Laroë 1 Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 Bonjour, je ne sais pas si ce post est ici à sa place ou non. Dans la négative, n'hésitez donc pas à le déplacer tout en m'en prévenant afin que je puisse suivre les réponses. Voilà donc.....Alors que je prends depuis des années les graines d'un breeder hollandais sérieux mais très cher, l'année dernière, je me suis risqué à acheter via Hipersemillas (au demeurant très sérieux ) des variétés de Nirvana. Je n'ai pas voulu rajouter une page sur le sujet car tout a déjà été dit, et ce, à plusieurs reprises. J'estime donc avoir eu bcp de chance avec une récolte de qualité mais ne correspondant pas aux phénos indiqués et quelques fleurs staminées sur buds essentiellement femelles, mais sans conséquence grave d'autant que j'ai pris la peine de les éliminer manuellement avec patience et détermination. Je veux en venir à ceci : à partir du moment où il y a unanimité sur le dossier Nirvana, je m'étonne donc de ce que cette société soit référencée sur ce site en tête de page d'accueil ainsi que quand on clique sur le lien: "Annuaires" Est-ce que cette passerelle n'induit pas en erreur les nouveaux venus qui se fient à cannaweed et qui considèrent que la publicité qui y est faite est un cautionnement moral en faveur de Nirvana et en qqe sorte un gage de qualité ? Ceci ne les amène-t'il pas à acheter chez eux quitte après, à venir "polluer " le forum avec des rapports de culture invariablement négatifs et au contenu sans cesse ressassé ? Les responsables de Cannaweed ne doivent-ils pas s'interroger sur l'opportunité de continuer à fournir un support publicitaire à une compagnie largement décriée ou sur la nécessité de couper tout lien que certains considèrent comme une garantie ? Mes questions se veulent constructives et uniquement destinées à l'amélioration d'un site au demeurant quasi parfait et tellement bien conçu et documenté que l'on peut paraître assez peu participatif à première vue. En fait, il n'en est rien mais il faut dire que pour qui veut s'en donner la peine, 95 % des réponses aux questions se trouvent déjà dans les guides et le forum. Et déjà pour ceci, merci à tout ceux qui ont donné de leur temps pour fournir toute cette information de manière aussi exhaustive !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 Hello, oui, c'est une bonne remarque ! J'avais déjà abordé cette question avec Vyking et si je me souviens bien, la pub pour Nirvana se justifiait par la difficulté à trouver des partenaires.... Fautes de grives on mange des alouettes....:-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 Bonjour, topic déplacé dans la section "Suggestions/Remarques". Est-ce que cette passerelle n'induit pas en erreur les nouveaux venus qui se fient à cannaweed et qui considèrent que la publicité qui y est faite est un cautionnement moral en faveur de Nirvana et en qqe sorte un gage de qualité ?C'est probable' date=' et je le déplore. Les responsables de Cannaweed ne doivent-ils pas s'interroger sur l'opportunité de continuer à fournir un support publicitaire à une compagnie largement décriée ou sur la nécessité de couper tout lien que certains considèrent comme une garantie ?Nous avons parfaitement conscience que Nirvana est un piètre "breeder", cependant l'hébergement d'un tel site à un coût, qu'il est impossible d'assumer sans l'aide des publicités. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une autre compagnie que nirvanaze ? Simplement parce que nous n'avons pas eu le choix ; ils ont contacté ShePaKoiFer, et devant les factures il a bien du accepter. Nous avons ensuite contacté une trentaine de breeders et seedbanks "sérieux" (merci à Moricio pour la liste d'ailleurs), et hormis Sensi aucun n'a répondu... Il est évident que si tu as une solution convenable à nous proposer, ou quelques centaines d'euros à offrir pour payer l'hébergement du site, nous cesserons ce partenariat. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
reglisse 0 Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 bonjour laroe,viking et tous les autres qui liront, une centaine d euro ,combien,? d accord je suis loin d être interdit bancaire bien qu a découvert! mais si tout les cannaweedeurs ('combien sommes nous au fait?)divisaient cette somme d euro est ce que cela nous coûteraient cher?, de payer pour avoir la satisfaction de ne plus voir nos nouveaux arrivants(es) tomber dans le panneaux de la publicité mensongère(enfin après les commentaires des uns et des autres!)de ce breedeer......., pour ma part ayant déjà acheté chez alien j ai pris l initiative de demander les coordonnées d un responsable pour lui expliquer que c est grace a cannaweed et aux excellentes critiques faite sur leur commerce que je les ai connu et commandé chez eux!, ce serait tres sympathique d avoir une pub bien méritée sur notre site avec bien sur quelques dollars a nous offrir!! on peut toujours rêver ,non?,j attend , j espère une réponse voila .je sais ce n est que du bla-bla, mais