aura 0 Posté(e) février 12, 2007 Partager Posté(e) février 12, 2007 Bonjour, j'ai une amélioration à proposer à la recette donnée par le site concernant le beurre fait avec les feuilles, tiges, mâle ou femelle(en gros, les chutes qu'on ne fume pas, sauf les racines). Même si elle est plus laborieuse que celle du site, elle est plus rapide dans sa préparation(compter 1h30), plûtot que 4 à 6h de feu doux. C'est une technique maintes fois utilisée et vérifiée. Le beurre devient bien meilleur et n'a plus cet ignoble goût, en fait dû à la chlorophylle. Nous allons tacher de l'éliminer sans toucher au THC. Simple, partant du fait que les molécules de THC ne se fixent que sur les graisses(lipophiles). L'astuce est de faire bouillir le paquet(de chutes) dans de l'eau sans beurre, pour commencer. La chlorophylle va ainsi se séparer des feuilles et se répandre dans l'eau. Réitérer l'opération environ 3fois, en changeant l'eau à chaque fois, et s'arreter selon la couleur de l'eau. Lorsque l'eau n'est plus très verte, on pourra considérer que la chlorophylle n'est plus en très grande quantité. Le THC, lui, pas d'inquiétude, est toujours là. Après, vous pouvez repiquer sur la recette du site et faire fondre votre beurre dans le 4°, par exemple, chauffage de votre paquet. Pensez bien à plaquer le paquet en fin de chauffage au fond de la cocotte. laissez ainsi le tout et mettez toute la cocotte au frigo. Une fois le beurre reformé sur la surface, étant moins dense que l'eau, récupérez-le tranquillement, sans en perdre parce qu'une partie de ce dernier ce sera fixé au paquet si vous le sortez avant que le beurre ne soit dur. J'éspère avoir été assez clair. Bonne tartine! Bonne cuisine! Voilà. Ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aura 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Je précise donc que pour la fin de la recette, il n'y a pas besoin de récupérer la graisse sur les feuilles en les écrasant dans un tissu-filtre, puisque les feuilles sont restées au fond de la cocotte (utiliser la grille pour pomme de terre/légumes pour cela). Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Salut Aura Merci pour le truc de la grille, je n'y avais pas pensé en laissant décanter le beurre remonte à la surface... Toujours est il que grace à un tissus pour presser les débris végétaux je récupère 78% du beurre au mieux... a voir si cette méthode est plus efficace coté rendement... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés