est indiquer ds :Co²

Il est ecris que la solution nest efficace qu'avec de grosse quantité de melange eau sucre et levure(80l,) bonne culture a toi et je te dit essaie ca sur té plantes elle deviendron plus verte foncé.sinon achete un extracteur,intractR ca te permetra un apport d'o² et de Co²;sinon si tu as une ventilation ds ta maison(si tu habit une maison)tu peut te branché dessus c'est l'avantage.L'extractR te permet un apport d'air frais dans ton placos.un bon ventilo par dessus et c partis, j'esper avoir été assez clair.

• 1 mois après ...

Slt!pour que la solution s'enclenche et fasse la mousse carbonique en surface ,il faut une certaine temperature au moins une vingtaine de degrees voir un peu plus23C ,il faut que la solution soit tiede et a ce moment la on voit une mousse qui apparait en surface et la on s'appercoit que la solution a ce moment la est bien active.contrairement si la temperature est a une temperature inferieur il n'y a pas de reaction exemple a 5degre C on secou on ouvre le bouchon il y a une pression mais quelque temps apres la mousse n'est plus presente en surface (fait l'experience) a des temperatures inferieur a 20degres donc c'est pour cela qu 'on peut prendre pour exemple le boulanger qui melange de l'eau tiede et non froide a la levure afin d'avoir une reaction et de la faire monter .Sinon apres quelques jours pour reactiver la mousse rajouter du sucre ou renouveler la solution :200grammes de sucre 1sachet de levure de boulanger pour un litre- et demi d'eau dans une bouteille de soda de 2litre qui doit -etre placer en hauteur de la plante afin de diffuser au mieu le co2 sur celle-ci car c'est un gaz lourd dans l'air bien entendu.

• 3 semaines après ...

Ouains !donc si tu vise au final une belle plante de100grammes poids sec en tenant compte que son poid est compose a 70pour cent de carbonne donc 70grammes de co2 et que tu souhaite avoir une concentration 5 fois plus active en co2 pour ta plante tu multipli donc 70/3,5=245grammes de sucre donc sachant que la moitie des 245grammes est compose de 122,5grammes d'alcool et de 122,5grammes de co2 on pourra donc esperer une plante d'un poid de 122,5grammes en theorie.La solution de 200grammes de sucres rentre bien dans une bouteille d'un demi litre+ajouter un sachet de levure boulangere 8grammes et peut etre facilement pose sur la plante sur le pot contre le tronc au contact des feuilles .La solution dure donc de 3 a 5jours sans etre renouvellee c'est a dire sans ajout ,passe ses delais on vidange la moitie du liquide de la bouteille tout les 2jours sans vider le sucre qui se trouve au fond (la levure se renouvelle d'elle meme donc pas d'ajout )par contre il faudra ajouter 1-vingtieme des 200grammes de sucre a la solution pour la rendre encore active c'est a dire 40grammes de sucres et ce tout les jours .la nuit donc avec le bouchon on devra refermer la bouteille car la plante respire de l'o2 a ce moment la. Ca se serais donc une quantite a essayer si l'on voudrais une grosse plante mais faudra investir sur le sucre .sinon une quantite de 100grammes de sucre par plantes devrait suffire si l'on tiens compte qu'un plant fait en moyenne 50grammes et que l'on peut espere 75grammes sec pour 100grammes de sucre par plant en bouteille individuelle d'un demi litre et c'est peut etre la solution a adopter si l'on ne veut pas se casser la tete avec de grosse quantite de sucres la y'aura qu'a ajouter vingt grammes de sucre tout les jours a ce moment la.donc le baril de 80litres je ne vois pas ce qu'il viens faire la etant donne que les masses des plantes poids sec ne sont pas importantes 70grammes en moyenne et que des bouteilles sont donc appropriees pour faire la solution en co2pour les plantes de plus le co2 est directement en contact avec les feuilles a l'aide de bouteille.en fait pour la quantite necessaire en sucre dans la solution pour ta plante il faudrais donc juste estimer le poid sec final de la plante pour ajouter la quantite de sucre necessaire a la solution c'est a dire pour une plante de 75grammes on devra mettre 100grammes de sucre donc si on s'en tiens compte au calcul sa devrais coller pour le co2 que l'on compte maximiser par 5pour sa plante.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.