j aurai peut être amorcé(sans aucune prétention) une réflexion de leur part vu qu ils ont l air sérieux! amitié :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 Bonjour, Je tiens juste à indiquer que si Nirvana distribue des genetiques: -peu stables et uniformes -et ayant une facheuse tendance à l'hermaphrodisme Ce sont des hybrides plutot vigoureux, avec des taux de germination très bons et une croissance assez rapide. Donc tout a fait ce qui convient a des débutants. Le gros problème que je constate sur le forum c'est que comme il est devenu très "mode" de critiquer Nirvana , les débutants ont tendance à accusser les graines de leur échecs et à ne pas se poser les bonnes questions... Tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 Ce sont des hybrides plutot vigoureux, avec des taux de germination très bons et une croissance assez rapide. Donc tout a fait ce qui convient a des débutants. Le gros problème que je constate sur le forum c'est que comme il est devenu très "mode" de critiquer Nirvana , les débutants ont tendance à accusser les graines de leur échecs et à ne pas se poser les bonnes questions... Tout a fait d'accord avec toi. De plus, j'ajouterait que vus le faible prix des graines, elles sont idéal pour débuter, au moin en cas de ratage par manque d'expérience, la perte financiere est moindre. Et puis faut pas croire, certain produit finis sont excelent (je n'oublierais jamais ma premiere ak48 :-D...et pas que moi d'ailleur^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 pour ma part j'ai commandé chez eux toutes mes graines ont germés j'espere que les personnes qui ont eu des soucis n'étaient que des cas isolés Lien à poster Partager sur d’autres sites
reglisse 0 Posté(e) février 11, 2007 Partager Posté(e) février 11, 2007 bonsoir a toutes et tous, je reconnais ( quand on veut tuer son chien on dit qu il a la gale) sincèrement pour moi je n ai jamais commandé chez nirvana uniquement parce qu une grande majorité de cannaweedeurs disent beaucoup de chose pas très sympathique sur ce seeder et preuve que je n ai jamais essayé quoi que ce soit de chez eux donc que faire avoir l impression d être l idiot qui achète a perte ou allez chez ceux qui sont mieux considéré en réputation?cannaweed réunit il me semble une grande partie de cultivateurs sérieux et de bon sens, non ?alors effet de mode ou réalité,il n y a pas quand meme de fumé sans feu? salutation cannabique :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroë 1 Posté(e) février 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2007 Je suis tout à fait d'accord avec tous ceux qui disent que le taux de germination chez Nirvana n'est pas en cause. Idem, les plants sont vigoureux, rien à dire de ce côté -là. Par contre, je confirme que question homogénéité des phénos et ressemblance avec le descriptif, c'est le plus grand chaos. J'avais une femelle de california orange couleur pourpre, una autre aux buds de white, etc. Les ice étaient pour certaines de type sativa avec 2,40 mètres, d'autre de petits sapins trapus avec feuilles plus larges le tout faisant penser à un croisement à dominante indica, sur les citral rien que des petits buds, certes nombreux d'où une récolte valable mais qui surprend alors que cette variété est renseignée comme donnant de grosses inflorescences.Idem por ice et white rhino, odeur ne ressemblant pas à ce qu'on est endroit d'attendre. Dans tous les cas cités,la qualité était acceptable. Et les débutants ne se trouvent pas floués sur ce plan. Plus " fâcheux ", la présence de fleurs staminées qui m' a demandé une vigilance de tout instant et qui m'a mobilisé bcp de temps et ceci risque d' être préjudiciable aux néophytes. Quant aux prix intéressants de Nirvana, ils ont de quoi séduire les débutants en mal d'argent mais on peut aussi trouver d'excellentes variétés chez KC Brain entr'autres, pour des prix aussi attrayants. De plus, si on se retrouve avec des herma, le bon marché finit par coûter cher. Autre chose, une de mes poules a couvé et a sorti une nichée de 10 poussins qui, adultes se sont avérés être 9 coqs et 1 poulette ! (authentique ) Pour autant, je n'ai jamais incriminé Nirvana pour ce problème. c'est une fausse querelle que de croire qu'on doit obligatoirement avoir du 50/50 dans la répartition des sexes. C'est une notion purement statistique et d'une année à l'autre, on oscille autour de cette valeur pivot sans devoir attaquer le breeder l'année où on a 65 voire 70 % de mâles. Ne serait-il pas bon de rappeler tous ces points ( positifs et négatifs) en tête du post relatif à Nirvana ? De façon à éviter de voir des posts plus intéressants se faire reléguer par les sempiternelles mêmes questions relatives à Nirvana. ......Comme je voyais que les insatisfaits étaient légions, je pensais qu'il était p.e. utile que cannaweed en tienne compte et en tire les conséquences mais j'ai compris l'argumentation de Viking et c'est vrai que l'argent est le nerf de la guerre et que ce site a un coût. A ce propos, et loin de la polémique avec Nirvana et de l'interrogation sur l'opportunité de se faire sponsoriser par eux ou pas, je suis assez d'accord avec Réglisse pour apporter mon humble écot et ma modeste contribution. Je prendrai contact à ce propos par MP Dans la même optique --- naturellement, moyennant accord des administrateurs --- je suis prêt à souffler sur la flamme allumée par Réglisse : je dois me rendre chez alien growshop un jour de la semaine du 19 au 23 de ce mois et je peux reparler d'une éventuelle participation financière de leur part avec en contrepartie une bannière publicitaire. Comme je parle le néerlandais ( hollandais ) je crois que nous pourrons avoir une discussion constructive; mais, je le répète, sans confirmation ou avis favorable de votre part, je n'entreprendrai rien. Je suis aussi disposé, pour qui me le demande, à traduire tout texte ou article en néerlandais. Amicalement à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 12, 2007 Partager Posté(e) février 12, 2007 salut ! je pense ne pas etre totalement étrangé a la réputation que nirvana possède sur cannaweed , c'est vrai que depuis 2 ans je milite pas mal contre eux . ayant personnellement perdu 6 mois de cannabiculture a cultiver du nirvana (ice et ww) pour au final n'en tirer qu'un pied mère digne de ce nom sur 2 sessions a 2-3 femelles sur 10 a chaque fois , j'estime que c'est de bonne guerre . cependant , c'est vrai que le mouvement anti nirvana c'est rapidement répendu , mais les phéno "purple" a tout va (9 variétés sur 10 ont des phéno purple chez nirvana ...) , les plantes monoéciques et l'instabilité totale ont aussi fait penché la balance en la défaveur de nirvana . maintenant c'est vrai que c'est la mode de dire que nirvana c'est de la merde , mais au final , est-ce totalement faux ? une débutant ne ferait-il pas mieu de commencer avec du mandala seeds , ou encore les variétés "cheap" de white label et sensi ? mais pour autant cr4b a raison de rappeler que nirvana est clean du coté germination et pousse . les débutants se servent souvent de la réputaion de nirvana pour justifier leur erreurs , et ainsi les répètent avec les graines suivantes (ben heu ? mes AK47 ne germent pas , je comprend pô ?) . pour la vigueur je ne suis pas tout a fait d'accord cependant , sa pousse , sa oui , mais bon j'ai en ce moment 8 variétés en flo , et ma nirvana fait sourire comparé aux autres . au final il est quand meme bon de rappeler que nirvana fait quelques variétés dont on peut tirer d'exellentes plantes , je pense notamment a la ice , papaya et AK48 (hein KKT ^^) . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 13, 2007 Partager Posté(e) février 13, 2007 je dois me rendre chez alien growshop un jour de la semaine du 19 au 23 de ce mois et je peux reparler d'une éventuelle participation financière de leur part avec en contrepartie une bannière publicitaire. Comme je parle le néerlandais ( hollandais ) je crois que nous pourrons avoir une discussion constructive; mais' date=' je le répète, sans confirmation ou avis favorable de votre part, je n'entreprendrai rien.[/quote']J'y suis favorable ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) mars 17, 2007 Partager Posté(e) mars 17, 2007 ne serais t'il pas possible de proposais un vrais partenariats, plus qu'un simple bandeaux de pub! sa serais peut être plus racoleur pour les cana bank vous avez parler de la Sensi Seed Bank, et la je crois que tout le monde sera d'accord pour admettre que c'est une des meilleur bank, et des plus sérieuse, rien à voir avec Nirvana ... ne pourriez vous pas alors, par exemple avoir un vrais partenariats dans le sens ou vous feriez des articles spécial pour leur nouvelle variétés par exemple, celle qui viens juste de sortir ( la ED ROSENTHAL SUPER BUD ) avoir un lien direct sur ce ce site pour commander cette variété, avec une réduction pour les membre Cannaweed, et un pourcentage de vente pour Cannaweed et lancé une grande campagne pour l'obtention de la Rosenthal, et être les parmi les 1er cultivé cette variété et pouvoir la smok tester je ne trouve pas sa plus malsain que de la pub pour nirvana ... surtout quand c'est pour des bons produits par la même occasion on pourrais aussi orienter les cultivateur débutant sur la variété type wite label avec un grand FAQ sur leurs produits qui permet d'avoir des graines de cette bank à des prix très correcte, ce qui peut être pas mal pour un début en culture canatique, Bien sur ceci peut être décliné pour d'autre grande bank, voir à d'autre produit comme le matériel Hydroponique certain marque s' appelle bien Cana quelque chose ... et puis quand leur siège social est en Holande, et qu'il visent largement un publique des cultivateurs de cannabis. pour quoi pas proposais plus ? il ne faut pas oublier aussi que la culture du cannabis est légual dans l'union, et qu'il y a bien d'autre application, comme la papeterie par exemple sur ce, Good Luck pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés